Aller au contenu

création de cartes


Gilles LOUGASSI

Recommended Posts

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Un poids se mesure en Newton... Et le gramme est une unité de masse, qui n'a rien à voir avec la pression et la température.

Ceci dit, une pression à 21°C, ça fait vraiment qualité pub de la banlieue de Londres, coupé avec on ne veut pas savoir quoi:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jérôme BMC a dit :

Gilbus as- tu oublié de déduire les coins arrondis des cartes dans tes calculs ? 😜

hé, c'est edler, qui fait les calculs, moi, je reste au coin...

Cependant, la question est intéressante:

Combien pèse donc un jeu multieffet maison, avec un retrait de 1mn, et un arrondis supplémentaire sur toutes les cartes sur la base d'une portion de cercle de diamètre de 0,3 supérieure à la norme bicycle?

heuuuu....

La question est intéressante....ou pas.

Puisque le grammage ne change pas ;)

Elle pourrait l'être dans une routine faisant intervenir le poids des cartes, mais c'est délicat...

Ensuite, dans les calculs, il faudra faire intervenir l'hygrométrie et son type, car une carte trempée dans l'alcool est moins lourde qu'une carte trempée dans du chocolat au lait...

En fait, ce genre de recherche nous rapproche de Dieu, car dieu sait tout, et plus nous mesurons notre ignorance, plus nous savons de choses...

 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hannibal a dit :

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Un poids se mesure en Newton... Et le gramme est une unité de masse, qui n'a rien à voir avec la pression et la température.

Ceci dit, une pression à 21°C, ça fait vraiment qualité pub de la banlieue de Londres, coupé avec on ne veut pas savoir quoi:P

Effectivement, le poids se mesure en Newton et la masse en grammes. Et la balance mesure bien un poids, c’est-à-dire une force exercée par la présence de la Terre.
Alors pourquoi la balance est graduée en grammes ? xD

Et si la balance mesure un poids, la température et la pression (pas celle de la bière) exercent bien une influence. La température conditionne le degré d’évaporation de l’humidité contenue dans les cartes, ainsi que la pression : plus elle augmente et moins l’air autour des cartes peut contenir d’eau, d’où une évaporation amoindrie. Bon, d’accord, là je pinaille un peu… :)

Dans 21°C il y a le « C », pour Celsius. Donc rien à voir avec un degré alcoolique, qui lui ne représente qu’un pourcentage. :)

Pour le calcul des coins arrondis, il est facile de déterminer leur poids à enlever. Chaque coin représente ¼ de cercle, à déduire de la surface d’un carré de mêmes dimensions pour connaître la surface à déduire de la déduction. Il suffit de mesurer son rayon et il y a 4 coins dans une carte.
Sauf qu’en tout il y a 180,3752 cartes dans 1 m², donc en gros un peu plus de 1/3 de carte en plus des 180. Soit 1/3 de 4 coins pour cette carte. On connait le poids des 50 cartes et leur surface, il suffit de calculer le poids de tous les coins à enlever de l’ajout pour déduire le surplus.
Voilà pourquoi votre fille est muette.

C’est aussi rapide qu’une serpillière épongeant un pipi de chat, mais là je n’ai plus le temps.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Effectivement, le poids se mesure en Newton et la masse en grammes. Et la balance mesure bien un poids, c’est-à-dire une force exercée par la présence de la Terre.
Alors pourquoi la balance est graduée en grammes ? xD
 

Effectivement la balance se sert en général du poids pour en déduire une masse. Mais ce n'est qu'un moyen...

Si on reprend l'étymologie (et non pas l'éthilomogie, ce qui ne veut rien dire), on se rend compte qu'à l'origine on ne faisait que donner une égalité entre deux masses (en comparant leur poids)... Donc pas de graduation... Donc pas d'unité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 22:22, Edler a dit :

xD

 

Pour Jérôme BMC (à l'armée, BMC avait une signification bien particulière) :

Le poids des coins arrondis fait exactement 0,4604 g

Donc 317,4604 - 0,4604 = 317

Hum oui je sais. Un fabricant de pièces magiques, du nord, m'en a informé il y a quelques temps...le mal était fait. Ceci dit pas dans l'armée suisse... eux ils préfèrent se faire enc**** au Vatican

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique mon soucis, pour certain de mes tours j'aurai aimé créer des cartes personnalisé, ( un peu le genre de carte que l'on trouve dans un gaff deck mais remanié à ma sauce) .
 

 

Salut

Moi perso si j'ai très peu de carte gaff à fabriquer j'achète du papier pour autocollant spéciale extérieur ( très important ) pour imprimante, ensuite tu pourras chopper ce que tu veut comme image sur le net et l'imprimer et le mettre sur tes cartes, une foie coller tu pourras même tordre ta carte      ( sans la plier en deux bien sur ) et tu verras que l'autocollant ne bouge pas d'un iota, ta carte garde bien sa souplesse et sa forme et ça ne fait quasiment pas d'épaisseur  supplémentaire à tes cartes ;) 

Amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...