Aller au contenu

Vos astuces pour contrecarrer les questions gênantes


Kynox

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Kynox a dit :

Je ne fait ni spectacle, ni restaurant. Donc le plus souvent c'est pour la famille et les amis et c'est justement là ou est le probleme !

Dans ce cas, les répliques que tu vas trouver ici ou directement chez leurs auteurs ne sontpas la soplution que tu devrais favoriser. Gardes-le pour un "vrai" public, mais face à tes proches qui te savent "normal", comme l'a écrit Gilbus, tu n'échapperas pas à leur curiosité.

Puisque tu peux leur dire que tu t'entraînes pour aller te produire devant des inconnus, sens-toi à l'aise pour leur préciser que, non, tu ne donnes pas ton matos à examiner, parce que tu n'a pas envie quie dans la rue les gens te le prennent, y mettent des traces de doigts ou la graisse de leur sandwich ;)

Mais surtout, tu peux te fixer un objectif plus ambitieux : tellement les emmener dans ton numéro que même eux, ces proches qui t'ont connu avant que tu aies tes "pouvoirs", ces familiers qu n'hésitent pas à fouiller tes affaires, même eux ne se demanderont pas comment tu fais !

Bon, ça c'est l'idéal qui n'est en général atteint que dans les films de Disney (en vrai, si ta famille ne te demande pas comment tu fais, c'est qu'ils sont soit gentils avec toi, soit qu'ils s'en fichent ;) ) mais tu peux profiter de ces conditions difficiles pour travailler la structure de ta routine et détourner leurs soupçons sur autre chose que ta véritable méthode. Ce qui est une étape vers une présentation "idéale".

Deux exemples, un peu différents, que j'ai pratiqués (après, on passe à des choses plus fines, mais c'est un bon départ)  :

1 - Tu as volé une carte qui est maintenant dans ta poche. En tendant le paquet à ton spectateur pour qu'il compte les cartes, garde ta main crispée comme la première fois que tu as empalmé un biscuit à la cantine de l'école. Maladroitement visible ;) Et tu la poses sur l'étui vide. Quand ton spectateur ne trouve pas sa carte et regarde ta main d'un air narquois, tu l'ouvres (ta main, pas le spectateur : maîtrise ta colère ;) ) négligemment comme si tu n'avais jamais su qu'elle était crispée (et pas avec un air "ha ha, j't'ai eu pauv' pec !") et tu laisse l'autre suspicieux fouiller l'étui s'il le souhaite. Et enfin, tu sors très lentement la carte de ta poche. ("ha ha, j't'ai eu pauv' pec !") xD

2 - Ta routine utilise un chapelet. Ne range pas le jeu une fois que son rôle est terminé : mets-le dans la poche pour l'en ressortir immédiatement (en fait tu l'as changé pour un paquet normal), et soit faire autre chose avec (dans la même routine) soit simplement le poser à portée de main, où n'importe qui pourra le prendre pour l'examiner.

Modifié par Cervier
Oubli important dans un le dernier paragraphe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bon conseils qui ne servirons surement pas qu'à moi. Merci les gars :)

Je tien aussi à remercié @Peter Din qui ne c'est pas manifesté ici mais qui à pris la penne de me donné de précieux arguments en MP dont un que je me permet de cité ici pour ceux à qui ça intéresse : 

Citation

On reçoit des questions gênantes, quand :

- On fait de la magie au mauvais moment (c'est-à-dire que le magicien "impose" son numéro, alors que les spectateurs n'avaient rien demandés. C'est valable aussi en table hopping, ce n'est pas par ce que votre client vous a engagé que vous devez intervenir sans étudier auparavant la table et son comportement.

