Aller au contenu

Vos astuces pour contrecarrer les questions gênantes


Kynox

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je prépare actuellement un close-up de 30/40 min (cartes, bagues, petite lévitation et un peut de mentalisme sans pour autant ce prétendre mentaliste)

J'utilise un bon nombres de gimmicks à côté de la technique et pour plus de fluidité je cherche des astuces pour contrecarrer les questions gênantes du type :

-Comment t'as fait ?!

-Je peut examiné ça ?!

-Avoue t'as fait comme ça ?!

-Tu peut le refaire ?!

Bref, on connais tous ce genre de questions pertinentes je vais pas vous en faire la liste entière. 

Bien sur, j'ai 2/3 arguments pour défier cela mais je doute que ça soit suffisant pour ce beau projet. C'est pour cela que je viens à vous afin de mélanger nos idées.

 

Magicalement.

 

PS : Une Gilbusienne est la bienvenue :D

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu créé une atmosphère et que tu leur permets de s'évader ... ils se foutront de savoir comment tu fais ;) .

Quand on me demande quand même je répond une phrase que j'avais lu dans le coin:

"Les tours de magie, c'est comme les fleurs ... ca s'offre avec plaisir mais il ne faut jamais demander d'où ca vient :) "

 

Ca passe comme une lettre à la poste et en plus c'est choupinou :D . Souvent les femmes apprécient ;) 

 

 

 

Modifié par 3draco
  • J'aime 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxence MURA a dit :

Les réponses sont parfaites :)

Le petit problème c'est pour le "Bah oui, j'utilise du matériel non truqué."

Je suis pas sûr que ça leur retire l'envie d'examiner et si l'objet est truqué :/

Sinon la réponse qui peut marcher c'est: "Et moi je peux t'emprunter ta femme c****** !"

...

pardon

Non plus sérieusement: "Non, parce que c'est moi qui décide."

Ça marche aussi avec la question "Tu peux le refaire ?"

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hervé VSB a dit :

-Je peut examiné ça ?! Beh oui, vu que j'utilise du matos non truqué.

 

il y a 36 minutes, Maxence MURA a dit :

Les réponses sont parfaites :)

Le petit problème c'est pour le "Bah oui, j'utilise du matériel non truqué."

Je suis pas sûr que ça leur retire l'envie d'examiner et si l'objet est truqué :/

 

-C'est justement LA question dont j'ai un véritable probleme à répondre bien souvent. Je leurs dit que ces pas fini, que j'ai d'autre choses à leurs montrer en essayant d'éviter le sujet et passer à autre chose mais j'ai l'impression d'amplifié les interrogations.

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 3draco a dit :

"Les tours de magie, c'est comme les fleurs ... ca s'offre avec plaisir mais il ne faut jamais demander d'où ca vient :) "

C'est d'une beauté parfaite :) Dans le même genre j'utilise aussi souvent la phrase que j'ai mis en signature sur ce forum "La magie est une science et la science ne s'explique pas"

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La magie est une science et la science ne s'explique pas"
 

Sauf qu'on explique les sciences en fonction des lois les régissant. Du coup ta phrase , elle ne tient pas trop debout là.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment tu as fait ça?"

Ben, plutôt bien je crois.

"tu peux le refaire?"

Oui, mais j'ai pas fini, attend, je voulais te montrer ...

ou alors:

La magie, c'est comme les histoire drôle, une fois c'est bien, deux fois...

 

Mais bon, tu cherches des faux fuyants la ou il n'y aura peut être pas besoin de réponses:

Tu n'a pas précisé quel type de public, l'age, l'occasion etc.

Pour de la famille, ils ne se gênent pas pour questionner, regarder les objets... normal, ils te connaissent en tant que personne normale.

Pour des étranger, tu n'es pas une personne normale, tu est LE magicien.
ils sont alors beaucoup plus réservés, et c'est tant mieux...

Si tu as une différence d'age entre toi et le public, cela va influer aussi sur vos rapports...

Si c'est un spectacle un peu chic, ou la foire à la saucisse, ça ne sera pas la même attitude à avoir non plus...

Bref, avoir des réponses toutes prêtes, c'est bien, mais il faut les adapter à son personnage et son public...

Gilbus

 

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gilbus a dit :

Tu n'a pas précisé quel type de public, l'age, l'occasion etc.

Pour de la famille, ils ne se gênent pas pour questionner, regarder les objets... normal, ils te connaissent en tant que personne normale.

Je ne fait ni spectacle, ni restaurant. Donc le plus souvent c'est pour la famille et les amis et c'est justement là ou est le probleme !

Je suis persuadé que en street (projet futur proche) je n'aurais pas ce genre de soucies mais mon apprentissage repose sur 2 points, je commence par bosser seul devant un miroir et ensuite je le montre à mes proches pour voir si l'illusion est bien présente et mon scénario bien rodé en fonction des émotions que j'aurais réussi à apporter avant de le présenté en publique.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...