Aller au contenu

Triple C de Christian ENGBLOM


Recommended Posts

Je souhaite ajouter un petit quelque chose aussi : le prix de 30 euros pour le moment est déjà honnête mais Chrsitian Engblom mentionne dans sa vidéo l'idée de faire des recharges (donc moins chères) du jeu si la demande est suffisante. Il souhaite vraiment en faire un produit accessible, que certains magiciens seraient susceptibles d'utiliser pour toutes leurs performances. C'est une chouette idée donc j'espère qu'elle verra le jour!

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la vue des nombreuses vidéos, j'ai l'impression qu'on est face à un produit similaire, si ce n'est identique (à part au niveau de la qualité de production peut-être) au "jeu virtuel" de Daniel Rhod.

Ne possédant pas ce nouveau jeu, je me base sur les quelques détails disséminés de-ci de-là (le fait que le jeu soit "axé", que l'idée est ancienne mais redécouverte indépendamment etc.) y aurait-il parmi vous des utilisateurs ou utilisatrices des deux jeux qui pourraient m'éclairer ? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je rebondis sur le commentaire de @Jiji Giacomini qui a mis en vente son Triple C parce qu'apparemment le jeu est inutilisable par les gauchers (étant gaucher également ça m'aurait bien embêté d'avoir acheté le jeu...).

J'ai donc envoyé un mail à Christian directement qui m'a répondu qu'en effet, les gauchers ne pourraient pas réaliser toutes les routines enseignées ou bien devraient adapter le jeu en utilisant d'autres techniques. De plus, la position des index devrait également être inversée pour les gauchers pour que le jeu soit efficace...

Il n'y a pas de version gauchers qui est prévue pour le moment et a évoqué la possibilité d'en éditer s'il y a une demande suffisante (100 paquets minimum). Donc à moins que l'on ne soit 100 gauchers à vouloir le jeu, nous ne pourrons malheureusement pas en profiter...

A moins que quelqu'un ne veuille démarrer un sondage ici et sur le Magic Café pour voir s'il y a des intéressés ? :P

Clem'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 00:22, KryskO a dit :

Bon, alors suite à la video mise en ligne sur Triple C... j'ai craqué pour savoir de quoi il retournait. Commande faite hier, notice (videos) consultables dès aujourd'hui, et produit demain (que dis-je, tout à l'heure, il est minuit passé...)  dans ma boite aux lettres.

De prime abord, rien de révolutionnaire (j'avais déjà utilisé le même stratagème dans ma conception du jeu que j'avais (humblement) baptisé à l'époque The Magician's Dream Deck il y a deux ans... sauf que je n'avais pas poussé cette "astuce" à un jeu entier, mais à quelques cartes... Cela change tout, et Christian Engblom propose un jeu dont le potentiel ne fait aucun doute. Je vais, dès demain, tester ses applications, qui me semblent prometteuses. A essayer sans aucun doute, et pour une trentaines d'euros, impossible de se fabriquer le même jeu au même niveau de finition.

Alors, petit CR apres utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALI Je disais ça pour le créateur et non pour les boutiques de vente bien évidemment ;) 

par ailleurs, et n'ayant pu le faire autrement, @ALI je profite de ce poste pour te remercier du cadeau lors de mon achat effectué il y a quelques mois sur ton site pour le tour SAMPLE (que j'adore, avec bien évidemment Wormhole)

Alors MERCI !!! ;) 

Modifié par Jiji Giacomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 14:55, Lolodijon a dit :

Alors, petit CR apres utilisation ?

@Lolodijon

Bon, je vais tenter un petit CR, comme demandé. Je suis un peu ennuyé pour le faire, car les points qui nécessiteraient d’être abordés peuvent difficilement l’être dans le détail sur un forum public (et je n’ai pas accès à la chambre des secrets…)

Ce que l’on reçoit : un jeu de cartes, étui Bicycle clssique sous cellophane, livré dans un sur-étui en carton noir qui contient un lien vers des videos explicatives. Les videos sont au nombre de 11 : 1.Performance - 2.Introduction and History of Triple C - 3.The p***** control - 4.Ways to Control the Cards from the p***** Control - 5.Name Spell explanation - 6.Poker Demo explanation - 7.He knows explanation - 8.Problem solving - 9.Additional Ideas - 10.Triple C vs. the Stripper Deck - 11.Final Thoughts.

A l’usage : Le jeu ne déçoit pas. Sa finition est parfaite. Différentes possibilités permettent de faire ce pour quoi il a été conçu. Un des méthodes décrites par Christian Engblom est vraiment celle qui utilise au mieux le potentiel de ce jeu, mais elle n’est pas aussi facile à maîtriser (en tout cas pour moi) que C. Engblom le laisse croire. Il parle de deux heures pour apprivoiser cette méthode, j’en suis au moins à six heures de travail, et la fiabilité n’est pas au rendez-vous (des fois oui, des fois non, cela dépend des jours, et surtout de l’état de sécheresse/moiteur de la peau). Ce qui est rassurant, c’est que l’on peut procéder différemment. C’est moins subti, mais ça marche.

Le coût : Si des "recharges" voient le jour, ce sera une bonne idée, car cela reste un jeu de cartes, avec donc une usure inévitable.

J’ai pour l’instant retrouvé la carte choisie par un spectateur qui tenait le jeu dans ses mains au moment du choix de la carte, qui l’a remise lui-même, et qui a mélangé le jeu avant de me le rendre… Une autre fois, j’ai coupé successivement sur les quatres as, après que le jeu ait été mélangé par le spectateur.

Voila, en espérant que cela vous aidera.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...