Aller au contenu

Évidences Inconnues de Kurt DEMEY


Thomas

Recommended Posts

Rien n’est aléatoire ! C’est ce que le mentaliste Kurt Demey va chercher à nous prouver avec ce théâtre d’expériences qui mêle hasard et choix.

Après le succès rencontré l’année dernière, La Villette n’a pas résisté à l’envie de reprogrammer Évidence Inconnues.

Dans Évidences Inconnues, Kurt Demey tente de défier le hasard pour saisir au vol la preuve éphémère de son existence. Activement impliqué, le public va suivre l’enquête menée sous ses yeux. En déchiffrant les énigmes, l’illusionniste force les participants à douter de la réalité.

Toujours accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, Kurt Demey crée un paysage sonore poétique, à partir des bruits captés en direct pendant le spectacle. Un spectacle qui se retrouve entre les mains du public.

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/evidences-inconnues-de-kurt-demey-75/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM vous propose un bon plan pour Kurt DEMEY • Évidences inconnues

Ballet de métronomes, arbre du destin, messages cachés :

Kurt DEMEY nous emmène dans ses jeux de manipulation et de hasard, entre magie et musique, poésie et philosophie, énigmes et silences…

Bluffant !

>>> Du 13 au 17 juin 2017 • Grande Halle

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/blog/spectacles-dans-la-peau-un-magicien-evidences-inconnues-bons-plans-vm/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet
  • 4 weeks plus tard...

Je serai ce soir avec ma fille et les gagnants du concours pour assister à ce spectacle.

Qui aurai-je la chance de croiser ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc.

A peine rentré, me voilà à vous faire un CR pour vous faire passer un seul message : allez-y ! Foncez ! :) Car on a malheureusement pas vu beaucoup de magiciens :( ....

Spectacle de mentalisme comme on en voit peu, interactif, faisant participer (un peu, beaucoup, à la folie) les spectateurs et proposant une expérience globale extrêmement puissante (je ne vous en dis pas plus) dans une mise en scène très soignée tant côté décors/esthétique que musique : un contrebassiste sur scène, également assistant de magicien austère & déjanté, avec une vraie "gueule" comme on les aime.

Les tours (mais sont-ce encore des tours???) sont très puissants, peut être même dans certains cas trop parfait...

Côté tambouille de magicien, on est aussi séduit par les (très nombreuses) subtilités de mise en scène.

Bref, un coup de cœur. Et, clairement, un artiste à suivre. 

Modifié par Azoth
  • J'aime 2

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qu'a écrit @Azoth !

J'ai presque envie de dire que c'est un spectacle de mentalisme "sans mentaliste" tant Kurt Demey ne joue pas à "celui qui a des pouvoir et qui va vous influencer". Ca ne plait pas forcément à tout le monde.

Concernant les effets "presque trop parfaits" décrits par Azoth, vous ne serez pas déçus ! C'es très très fort, très bien amené. Ils sont tellement forts que j'ai pensé que le public n'allait pas accrocher, en se disant que c'est "trop fort pour être possible". Hé bien je me suis trompé. Toute la salle était sciée.

Le texte est très finement écrit (et joué !) et le décor façon "Nature et Découverte" contribue fortement à lillusion. Le travail de Kurt Demey sur la perception des spectateurs est remarquable.

 

Bref, foncez-y, il est à La Villette pour quelques représentations encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop 2T dans Télérama ! :)

Citation

Rêve ou réalité ?

Entre mentalisme et surréalisme, les étranges rituels de Kurt Demey

Le Flamand aime flirter avec le hasard. Avec lui, l'impossible devient possible. Troublant.

Beaucoup ont la velléité de devenir mentaliste. Mais n'est pas Alfred de Caston ou Bob Cassidy qui veut ! Ni même Patrick Jane, sous les traits de Simon Baker, dans la série télévisée. Le Flamand Kurt Demey n'a jamais cherché la célébrité cathodique pour asseoir son succès, comme de soi-disant fascinateurs qui prétendent sans complexe manipuler le subconscient.

Des techniques magiques

Depuis ses premières apparitions en Homme cornu dans les festivals de rue, il séduit les foules avec d'étranges rituels poétiques. D'emblée, il joue franc jeu : « C'est un mensonge inventé de toutes pièces, qui contient une dose dangereuse de vérité. Il n'y a pas de mentaliste ou de magicien qui puisse lire les pensées des spectateurs. Ce sont eux qui ont toutes les cartes en main et qui se retrouvent dans un carrousel de hasard impossible. » Plasticien de formation, Kurt crée des installations dans l'espace public depuis une vingtaine d'années.

Le mentalisme fait aujourd'hui partie intégrante de ses créations (Avec ma tête dans un arbre, 2006 ; La Ville qui respire, 2011 ; Dans l'air, 2012). Portant dans ses gènes le surréalisme belge, il utilise les techniques magiques pour se libérer du contrôle de la raison et flirter avec le hasard. Rien n'est aléatoire, selon lui. Et il le prouve dans Évidences inconnues, avec la complicité du public, qui se prête volontiers à des expériences captivantes, entre rêve et réalité, poésie et magie.

http://www.telerama.fr/sortir/entre-mentalisme-et-surrealisme-les-etranges-rituels-de-kurt-demey,159495.php#xtor=EPR-158-[newsletter_trasortir]-20170614

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne envie d'aller le voir.

Je ne le connaissais pas et en cherchant sur internet je l'ai découvert. Belle découverte.

Pour ceux qui ne le connaissait pas (comme moi) ...

Kurt Demey est Belge.

Kurt est artiste plasticien, metteur en scène et réalisateur de performances.

Kurt est aussi le champion de Belgique de magie

kurt demey Félicien Thiry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...