Aller au contenu

La Carte Au Ruban de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

j'adore ce genre d'effet avec des cartes trouées ! je trouve que pour les spectateurs ca change vraiment d'un tour de carte classique ... des que l'on ajoute un élément (ruban, trou ...) on oublie que c'est encore un tour de carte, ca prend une autre dimension ! donc plutot sympa et assez intrigant ! chouette

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tour est chouette, et comme tu dis, on oublie que c'est un tour de cartes...

heuuu...fait avec des cartes.

Du coup, pourquoi ne pas le faire avec des images panini, des cartes de visites ou des photos, tout cela rangé dans un étui?

Les magiciens sont tellement accrochés à leurs cartes? ;)

(Enfin, je dis ça, mais je n'ai aucune idée du procédé...peut être qu'il ne marche qu'avec des cartes??? ;) )

(vous avez remarqué? si on utilise ce jeu, après, pour autre choses, les cartes sont subtilement orientées... :P )

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gilbus a dit :

Du coup, pourquoi ne pas le faire avec des images panini, des cartes de visites ou des photos, tout cela rangé dans un étui?

L'avantage des cartes c'est que d'instinct, on ne soupçonnerait pas une différence de taille de carte qui permettrait à une carte plus courte que les autres de ne pas s'aligner par le bas avec les autres tours...

Avec des cartes de visites ou autres photos on pourrait soupçonner un découpage plus anarchique qu'avec une carte choisie au hasard dans un paquet de cartes toutes identiques dans leur format.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kynox a dit :

Faut ce méfier avec les effets Chatelain !

Deçu plus d'une fois par ses tours... Ca pu le flap à la con comme d'habitude

C'est vrai que j'ai aussi déjà été déçu, certains de ses effets passent très mal en vrai alors qu'ils sont très propre en vidéo.

Par contre il a aussi des sorties vraiment très bien conçues, très bien pensées...

Je trouve que la qualité de ses tours n'est pas constante mais faut quand même reconnaître sa créativité et certaines de ses sorties vraiment excellentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu a un autre ancien tour ou le spectateur choisit une carte librement aussi, par contre on referme l étui entièrement et de même, seule la carte choisie est sortie du paquet, les autres étant prisonnières du ruban. Les cartes sont percées de la même façon.

je ne me souviens pas du nom, je le chercherais dans mes cartons.

nom retrouvé : le ruban transcarte de joker deluxe. (Hollow hole de Contento)

par contre, rien n était truqué, donc tout examinable.

Modifié par SubGT
Rajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une grosse incohérence logique dans ce tour:

Une carte est choisie, remise dans le paquet, lui-même remis dans l'étui. OK

Le ruban est passé dans l'ensemble. OK

La carte choisie est retirée... OK, mais à quoi sert le ruban du coup ? A rien, mis à part le fait de montrer qu'il aurait pu être un obstacle au retrait de la carte, qui, soit dit en passant, est très bizarre: comment peut-on retirer une carte perdue parmi d'autres, alors qu'elles sont au même niveau, bien rangées dans l'étui ?

Pour que le ruban ait une vraie utilité, il aurait fallu qu'en le tirant, un seule carte y reste accrochée, ou bien que toutes les cartes non choisies y restent accrochées... Ici, le ruban sert seulement à "piéger" le jeu... :S

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, friboudi a dit :

...retrait de la carte, qui, soit dit en passant, est très bizarre: comment peut-on retirer une carte perdue parmi d'autres, alors qu'elles sont au même niveau, bien rangées dans l'étui ?

C'est marrant je me suis fais la même remarque. Essayez de retirer une carte au même niveau que les autres, c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...