Aller au contenu

Kamel le magicien dans Voici du 070417


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

La Magie , un métier  , NON !

Une vocation , une passion que l'on développe au fil du temps en lisant, écoutant et regardant ses ancêtres ! Une bonne dose d'abnégation et de travail .... d'artiste ........ et du TALENT .

Quand on se content de copier des "confrères"  que l'on pique des  tours sur youtube , qu'on recopie "mal" ce que d'autres mettent des années à maitriser parfaitement ; NON , on est pas un artiste ( il faut du talent) seulement on fait un métier  !! ( les parents de kamel se rassurent !! )  

Je ne raconterais qu'une anecdote sur Kamel , un jour un de mes amis lui demandant s'il lisait les anciens et parcourait des documents comme ceux de Robert Houdin  ; Kamel à eu cette réponse magnifique :

" Robert Houdin ? le n'ai jamais entendu parler , il ne doit pas être sur youtube !! ou Facebook !!!! "  

Alors , oui , il fait un métier ......... BoniMenteur !

Modifié par MikelKL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une vocation , une passion que l'on développe au fil du temps en lisant, écoutant et regardant ses ancêtres !"

Je pense qu'on peut développer une passion et des compétences artistiques dans un domaine sans en connaître l'histoire. 

Ca risque d'être plus difficile mais il y a des peintres, écrivains, poètes... autodidactes. Leur inculture peut sûrement leur apporter de l'originalité.  

Je ne dis pas que c'est le cas de Kamel ;) ...

 

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il ne connait pas Robert-Houdin (ne pas oublier le trait d'union, sinon votre commentaire accusateur n'est pas crédible ), c'est vite oublier qu'il a fait salle comble (et qu'il a obtenu un énorme succès) à la Maison de la Magie Robert-Houdin de Blois.
Et c'est surtout oublier l'humour dont fait preuve Kamel en associant Robert-Houdin à You Tube.
Mais ça rassure (et donne de faux arguments)  à ceux qui ne l'aiment pas. La vie est ainsi faite...

Capture d’écran 2017-04-11 à 12.25.00.png

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l’anecdote de MikelKl , qui m'a été rapporté par la même personne Magicien éminent et connu de tous :) quand ce dernier à parlé de Robert-Houdin à Kamel , il lui à répondu" Tout le monde me parle de ce Robert-Houdin ! j'ai cherché sur youtube et je n'ai trouvé aucune vidéo de lui "  Mais bon Kamel a son public ! et ne fait pas parti de la génération qui s'intéresse aux anciens. chaque époque a  ses références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devait être de l'humour:

On trouve plein de trucs sur Robert-Houdin dans YouTube:

https://www.youtube.com/results?search_query=robert+houdin

Ou alors, il n'est vraiment pas doué en recherche sur le net ;)

D’un autre côté, cette remarque est d’une grande profondeur :

C’est vrai, Robert-Houdin est un grand magicien du passé, mais est-il intéressant, indispensable, voir utile pour un magicien moderne ?

 

En dehors de l’amour de l’histoire de l’illusionnisme, la pratique de tous les jours n’a elle pas des maitres plus efficaces, plus accessible, et pour tout dire meilleurs que ce Robert-Houdin qui pratiquait pour un public d’avant la télévision ?

 

Le monde change, le public change, et si ce sont toujours les mêmes mécanismes qui font marcher les humains, la façon de jouer sur ces mécanisme de façon efficace change aussi, en fonction de la culture du lieu et du temps :

J’ai commencé l’étude de l’illusionnisme par Robert-Houdin, et bien je ne suis pas certain qu’il en reste tant que cela maintenant, tant de grands magiciens ayant parlés du sujet avec des termes plus actuels et plus efficaces aussi…

Nous sommes des nains juchés sur les épaules des géants, certes.

Mais les maitres d’aujourd’hui sont eux même montés sur les épaules de leurs maitres, pour aller plus haut que lui.

Vouloir prendre en modèle un maitre très ancien, c’est se priver de tout ce que les maitres qui l’ont suivi ont fait de son travail…

On peut bien sûr trouver des choses superbes en revenant à la source.

Mais en pratique, je trouve un Tamariz ou un Burger bien plus intéressant pour pratiquer une magie moderne…

Hein ?

Vous ne les avez jamais croisés sur Snapchat ?

C’est bien dommage…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...