Aller au contenu

Disparition de Cartes de façon pure : références


Pascal PRETTO

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle pascal et j'ai 42 ans, j'ai pratiqué la cartomagie pendant 22 ans mais voilà
J' avais fait un grosse pause en magie pendant 6 ans et voilà qu'un ami m'a redonner le virus. :)

Mais je cherche à dépoussiérer et revisité mes anciennes routines et surtout laisser le matériel à l'examen le plus possible et vu que je ne suis plus à la page des récents gimmicks je voudrais savoir si il en existe un qui puisse faire disparaitre des cartes (pour les tours de petit paquet en  général ) de façon très clean SANS topit, SANS veste et SANS manche ?

Une autre petite question je cherche un gimmick qui peut faire le tour du jeu invisible avec un jeu examinable ( au moins à la fin du tour ).

Ces petits gimmicks révolutionnaires sont ils déjà sur le marché ou pas ?

Merci pour vos réponses

Magicalement votre

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition, il y a le TKO.

Ou le GST (Gilbus Shirt Topit), version antérieure au TKO, avec des avantages et des inconvénients:

Son principal inconvénient étant qu'il n'est pas publié, et reste dans un cercle très confidentiel, ceux que je fréquente ;)

Mais un minimum de réflexion permet d'imaginer d'autres possibilités, ou les mêmes... ;)

Le kangourou, par exemple, si ta morphologie s'y prête, est envisageable...

Regarde comment tu es habillé, dans les conditions que tu veux exploiter, et commence à réfléchir:

Il n'est jamais interdit de réfléchir, et si les magiciens consacraient autant de temps et d'énergie à fabriquer leurs systèmes qu'il en dépensent à chercher une solution toute faite dans les catalogues, la magie progresserait bien plus vite ;)

 

Sinon, il y a différents systèmes avec les étuis, les portefeuilles...

Je suis sûr qu'on te vantera Tools de Stone, ou un de ses clones ou de ses prédécesseurs, qui peut faire le job.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas le GST qui est surement très intéressant comme produit :-).

Il me fait cependant penser au french topit d'Eric ROUMESTAN qui est un topit chemise et tu peux avoir les manches courtes ou retroussées.

Après y a-t-il un intérêt réel à faire examiner un invisible deck.  si tu fais quelques tours avec un jeu classique et que après tu utilise ton ID les gens ont déjà vu le jeu et ne se poseront probablement pas le question ( c'est ma pensée d'autre pense surement autrement).

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kaisen30 a dit :

Mais je cherche à dépoussiérer et revisité mes anciennes routines et surtout laisser le matériel à l'examen le plus possible et vu que je ne suis plus à la page des récents gimmicks je voudrais savoir si il en existe un qui puisse faire disparaitre des cartes (pour les tours de petit paquet en  général ) de façon très clean SANS topit, SANS veste et SANS manche ?

J'ai un très bon gimmick qui permet de faire ça; ça s'appelle une MAIN.

Un exemple ici. (...SANS topit, SANS veste et SANS manche, SANS lapping, SANS poche; le jeu peut être examiné après l'effet.)

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le tko à l'air pas mal pour les pièces et autre petits objets, mais pour te débarrasser de carte c'est un peu plus délicat non ? je n'arrive pas à trouver des vidéos convaincantes avant de l'investir et après oui c'est sur qu'avec les empalmages c'est largement faisable mais pour ensuite s'en débarrasser il faut remettre la main à la poche ou faire un laping et si c'était mon objectif je n'aurais pas posé la question sur les gimmicks mais merci quand même ;);):) , pour le jeu invisible oui il y à des tas de routine excellente, je me souvient aussi d'un gimmick à l'époque qui appelais Excalibur mais je ne l'ai jamais investie, quelqu un l'a déja utilisé ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu invisible avec un jeu normal (et donc examinable) ,

la version de Michael Close ( The ultimate workers vol. 1 ) est incontournable et n'a que des avantages. Tu peux te référer aux arguments de Vincent Hédan sur le forum à ce propos (jeu normal du début à la fin, carte retournée toujours au milieu) :

Et tu enchaines avec le même jeu pour ton set de cartes ...

Et c'est beaucoup plus abordable qu'il n'y parait.

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kaisen30 a dit :

oui le tko à l'air pas mal pour les pièces et autre petits objets, mais pour te débarrasser de carte c'est un peu plus délicat non ? je n'arrive pas à trouver des vidéos convaincantes avant de l'investir et après oui c'est sur qu'avec les empalmages c'est largement faisable mais pour ensuite s'en débarrasser il faut remettre la main à la poche ou faire un laping et si c'était mon objectif je n'aurais pas posé la question sur les gimmicks mais merci quand même ;);):) , pour le jeu invisible oui il y à des tas de routine excellente, je me souvient aussi d'un gimmick à l'époque qui appelais Excalibur mais je ne l'ai jamais investie, quelqu un l'a déja utilisé ??? 

Le Tko est trés bien adapté pour les cartes pas pour le jeu complet a moins d avoir une chemise assez rigide et lourdes ,tu n a qu'a regarder le "any signed card in any portefeuille "de M. Ammar et jeff Kaylor avec utilisation du "UCCU" qui est un mini TKO si l on peut dire sans toutes les possibilités.

et pour excalibur de miraskill c est un outil complétement différent qui oui peu permettre un effet de type jeu invisible ..mais ca doit être dur de nos jours de trouver un excalibur  .il y a de nos jours des solution bien plus simple pour le remplacer

 

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...