Aller au contenu

Copper Silver Brass de Jonathan URVOY


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Thierry (magicfan) a dit :

Non surtout pas ! Tu vas justement la noircir. Ne touche pas au gimmick, juste un petit coup de laine d'acier en douceur sur la Morgan normale devrait faire l'affaire et l'éclaircir pour l'amener à la même teinte que la Morgan gimmikée .

Pas n'importe quelle laine d'acier: 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voila un premier essai d'expansion de la thaler avec une pièce abimée :)

ça passe...
On peut voir ici une patine faite à la javel avec un brossage fin (laine acier justement)
avec 1 grain  00 et finition à la gomme tendre.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire des vidéos "tuto" sur mon site sur la maintenance de nos belles.
Il faut en prendre soin ;)

Amicalement.

 

IMG_5844.JPG

IMG_5845.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonathan URVOY a dit :

Sinon, voila un premier essai d'expansion de la thaler avec une pièce abimée :)

ça passe...
On peut voir ici une patine faite à la javel avec un brossage fin (laine acier justement)
avec 1 grain  00 et finition à la gomme tendre.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire des vidéos "tuto" sur mon site sur la maintenance de nos belles.
Il faut en prendre soin ;)

Amicalement.

 

IMG_5844.JPG

IMG_5845.JPG

Joli!
Ça fait un baille que je rêve d'un set en Thaler, mais je n'aurais jamais pensé que ce fut possible, vu l'irrégularité des pièces.
Pas trop galère de trouver une pièce qui aille à l'intérieur sans que l'espace ne soit trop visible? 

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonathan URVOY a dit :

oui moi mais en horlogerie orfèvrerie :)

Elles s'utilisent sur un touret ;)

Amicalement

Certes je sais pourquoi tu dis ça pour les sagouins qui l'utilisent avec des dremmels ? Je me trompe? Pas d'utilisation sur les pièces avec le vornex?

Modifié par Gunnm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dub a dit :

Joli!
Ça fait un baille que je rêve d'un set en Thaler, mais je n'aurais jamais pensé que ce fut possible, vu l'irrégularité des pièces.
Pas trop galère de trouver une pièce qui aille à l'intérieur sans que l'espace ne soit trop visible? 

C'est ça qui est assez compliqué... J'ai 2 pièces normales qui vont avec. Il me reste d'autres thaler à acheter pour faire un set complet. J'ai retouché légèrement les tranches afin de minimiser au maximum le jeu. Je prendrai des photos ce soir en rentrant du taf :)


Amicalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gunnm a dit :

Certes je sais pourquoi tu dis ça pour les sagouins qui l'utilisent avec des dremmels ? Je me trompe? Pas d'utilisation sur les pièces avec le vornex?

Effectivement ça fait "crade" lorsque c'est utilisé à la dremel :)
J'avais commencé avec lorsque je restaurais les vieux boitiers de montres. Pour avoir
un résultat correct il faut passer du temps.... mais avec le touret, c'est pas pareil :)

Amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...