Aller au contenu

Comment Créer ses Photos fac-similé anciennes : références


Jean RENARD

Recommended Posts

Avec le recul, et ayant travaillé ces sujets (vieillissement artificiel de photos, etc.), je me suis rendu compte que le mieux était encore d'utiliser d’authentiques vieilles photos. 

Les greniers, les brocantes en regorgent...

A mon avis, rien de pire qu'une photo récente vieillie, ça se "sent" tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'étais petit avoir fait des fausses vielles photos avec des photos argentique en noire et blanc on les trampais dans du thé pour les jaunir, jamais essayé depuis avec le numérique, mais ça se tente, à mon avis tu prend une photo en noir et blanc (et pas en sépia!) , tu peut rajouter quelques imperfections numériquement, et tu l'a fait imprimé chez un photographe sur un vrais papiers photos de qualité, tu la fait tramper dans un bac avec du thé ( aucune idée du temps nécessaire, donc à contrôler régulièrement)  et après un bon séchage tu la maltraite, tu fait des plis, tu la corne un peut... faut être inventif ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pererobert a dit :

Pour des photos spirites :

"Le troisième œil - La photographie de l'occulte". Editions Gallimard 2004  ISBN 2-07-011791-X

 

Dans cet ouvrage il y a des documents Christian Fechner.

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préparer un mélange dans un bol avec du café chaud et des sachets de thé, tu as juste à te servir de ton sachet comme pinceau et tu l'appliques sur la photo en trempant dans le café. 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...