Aller au contenu

Ma première vidéo de Street Magic, vos avis et conseils ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Ce week-end je me suis rendu dans les rues de Lille afin de réaliser ma première vidéo de Street Magic. C'était génial, j'ai adoré créé du lien social et divertir les gens ! 

Mais je voudrais désormais vous présenter ma vidéo (réalisée bien-sûr sans complices ni trucages vidéo) afin de recueillir les avis et conseils de la communauté magique et ainsi m'améliorer pour mes futurs projets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa perso a part le coton flash je ne voit pas ou ça flash sympa

Mais je serais toi je detaillerais moins ce que je suis en train de faire ca fera moins scénarisé comme pour le book test tu dit que tu l'as appris par coeur ou pas tu lances des pistes au spectateurs alors que les laisser dans l'incompréhension renforcerait l'effet d'ailleurs par rapport a tes autres tours tu dois voir que la reaction du spectateur n'est pas too par rapport au autres et au debut de la routine 

Sinon très sympa bien tourné 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan de mentalisme donc mon avis n'est pas objectif , après la qualité est propre , peut être à travailler un peu l'élocution je sais qu'en public toujours plus difficile qu'à la maison lol . A part le flash au départ ça reste très correct ;) continue et on attend de voir la suite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la forme c'est bien filmé, etc.

Sur le fond :

- Travailler d'avantage les présentations, le personnage;

- Etre le plus direct possible. Pour la seconde partie, par exemple, quand tu remets la carte dans le paquet de carte pour la ressortir après (même si ça peut faire partie du MO);

- Terminologie ? Tu parles de cold reading mais on en a pas vu.

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc et qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité (mais je comprends qu'en vidéo il faut que ça reste dynamique).

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Erwan M a dit :

Je suis pas très fan de mentalisme donc mon avis n'est pas objectif , après la qualité est propre , peut être à travailler un peu l'élocution je sais qu'en public toujours plus difficile qu'à la maison lol . A part le flash au départ ça reste très correct ;) continue et on attend de voir la suite !

Merci ! C'est vrai que lorsqu'on je suis concentré à la réalisation du tour je bafouille x) Ça devrait passer avec l'habitude :) 

 

il y a 2 minutes, Dreda a dit :

Après, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de vidéos avec un magicien qui fait le mentaliste. En tant que public j'aime bien quand il y a autre chose que montrer un truc ou qu'on arrive à me pousser à la suspension consentie de l'incrédulité sans que je me dise : ça sent le truc à plein nez.

Le mentalisme était le thème de la première vidéo mais il y aura d'autres effets et d'autres thèmes dans les prochaines. 

 

En tous cas merci beaucoup pour vos avis constructifs ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets également de te donner mon avis, j'espère que ça t'aidera.

Niveau image et son, c'est nickel. Continu comme ça.

Niveau magique, je trouve que tu vas trop vite. Tu devrait construire ton suspense, laisser le temps au gens de digérer et de se dire "mais put*in, comment il a fait ?!". Puis dommage que tu fournisses à chaque fois une explication, même fausse, c'est une explication quand même.

Par exemple, pour le livre, que tu le connaisses par coeur est une hypothèse qui serait venu naturellement pour le public. Ici tu casses ce temps de réflexion et je trouve ça dommage. Fais leur confiance, il se rendront compte de l'impossibilité de la chose tout seul. Même chose pour le S*St*****, il n'y a rien a ajouter. Tu as choisis une carte, elle est reperdu dans le jeu et pourtant je suis capable de te la nommer. Le spectateur en tirera les conclusions lui même. Est-ce qu'il lit dans mes pensés ? Non c'est pas possible. Il a pu voir ma carte ? Non c'est pas possible. Mais comment fait-il ???

En tout cas je te félicite. Pour une première vidéo ça commence fort. Dans quelques temps quand tu aura pris de l'expérience tu auras du coup de la confiance et donc de l'aisance. À ce moment là, je suis sur que tu auras des réactions de fou !

Merci du partage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...