Aller au contenu

Cartes Marquées Indétectables


Recommended Posts

Ah ah vous êtes marrants. Alors, quoi, plus de place pour le second degré, la nuance et les sales gosses ici, ou bien :D ?

Ma remarque visait juste à être une opposition presque rhétorique à l'argument "les gens paient pour de la qualité" (ou je sais plus quoi). Cet argument m'a fait marrer parce que RV venait d'expliquer en long en large et en travers qu'il présentait sa magie gratuitement. 

J'entends les arguments du travail bien fait et patati et patata mais encore une fois la phrase "les gens paient pour de la qualité" est complètement à côté de la plaque face à un type qui t'explique que personne ne paye pour le voir faire de la magie :) .

Cela étant - mal - dit (mais j'ai la flemme de faire propre et concis ce matin), pour ma part, lorsque je montre de la magie à quelqu'un, je ne supporte pas que cela soit sale, baclé, non maitrisé ou approximatif. Le fait d'être payé ajoute simplement une pression supplémentaire (et encore, il y a des moyens pour faire retomber un peu cette pression mais ce n'est pas le sujet).

Pour le reste, en presta, il me semble naturel de se présenter mains et ongles propres (voir le site d'un pro qui a tout compris; en bas de page, ses mains sont bien mises en valeurs, propres et manucurées), tenue vestimentaire adaptée, matériel propre également et magie de qualité dans la mesure du possible.

Dans la mesure du possible car si je dis que payé ou pas, le niveau de prestation doit être le même, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, pour faire court, si le client a un budget de 250 €, j'y vais tout seul, s'il a un budget de 5000 €, j'appelle les potes et/ou je m'arrange pour suggérer une ou plusieurs animations supplémentaires, bref tu vois le truc. Et si le mec invite le Président avec un budget de 10 000, je laisse tomber et je refile la presta à David Stone (:D ;)) !

My2Cents

Woody

P.S : Et au fait, pourquoi tout ce foin ? Y a un sujet, ici ? Je ne suis pas certain. S'il y en a qui ont déjà vu Ratcekou en presta, c'est presque l'exemple de ce qui faut pas faire, sauf que son personnage est si sympa et si complètement barré que les mecs t'en reparlent un an après tellement ils ont kiffé (véridique)... Chacun son style, mec :) .

 

 

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la remarque d'Hervé disant que le sujet de départ n'était pas celui de savoir si il est possible d'utiliser un jeu de cartes "usagé" en public ou non. Si le sujet passionne autant de monde (et je le conçois et j'approuve l'idée d'en discuter entre nous), que quelqu'un ouvre un post sur le sujet. Pour info, je suis abonné à ce post et je reçois plein de notifications. pas que ça me dérange car le sujet est intéressant mais plutôt dans un autre post, non ?:D

Le sujet de départ était de savoir si il existait des jeux marqués et indétectables par le commun des mortels. Dont le jeu marqué et nécessitant des lunettes ou des lentilles.

Merci à tous pour votre compréhension xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woody a dit :

Cela étant - mal - dit (mais j'ai la flemme de faire propre et concis ce matin),

Ah ben d'accord, le mec il prône le travail bien fait, "question de respect, tout ça tout ça..." et il est même pas foutu de le faire lui même. Tu nous respectes pas ou quoi ?... ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet. Il y a beaucoup de jeux subtilement m.....s sur le marché ou il n'y a nullement besoin de lunettes ou de lentilles, j'en utilise régulièrement et personne n'a jamais rien remarqué. Et c'est moins cher que Insight (mais cela ne permet cependant pas tous les mêmes effets...)

C'est avant tout une question de confiance, d'attitude et de présentation! Il n'y a de gimmick ultime abordable...

Après c'est certain que si c'est pour faire des tours aux mêmes personnes (famille ou amis) en focalisant le regard de longues secondes sur le dos du jeu, en révélant la carte de suite et en tendant le jeu après au spectateur en disant "tu peux l'examiner en détail tout est normal je dis bien tout est parfaitement normal"... pendant 12 minutes c'est autres choses :D

Utiliser correctement un jeu marqué cela s'apprend et se travaille, et ne pas se faire "prendre" n'est vraiment pas le plus compliqué. Il faut parfois en magie savoir souvent osez sur des choses bien plus risquées, comme l'ami Antonio dans La France a un incroyable talent (respect ;)).

Un conseil que j'ai reçu il y a bien longtemps travailler toujours avec un jeu M, même les routines qui ne le nécessitent pas, cela devient tellement naturel que tu n'y fais plus attention et du coup on ne donne aucun signe suspicieux au spectateur et on peut toujours se raccrocher aux branches quand comme moi on est pas le roi de la cartomagie:P

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut chercher LE JEU de carte marqué indétectable. A partir du moment où votre présentation permet de cacher ce marquage, vous pouvez réalisé votre effet avec le jeu marqué le plus "pourri" du monde, il ne le remarquera pas. Je pense qu'il vaut mieux méditer la dessus plutôt que de chercher encore a vouloir un énième jeu marqué qui finalement ne vous servira pas plus qu'un jeu marqué ordinaire. 

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 16:18, Chakkan a dit :

Ah ben d'accord, le mec il prône le travail bien fait, "question de respect, tout ça tout ça..." et il est même pas foutu de le faire lui même. Tu nous respectes pas ou quoi ?... ;) 

En même temps si on relit attentivement ce que j'ai écrit, on y trouvera peu de fautes, un peu d'humour et, je pense, un propos finalement assez clair. Peut-on en dire autant de tous les messages postés sur ce forum ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...