Aller au contenu

Suis-Je Prêt ?


Ludovic DOYEN

Recommended Posts

Oui Mankai effectivement, je me suis rendu compte avec le temps que le plus simple est le mieux surtout avec la famille qui veux tout savoir, toucher ET connaître le truc.(ne pas avoir de gimmick a décharger C est plus que confortable)

maintrnant, ce que je voudrais savoir, c'est quelle a été la première fois où vous vous êtes lancés...metro,rue, resto....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela remonte à très loin dans les années 70. Mon parcours dans la magie est assez particulier.

Dans mon enfance, des prestidigitateurs se produisaient à l’ école. De là est née ma passion pour la magie.

J’ai commencé à apprendre de petits tours dans le journal Pif Gadget, puis de petites représentations dans mon entourage devant les copains, en classe dans l'école puis au collège, au lycée dans les colonies de vacances, dans les hôtels car j'habitais à l'époque en Tunisie à Hammamet une ville très touristique. 

Originaire de Tunisie, où il n’était pas facile de se procurer du matériel de magie, j’ai donc appris à fabriquer tout ce dont j’ai besoin moi-même ( j’ai donc le bricolage comme autre passion ).

Je n'ai pas de conseil à te donner car chacun à son propre parcours et sa propre touche personnelle. Tous ce que je peux te dire, ce n'ai qu'on forgeant qu'on devient forgeron. Ce qui veut dire "la pratique". Il faut se lancer et ne pas avoir peur de louper un tour. Tout magicien qui dit qu'il n'a jamais rater un tour devant ses spectateurs est difficilement crédible. Par contre si tu rates un tour, il ne faut jamais paniquer, il faut juste essayer de faire en sorte de trouver le moyen de te rattraper sans perdre la face toujours dans la détente et humour. Cela amuse encore plus les spectateurs. Avec l'expérience, tu va trouver toi même ta propre voie de présentation qui s'adapte au type de public devant lequel tu te reproduits.

 

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois face à des inconnus, je ne m'en souviens pas.

La première fois en conditions "pro" en restaurant, je m'en souviens à peu près. C'est Calix qui m'a dit "Tu viens, on a un contrat" et j'y suis allé. 
Comme d'une certaine manière sa réputation était engagée, je me devais d'être au top. Donc j'y suis allé, les doutes n'avaient pas leur place. A la fin, j'étais bien conscient que tout n'avait pas été parfait, car les tours je les connaissais, en revanche gérer l'approche à une table est une vraie compétence ! En revanche il a salué mon engagement, le fait que j'ai sorti les "balls" et que je suis allé au charbon.

Très honnêtement, la PREMIERE fois n'a aucune importance. Les deux fois les plus importantes sont la DERNIERE (qui permet de se debriefer pour progresser) et la PROCHAINE qui sera meilleure que toutes les précédentes.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CIVO ,

si tu te pose la question , c'est que tu dois en avoir envie donc oui tu es pret ,

de toutes façon , tu commettra des erreurs comme nous tous les premières fois ... 

reflechi pas , quand on reflechi trop , on doute , et quand on doute c'est pas bon ...

va faire des prestations chez des amis des tes amis qui te connaissent pas trop mais qui seront indulgent ,

mes premières fois , j'ai fais des tours chez un client du restaurant ou je travaillai qui m'a donné un petit billet , ce billet m'a permis d'acheter du matos , j'ai pu acheter un autre tour a rajouter a ma liste de tours a faire , puis un autre billet pour continuer d'investir ... ect 

tes tours vont ce caler au fur et a mesure 

fait du simple et efficace ,avec le recule , j'apprend des manip de fou pour me perfectionner alors  que les gens sont bluffé avec des forcages tout bête et des L*** D*****. 

 

te casse pas la tète et fonce , les gens aime la magie , ils t'attendent ... 

 

pour démarrer avec les enfants , va dans l'ecole de tes enfants , la derection te refusera pas surtout si tu fait gratos  genre 30 minute ,

le fait que les enfants soient entouré de tout le personnel enseignant , ils se tiendront a carreaux , par contre soit clair ,simple et efficace , sinon ,ils te boufferons ....

je fais beaucoup de spectacle enfants , si tu as besoins de la liste des erreurs a eviter , on pourras en parler , j'ai fais une vidéo a ce sujet , je suis certains quelle t'aidera dans un premier temps ;-) 

je reste a ta disposition pour échanger 

 

PAULO 

 

 

Modifié par PAULO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Andy Scott a dit :

Bluffer pour le plaisir égocentrique d'épater n'est pas jouissif,

Je suis d'accord avec ce que tu as dis ci-dessus. Cependant, il faut garder à l'esprit que "Bluffer pour le plaisir égocentrique d'épater" c'est ce qui nous a fait se lancer dans la magie plutôt que dans un autre art.

Personne ne se met à la magie par pure altruisme, dans le seule but de faire rêver l'autre sans y prendre du plaisir. Il y a forcément une satisfaction personnelle à en tirer. Et comme je suppose (mais j'ai peut être tord) qu'aucun magicien n'a débuté par une scène ou une presta devant des inconnus (il y a forcément un fort investissement de temps et d'argent avant de présenter), la notion du secret pour bluffer ses pairs est ce qui nous a attiré dans cette voie au tout début de nos pratiques. Et il ne faut pas se le cacher, oui la première fois qu'on épate quelqu'un car il n'a rien compris, c'est jouïssif. Et je l'assume, car oui j'y prend encore du plaisir et mes spectateurs aussi. Je pense que le jour où je n'aurais plus ce plaisir égocentrique, je passerai à autre chose.

Par la suite, il faut bien entendu évoluer, car à ce stade, nous ne sommes encore qu'un montreur de truc (juste un artiste comme tu dis), Peut être avec des tours bien ficelé, mais pas vraiment magicien, je suis d'accord. Nous le serons toujours pour certain spectateurs (notamment notre entourage proche, qui, quoi qu'on fasse nous trouvera au mieux "très doué").

Je pense que mon discours ici n'est pas antinomique avec le tiens, je voulais souligner que c'est un passage (souvent) obligatoire pour quiconque débute la magie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...