Aller au contenu

Suis-Je Prêt ?


Ludovic DOYEN

Recommended Posts

il y a une heure, Andy Scott a dit :

Je suggère bien que l'artiste n'est pas le montreur de truc, le mot "juste" est de signifier l'exclusivité et non pas une insuffisance.

Merci de la précision, ça me paraissait bizarre venant de toi et la nuance est important ici.

Mon message ne vient pas en contradiction avec le tiens, j'aime beaucoup ton analogie avec les voyageurs.

Je voulais seulement apporter une nuance, car parfois j'ai l'impression que les discours qui ressortent sont qu'il faut seulement penser au public, tout faire pour le satisfaire lui, or je pense que c'est une erreur. Il faut d'abord se faire plaisir à soi pour pouvoir avancer et aller plus loin. Avant le public il a le magicien, est là je sais que tu sera d'accord : ça nous renvoie à la question du "pourquoi" je veux être magicien ? Pour le public et aussi pour moi (à même niveau égal).

Après le positionnement en tant que magicien, appartient à chacun. On peut ne pas être d'accord avec certaines visions de la magie, mais ce n'est pas important à mon sens. Ce qui compte c'est de pouvoir échanger les points de vues et accepter de faire évoluer son point de vu. Mais je m'égard ce n'est pas le sujet ici.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CIVO a dit :

Et sinon votre première fois C était quoi ou quand ET comment?

Je te réponds car je vois que c'est ce qui t'intéresse mais pour ma part ce n'est pas vraiment l'essentiel.

En faîte, je ne sais pas quoi te dire. Ma première fois... Je vois beaucoup de première fois en faîte. Je vais te raconter mon évolution jusqu'à aujourd'hui, j'espère répondre à ta question au travers de ces quelques lignes :

Lorsque j'ai décidé de me mettre de façon sérieuse à la magie, les premiers tours que j'ai présenté c'était à ma compagne... Ca c'est bien passé, mais c'était surtout pour tester. Par la suite j'ai eu beaucoup de mal à "oser" devant un autre public. J'avais peur d'annoncer que je faisais de la magie, de faire un tour et de le foirer... Puis de fil en aiguille, je vaincu mon appréhension, j'ai commencé par ma famille très proche. Mais jamais plus de 2 tours que je connaissais bien, quasi automatique et qui ne pouvait pas louper (quelques petites erreurs de temps en temps mais toujours rattrapable).

Puis, c'est le bouche à oreille qui a opéré, les amis m'ont dit qu'ils savaient que je pratiquais un peu et me demandaient de leur faire des tours, c'est à partir de là que j'ai pris de l'assurance. Maintenant dès qu'on me demande je n'hésite plus.

J'ai la chance d'avoir un travail où je suis avec des ados et parmi eux il y en a quelques uns qui font de la magie (à leur petit niveau), ça a été pour moi l'occasion de faire des petites représentations, des les bluffer. Ces petites représentation je les prépare à fond, je travail mon texte et mes misdirections. Ca se passe toujours bien. Mais ce n'est qu'en petit comité.

Aujourd'hui j'écris mon premier spectacle. Je fais des petites représentation à des amis moins proche ou aux amis de mes amis, lors de repas ou soirée. Ce n'est vraiment pas grand chose mais je vois l'évolution  et je prends du plaisir. Entre temps je lis beaucoup de livre et travaille toujours de nouveaux mouvements.

Je ne suis donc pas un pro, je suis un amateur passionné. J'avance à mon rythme et ne me presse pas. J'ai tout mon temps.

Je ne sais pas si ce que tu attendais mais c'est ma réponse.

Et toi ? Où en es-tu ?

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niels PoPs

c est ce que j'attendais comme réponse savoir comment avec qui...

je suis aussi un amateur passionné et je voulais avoir dès retour D expériences de gens plus chevronnés 

pour ma part, je pratique en famille ET pour quelques amis.

j ai très envie de passer à un stade superieur( ET je ne parle pas de devenir professionnel ) en pratiquant devant LES amis D amis  voir des inconnus en impromptu.

ces retours d'expériences que vous avez partagés me conforte dans mon envie de travailler plus ET DE sortir de ma zone de confort...alors merci à vous et merci à ceux qui m ont proposé leur aide je ne manquerai pas de LES solliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Andy Scott a dit :

;)

( Je suppose que tu voulais dire "avant le public il y a le magicien" ;) )

Mon "Pourquoi"  n'est pas un "pour qui" >:(

;)

Au plaisir

Oulà, oui c'est très mal dit. Ce n'est pas ce que je veux dire. Pourquoi je veux faire de la magie ? Pour faire voyager, rêver mes spectateurs mais aussi pour me faire plaisir, échanger, découvrir (ça c'est mon "pourquoi"), mon "pour qui" sera : pour ceux qui voudront bien être mes spectateur afin d'assouvir mon "pourquoi" 9_9.

A mon humble avis, la question du "pour qui" (dans le sens "est-ce pour moi OU pour les autres") ne se pose pas en magie puisque quand JE fais de la magie POUR MOI MEME, je ne vois pas de magie, je ne m'auto bluff pas puisque je sais comment je fais. Dans ce sens, pour que la "magie" (au sens pure du terme) opère elle est forcément à destination des autres et pas pour moi (tant que je serais conscient de la manière dont j'ai opéré).

Dans ma conception de la magie, Harry Potter ne se voit pas comme un magicien, il connait le mode opératoire ("si je prend ma baguette et que je dis ça, il se passe ça. Ce n'est pas magique, c'est normal dans mon monde à moi") par contre ceux qui ne savent pas que c'est possible (les moldus) verront de la magie puisque ce n'est apparemment pas normal dans leur monde à eux. Et donc, de cette définition, la magie existe, à des échelles différentes selon les savoirs de chacun.

Bref, excusez moi pour le HS mais quand je suis lancé je m'arrête plus. Je vais faire un effort promis :).

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai affronté un publique, j'ai eu tellement peur de rater que j'avais mal au coeur (comme si on m'enfonçait un aiguille) et j'avais les jambes qui tremblaient.

Mais personne ne s'en ai rendu compte et j'ai été applaudis. Ça rend tellement heureux que le reste importe peu après.

Aujourd'hui j'ai toujours une petit peur en montant sur scène mais généralement ça se passe bien.

https://www.facebook.com/100005241827353/videos/vb.100005241827353/620106601507395/?type=2&theater

https://www.facebook.com/100005241827353/videos/vb.100005241827353/564965600354829/?type=2&theater

Fonce tête baissé, si tu t'es bien préparé il n'y a pas raison que ça ne marche pas.

Je n'ai que 17 ans et je m'en sort (première scène à 9 ans), pourquoi pas toi ?

 

HDV_0167.MP4

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CIVO a dit :

Merci Maxence 

et avec qui était ce?

 

Ma première scène était à l'occasion d'un spectacle de magie organisé par un club auquel j'étais inscrit "Magie danse et puis s'en va" qui a été dissous en 2014 suite à la perte de notre professeur (RIP Michel :().

Il y avait donc mes parents ainsi que les parents des autres magiciens présent sur scène, et il m'étaient tous inconnue.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...