Aller au contenu

Placer de l'argent dans des cartes


OehtCP

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici vous parler d'un sujet auquel je pense depuis que j'en ai entendu parler pour la première fois : le placement d'argent via les cartes. Initialement j'ai entendu parler de cela la première fois dans une vidéo de Chris Ramsay où il expliquait pourquoi il avait autant de cartes. Il s'avère qu'acheter des cartes en édition limitée pour les revendre plusieurs années après semble très rentable quand on regarde les Virtusos V1 ou les Red fontaine par exemple on comprend le potentiel du truc. J'ai donc commencer à regarder les kickstarter de cartes mais les trois quart du temps, quand tu contribues au projet afin d'obtenir un paquet, tu dois finalement investir le double pour couvrir les frais de transport. La question de ce sujet est donc la suivante : que pensez vous du placement d'argent dans les cartes? Le pratiquez vous ? Est ce rentable?

Peace

Modifié par OehtCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne les cartes personnellement et je me suis posé en effet quelques fois la question de savoir si ce serait rentable de revendre certains paquets (notamment des Black Ghost V1, Wynn Brown, Dan & Dave V2 etc.). C'est en effet rentable si tu achètes tes cartes par cartouches et que tu arrives à choper le bon filon. Parce que bon nombre de fois j'ai été tenté d'acheter certains paquets parce qu'ils étaient proposés en "édition limitée" et au final les cartes n'ont jamais pris de valeur.

Si tu as eu la chance en effet de te commander une cartouche de Virtuoso ou de Red Fontaine à leur sortie tu peux te faire un billet. Après j'irai vraiment pas jusqu'à parler de "placement d'argent" pour ce qui est des cartes et je ne pense pas que tu pourras faire de l'achat-revente de cartes une activité à plein temps haha. Ca peut marcher avec les sneakers mais les cartes ce sera pas très rentable à mon avis.

Du coup, je me tiens toujours au courant des nouvelles cartes qui sortent et en commande de temps en temps pour le plaisir d'enrichir ma collection et puis quand j'apprends qu'elles ont pris de la valeur tant mieux, sinon c'est toujours un plaisir d'avoir des beaux paquets :D

Si tu cherches à faire des bonnes affaires essaye de traîner sur les forums  de collectionneurs de cartes, parfois tu tomberas sur des mecs qui vendent des collections entières et tu pourras trouver des paquets rares à un très bon prix ;)

Clem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! A vrai dire j'ai pas vraiment les moyens d'investir dans une cartouche de Virtuoso, je suis étudiant ahah ^^' Et puis c'étais juste une réflexion, je ne compte pas me lancer dans un business pareil :)

En ce qui concerne ces forums, à tu des noms à l'esprit ?

Modifié par OehtCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que hormis les "jerry's nugget " peu de jeux de cartes ont réellement pris de la valeur pour espérer  investir réellement ....

et comme le dis trés bien Skill34 il faudrait peu etre plus ce pencher sur les sites de collectionneurs de cartes à jouer .... vas voir du coté de Delcampes et tu verras qu'il n y a pas de cartes de magicien mais plutôt quelques cartes anciennes

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, magicienfou a dit :

houla il faut vivre vieux pour que ce soit rentable :P

Ou simplement penser à sa descendance :) Un trésor de famille ! Un patrimoine familial peut aussi reposer sur des bouts de cartons ;)

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...