Aller au contenu

FAKE ou pas FAKE


Maxence MURA

Recommended Posts

Quand je regarde des magiciens à la télé j'entend souvent des trucs du genre "Ce mec est trop fort !" et alors un autre répond "Tu parle, c'est que du fake, il peut pas le faire en vrai mais qu'a la télé." et puis encore un autre dit "Mais c'est quand même bien pensé.". o.O

Du coup, des questions me viennent.

À partir de quand peut-on parler d'un tour fake ou d'un vrai tour ?

Est-ce de la triche d'utiliser l'angle de la caméra car celui ci doit être très précis ou alors de faire des cuts pour embellir son tour ? Peut-être n'y a-t-il jamais de triche même si toute la foule est complice car après tous les téléspectateurs ont été bluffé eux. -_-

Qu'en pensez vous ? :confused:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kynox a dit :

Je comprend pas ta question du fait que nous sommes des tricheurs à temps plein !

Tous ce que nous faisons est "FAKE"

A partir du moment ou rien n'es flagrant... ce qu'il veulent c'est des étoiles dans les yeux !

Très belle réponse, j'apprécie beaucoup. ^^

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kynox a dit :

 

A partir du moment ou rien n'es flagrant... ce qu'il veulent c'est des étoiles dans les yeux !

A ce moment, Superman vole vraiment dans le ciel et Voldemort détruit tout avec sa baguette magique...

L'illusionnisme est fondamentalement un art du "théâtre" dans un sens large. Les effets doivent pouvoir être reproduits dans le monde réel. Si ce que vous voyez en télé ou sur youtube peut être reproduit en Live, alors il s'agit de prestidigitation. Sinon, ce sont des effets spéciaux. La quasi-totalité des tours de feu Paul Daniels pouvaient être reproduits sur scène, la plupart des illusions spectaculaires de David Copperfield ne pouvaient pas l'être (voler au-dessus du Grand Canyon, la disparition du Lear-Jet...).

C'est aussi pour ça que vous achetez le premier produit venu et que lorsque vous recevez le gimmick, vous le rangez dans un tiroir, plus léger de pas mal d'euros. Et fortement déçus.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin, il n'y a pas d'illusionnisme possible à la télé même si c'est reproductible en live, il y a toujours ce filtre qui induit le doute...regardez le numéro d'Enzo au grand show de tf1 diversion et la polémique qui a suivie sur le forum....ce numéro, il le fait en live et pourtant il y a eu des doutes....indéniablement bien que brillant un numéro télé voit son effet amoindri par l'absence de contact direct avec le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part Diversion effectivement qui est une grosse société de production qui sont  la juste pour faire du pognon, je suis sur que vous avez déjà tous été bluffé et épater devant un show magique du plus grand cabaret du monde car ici on respect les artistes et leurs arts !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gunnm a dit :

J'irai même plus loin, il n'y a pas d'illusionnisme possible à la télé même si c'est reproductible en live, il y a toujours ce filtre qui induit le doute...

Des fois c'est tellement gros qu'il y a même pas de doute à avoir et pourtant même si je suis sur que c'est un fake, quelque part je trouve ça amusant à regarder.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian Chelman a dit :

Les effets doivent pouvoir être reproduits dans le monde réel. Si ce que vous voyez en télé ou sur youtube peut être reproduit en Live, alors il s'agit de prestidigitation. Sinon, ce sont des effets spéciaux.

J'ai vu pas mal de tours qui se basent sur l'angle de vue de la caméra et qui peuvent donc pas être refait en vrai. Pour autant j'appellerai pas ça des effets spéciaux.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...