Aller au contenu

Les coulisses du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Si les numéros du PGCDM sont souvent si bon, c'est sans doute aussi car PS est exigeant:

L'artiste fait une part du boulot, sa part, mais celui qui gère la réalisation doit créer la cohérence du spectacle entier, ce qui est loin d'être facile avec des numéros disparates.

Ce que l'on fait dans un spectacle nous même, alors qu'on "maitrise tout" et qu'on peut changer ou adapter les différents numéros, lui doit le faire avec des artistes maitrisant chacun un numéro, mais avec forcément moins de possibilités d'adaptations...

Il est normal qu'il y ait des éclats de voix à l'occasion ;)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut dire ;)

Un petit extrait soigneusement choisi, avec juste un coup de gueule, sorti d'un long reportage remplis d'humanité, d’attendrissement et de fraicheur...

La manœuvre était évidente, merci eqnx de nous la dévoiler pleinement :)

On voit les gens à ce qu'ils font:

la séquence ou il joue une pièce de théâtre qu'il vient d’écrire spécialement pour une minuscule salle de sa région, avec des copains:

Comme il dit, il pourrait être à bronzer dans un 5 étoiles sous le soleil, ben il préfère jouer là, pour quelques fidèles...

Trop cool.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que PS est un ..... SUPER CHIC TYPE !!!  il n'a pas la grosse , c'est l'un des seuls lors de ses concerts à manger au catering techniciens, musiciens . Il a un COEUR enorme  , je dirais que c'est un ECORCHE VIF  . . Il est humain  , attentif et attentionné ( voir quand il présente sa petite fille sur scène , les larmes vous viennent aux yeux  ) Bien sur c'est aussi un  patron qui doit avoir des exigences de qualité  pour ses émissions  et lorsqu'il voit quelque chose qu'il n'avait pas "commandé" c'est normal qu'il gueule  !!! 

Si vous voulez découvrir le PS profond je vous conseil de lire son libvre "[grossièreté] d'audience"  pas facile d'ailleurs . Il l'ecrit avec  en miroir  une explication à sa fille qu'il a adopté et à qui il souhaite laisser un témoignage . Vous découvrirez dans ce livre les coulisses pas toujours reluisantes des chaines de télé . C'est passionnant et loin du "PS Gaudriole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme beaucoup de choses dites sur le bonhomme. Ai la chance de pouvoir assister à certaines répétitions : c'est vrai que je suis parfois témoin de sacrées saillies ;-) ! Mais pour la plupart du temps :-) de sa bienveillance et admiration pour ses artistes. 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...