Aller au contenu

Cartes Marquées Indétectables


Recommended Posts

Franchement ce genre de jeu ne présente aucun intérêt. De bons vieux jeux marqués Ultimate, Phoenix, B Wild et autres font très bien l'affaire. Il suffit de bien présenter sa routine et ne jamais attirer l'attention sur les dos.

J'utilise dans certains cas pour des raisons de lumière le Daredevil de phoenix et jamais eu de problèmes pourtant le marquage quand on connait est énorme.

En plus des accessoires venant de Ali bof bof bof.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jamal. Hâte d'être ce soir pour voir cette vidéo (blocage interne).

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la méthode décrite par Daniel Madison dans son Handbook au sujet des cartes ma...ées ? Peut-être pas visible de loin mais semble discret malgré tout et choix pour gaucher ou droitier et selon type de cartes.

Je vais tester sur un vieux jeu mais il me faut un Sharpie rouge. Ou puis-je prendre une autre marque qui sera également indélébile et de la même co..... que la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chakkan a dit :

Dis voir, les tranches de ton jeu sont dorées à l'or fin, ou bien tu te laves pas les mains avant de les manipuler ?... :D

Ne te moques pas car certains des miens sont comme ça malgré les mains propres. Mais les spectateurs n'ont pas toujours les mains très propres quand tu fais mélanger, couper, ... le jeu.

Et comme ça, ils ne croient pas que le jeu est neuf à chaque fois que tu fais un tour toujours aux mêmes personnes qui se diraient "encore un autre jeu", "ne serait-il pas trafiqué celui-ci ?", et blablabla ... mais plutôt : "c'est toujours le même "vieux" jeu qu'il utilise !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il y a des limites à la décrépitude acceptable d’un jeu.

Déjà, un vieux jeu risque d’avoir des cartes tordues, tachées, tranche gondolées ou simplement sales ou marquées :

Outre le fait de tripoter un jeu sale, le fait que les cartes soient abimées peuvent induire aussi une méfiance, car on pourrait croire qu’il y a des marquages tant c’est tordu ou taché.

Je ne crois pas que sortir un jeu neuf soit source de suspicion :
Au contraire, j’ai vu des gens qui à chaque séance publique ouvrait un jeu neuf, cela ne dérangeait personne, et au contraire faisait très « pro ».

Ensuite, chacun place la limite ou il veut.

Mais faire des tours avec un jeu publicitaire bridge de marque française, qui a visiblement servi 15 ans dans un bar, tout pourri et sale comme une serpillière, ben ça ne donne pas envie. Et pourtant, j’ai vu des gens le faire…
C’est sûr qu’on ne va pas les prendre pour des magiciens pro, si le but était d’enlever cette idée de la tête du public…

Mais il y a une limite…

 

Je n’ai pas que des jeux neufs…

Mes jeux trop sales sont mis au recyclage (entrainements, pliage, etc.) : Tous se salissent…

De la même façon que j’essaie d’avoir mains et ongles propres, par respect du spectateur, avoir des accessoires en bon état est un plus.

Le fait d’avoir des ultimates à 25 euro rend plus tolérant pour le moment où on les retire de la circulation, OK. ;)

Mais il faut les économiser en ne prenant pas pour l’entrainement les jeux en bon état.

Et il faut se résigner ensuite : les jeux de cartes sont du consommable, même ceux qui valent chers, il faut un budget de renouvellement…

 

Après, ça dépend aussi du jeu :

J’utilise pas mal de séries 1800, donc sur ces jeux, la crasse se voit moins, ils sont déjà pré-vieilli ;)

Et quand ils ne glissent plus, je les passe à la poudre à éventail, et ça repart…

Mais il n'y a pas que le public:

Perso, j'adore ouvrir un jeu neuf, sentir sa glisse, sa tranche un peu rugueuse et coupante, les cartes plates qui ne demandent qu'à se faire...

Et c'est un plaisir qu'il faut se faire régulièrement, si on aime ça, il faut aussi penser à soi ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hervé VSB a dit :

Sans compter que présenter un jeu pourri suscite souvent des commentaires de la part de mon public ("Tes cartes, elles collent") et de ce fait, ça participe à la bonne ambiance surtout quand le magicien ajoute "C'est normal, faut qu'elles collent pour faire le tour mais rien ne vous empêche de les décoller...".

Bonne chance pour décoller des cartes ... avec un jeu neuf.

mdr! A ce point la?

Ben, quand les cartes commencent à coller, et même avant, c'est une cause de mise au placard, pour moi, car certaines manip deviennent extrêmement compliquées, avec un jeu collant...

ok, ça facilite les ld, mais pour ça, si tu met de la confiture entre les deux cartes, c'est encore plus facile (allusion à la vidéo "o my god" de jay sankey, pour ceux qui ont une bonne mémoire ;) )

Mais si le jeu colle, tu va faire autant de LD que de LT ou LQ...

non, quand ça colle, je jette.

Au contraire, même si le jeu est encore valable, si je suis en difficulté dans un tour, je dit parfois que les cartes sont collantes, je les balances et j'en sort un plus neuf.

C'est petit, mais bon, je ne suis pas vraiment magicien, moi...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...