Aller au contenu

FAKE ou pas FAKE


Maxence MURA

Recommended Posts

Quand je regarde des magiciens à la télé j'entend souvent des trucs du genre "Ce mec est trop fort !" et alors un autre répond "Tu parle, c'est que du fake, il peut pas le faire en vrai mais qu'a la télé." et puis encore un autre dit "Mais c'est quand même bien pensé.". o.O

Du coup, des questions me viennent.

À partir de quand peut-on parler d'un tour fake ou d'un vrai tour ?

Est-ce de la triche d'utiliser l'angle de la caméra car celui ci doit être très précis ou alors de faire des cuts pour embellir son tour ? Peut-être n'y a-t-il jamais de triche même si toute la foule est complice car après tous les téléspectateurs ont été bluffé eux. -_-

Qu'en pensez vous ? :confused:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kynox a dit :

Je comprend pas ta question du fait que nous sommes des tricheurs à temps plein !

Tous ce que nous faisons est "FAKE"

A partir du moment ou rien n'es flagrant... ce qu'il veulent c'est des étoiles dans les yeux !

Très belle réponse, j'apprécie beaucoup. ^^

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kynox a dit :

 

A partir du moment ou rien n'es flagrant... ce qu'il veulent c'est des étoiles dans les yeux !

A ce moment, Superman vole vraiment dans le ciel et Voldemort détruit tout avec sa baguette magique...

L'illusionnisme est fondamentalement un art du "théâtre" dans un sens large. Les effets doivent pouvoir être reproduits dans le monde réel. Si ce que vous voyez en télé ou sur youtube peut être reproduit en Live, alors il s'agit de prestidigitation. Sinon, ce sont des effets spéciaux. La quasi-totalité des tours de feu Paul Daniels pouvaient être reproduits sur scène, la plupart des illusions spectaculaires de David Copperfield ne pouvaient pas l'être (voler au-dessus du Grand Canyon, la disparition du Lear-Jet...).

C'est aussi pour ça que vous achetez le premier produit venu et que lorsque vous recevez le gimmick, vous le rangez dans un tiroir, plus léger de pas mal d'euros. Et fortement déçus.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin, il n'y a pas d'illusionnisme possible à la télé même si c'est reproductible en live, il y a toujours ce filtre qui induit le doute...regardez le numéro d'Enzo au grand show de tf1 diversion et la polémique qui a suivie sur le forum....ce numéro, il le fait en live et pourtant il y a eu des doutes....indéniablement bien que brillant un numéro télé voit son effet amoindri par l'absence de contact direct avec le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part Diversion effectivement qui est une grosse société de production qui sont  la juste pour faire du pognon, je suis sur que vous avez déjà tous été bluffé et épater devant un show magique du plus grand cabaret du monde car ici on respect les artistes et leurs arts !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gunnm a dit :

J'irai même plus loin, il n'y a pas d'illusionnisme possible à la télé même si c'est reproductible en live, il y a toujours ce filtre qui induit le doute...

Des fois c'est tellement gros qu'il y a même pas de doute à avoir et pourtant même si je suis sur que c'est un fake, quelque part je trouve ça amusant à regarder.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian Chelman a dit :

Les effets doivent pouvoir être reproduits dans le monde réel. Si ce que vous voyez en télé ou sur youtube peut être reproduit en Live, alors il s'agit de prestidigitation. Sinon, ce sont des effets spéciaux.

J'ai vu pas mal de tours qui se basent sur l'angle de vue de la caméra et qui peuvent donc pas être refait en vrai. Pour autant j'appellerai pas ça des effets spéciaux.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...