Aller au contenu

Cartes Marquées Indétectables


Recommended Posts

Je ne suis pas sur que déporter le débat de l'autre sujet ici est une bonne chose ... Mais bon, je réponds quand même à @Hervé VSB :

Au niveau de manipulation, ça sera forcément plus propre déjà. Les cartes glissent bien, les manip se font comme avec n'importe quel jeu de l'USPPC.

Les cartes brillent, sont lissent, ça se voit. Ca se sent que c'est du propre. Pour le spectateur il pourra paraître vieilli, mais pas sale. Et encore, pour les spectateur à 15 mètres. Ceux à côté voient bien que le jeu n'est pas réellement usé.

Après, je te rejoins, on joue sur les mots.

@Edler, je ne l'ai jamais vu en vert. Je croyais qu'il existait que un bleu en rouge. D'ailleurs j'ai cru comprendre que normalement il est reservé au membre du Club 808 ? Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Parce que j'ai aussi le jeu prohibition et parait-il que lui aussi a été édité pour le club 808. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Celui là :

prohibition.jpg.75d85a9a1c53be8e34f461e140258994.jpg

Marqué ou pas d'ailleurs ? :P 

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Pour ma part, il y a deux types de jeux marqués (en dehors bien sûr du principe utilisé, qui facilite plus ou moins la lecture, qui donne plus ou moins d'informations, etc.), et c'est fonction du look :

- les jeux spéciaux, comme le 1800, le Heirloom Deck de Cardshark, le Butterfly Deck (même si je ne l'ai pas) : pour moi, ce sont des jeux pour "magie bizarre" ou "storytelling magic", et ça ne pose aucun problème ; au contraire, leur aspect renforce les effets !

- les jeux à apparence classique (et si possible Bicycle, car beaucoup de gimmicks du commerce sont en Bicycle, et, sauf à les refaire soi-même, on en revient toujours aux mêmes dos, et souvent Rider Back !), qui permettent d'utiliser le principe du marquage au sein d'autres routines, avec un type de jeu que même les spectateurs ont déjà vu et qui n'attire pas l'attention : donc Phoenix Deck éventuellement, Mandolin Back un peu mieux (j'attends mon Marksman d'un jour à l'autre), ou Rider Back, et là, à mon sens, le jeu marqué Ultimate (Cocorico !) remplit toutes les conditions.

Le seul problème est qu'on va vouloir l'utiliser sans cesse, comme jeu de base pour toutes les routines, afin d'avoir la possibilité de se servir du marquage de temps en temps... et ça peut revenir cher. Peut-être que Magic Dreams pourrait faire comme Luke Jermay, offrir la possibilité de refill, allant jusqu'à des cartouches de 12 jeux, ce qui fait descendre le jeu marqué à moins de 10 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChM a dit :

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

Très judicieux d'utiliser un chapelet pour simplifier le marquage. Un marquage avec de l'encre (ou feutre, ou autre) ? Ondrej, pour les conseils sur le jeu Butterfly, préconisait la méthode du grattage par opposition à celle de l'ajout d'encre. Car il est quasi impossible d'obtenir une encre identique à celle employée pour le dos des cartes, tandis qu'avec le grattage c'est 100% identique.
Je l'ai utilisé pour un marquage personnel, également, en transformant des nombres en "binaire" : avec 4 positions, 15 possibilités différentes (donc 13 finalement).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...