Un point que je n'avais jamais pris en considération et qui est pourtant la base du "problème"

 

K. 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mentionner des citations (en fonction du profil de l'auditeur) :

Le secret est l’écrin du bonheur
Le secret d'ennuyer est celui de tout dire
Un secret a toujours la forme d'une oreille
La valeur d'un trésor réside dans son secret
Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès
Celui qui cache son secret est maître de sa route
Tu dis ton secret à ton ami, mais ton ami a un ami aussi
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe
Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise
Sachez que le secret des arts est de corriger la nature
Trois personnes peuvent garder un secret - si deux d'entre elles sont mortes
Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié
Le parfum du secret s'estompe à chaque nez qui le renifle
Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret
Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes
Si vous voulez que l'on garde votre secret, le plus sûr est de le garder vous-même
Si vous voulez que votre ennemi ne sache pas votre secret, ne le révélez pas à votre ami
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner

D'où je tiens tout cela ? C'est mon secret ? :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que tu le susses,
(Au vrai, commet l’eusses tu sus ?)
Enfin, bref, que tu le connusses
Le noir secret : l’eusses tu tus ?
Mettons pourtant que tu le pusses,
Et que, plus encore, tu crusses
Que le taire ne fut plus dut.
Tout indiscret que tu ne fusses :
Ne l’eusses tu plus tus ?
Ou à pied, à cheval, en voiture l’eut tu tus ?

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Andy Scott a dit :

Pourquoi fais-tu de la Magie ?

Bonsoir Andy.

Je fait de la magie car c'est une véritable drogue pour moi de voir les réactions de mes spectateurs.

Pour pouvoir m'injecter cette drogue je fait tous ce qui est de mon possible pour m'amélioré de jour en jour, que ce soit sur le fond mais aussi sur la forme. Ce pourquoi je n'hésite pas à demander conseils sur ce forum.

Je suis seul au monde dans ce milieux par chez moi, aucune boutique physique, aucun club, aucune associassions et personnes qui réponds à mes appels quand je cherche des passionnés dans ma région. Donc je vous demande, dans la limite du raisonnable, une indulgence particulière.

Merci.

K.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Edler a dit :

On peut aussi mentionner des citations (en fonction du profil de l'auditeur) :

Le secret est l’écrin du bonheur
Le secret d'ennuyer est celui de tout dire
Un secret a toujours la forme d'une oreille
La valeur d'un trésor réside dans son secret
Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès
Celui qui cache son secret est maître de sa route
Tu dis ton secret à ton ami, mais ton ami a un ami aussi
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe
Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise
Sachez que le secret des arts est de corriger la nature
Trois personnes peuvent garder un secret - si deux d'entre elles sont mortes
Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié
Le parfum du secret s'estompe à chaque nez qui le renifle
Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret
Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes
Si vous voulez que l'on garde votre secret, le plus sûr est de le garder vous-même
Si vous voulez que votre ennemi ne sache pas votre secret, ne le révélez pas à votre ami
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner

D'où je tiens tout cela ? C'est mon secret ? :)

Très jolie liste. Merci!

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vous" s'adressais a la communauté et plus particulièrement à ce petit groupe de personnes qui n'accepte pas le fait de voir de nouvelles têtes s'imposer sur VM.

En tous cas, Andy, ta réponse réchauffe contrairement à tous ce que j'ai pu voir aujourd'hui même sur le forum même si j'ai tous de même pris en compte certains sous entendus.

J'ai des idées sur ma destination final en magie mais effectivement sur ce point je suis encore indécis donc pour le moment je travail, je me perfectionne et advienne qui pourras !

Je n'hésiterais pas, merci.

 

K. 

 

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avoir des réponses toutes faites n'est pas forcément la meilleure des solutions. En effet, elles risquent de ne pas correspondre à ta personnalité. Ca peut dépanner mais risquent d'être décalées par rapport au personnage et là ce n'est pas très bon car on sent que ce n'est pas naturel. Si par exemple, je te donne les phrases que j'utilise en presta, cela va te donner une bouée de sauvetage mais ne vont pas être avec le ton que tu as pendant tes routines.
Normalement, si tu as bien emmené et accroché ton public, ce genre de questions ne viennent jamais ou très peu.
Un conseil, prend des cours d'improvisation. Grâce à ce genre de choses, tu seras plus à l'aise. De toute façon, le théatre est une bonne chose pour se sentir à l'aise.
Par contre, je pense que ta réflexion sur la communauté VM est assez mal venu car honnêtement pas mal de personnes partagent ici.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...