Aller au contenu

Il échappe à une amende grâce à l'hypnose.


Kynox

Recommended Posts

Je pose sa ici... il m'as scotché le type ! 

Grâce à l'une des techniques d'hypnose il fait exprès de ce faire arrêter par les forces de l'ordre afin d'hypnotisé le policier pour repartir avec des remerciements... mdrrr (A ne pas reproduire chez vous lol)

 

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y auras toujours 2 camps au sujet de l'hypnose, les spectacles on tué la profession pour ceux qui était déjà septique. Si on ce renseigne plus en approfondi sans s’arrêter à Messmer on peut voir qu'il y a des faits scientifiques. A chacun sa façon de pensé, je le conçois !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté il y a quelques jours à un spectacle de magie dans lequel il y avait de l'hypnose. Franchement, le niveau était tellement bas que l'hypnose en a été totalement desservie, à supposer qu'il y en ait une vraie.

Qui peut réellement croire qu'une personne, en posant un doigt sur le front d'une autre, la bloque totalement en l'empêchant de marcher pendant 1/4 d'heure, jusqu'à un "top" salvateur ? Qui peut croire qu'avec un simple mot une jeune fille se transforme en coq en courant et agitant les bras ? Sans compter les deux ou trois qui étaient manifestement des barons, tout ce beau monde étant totalement ridicule (pour ne pas dire plus). Un vrai spectateur a l'air emprunté et gêné. Un baron, c'est écrit sur sa figure. Quel manque d'imagination.

La magie avait été présentée comme de l'illusion et c'était passé très bien. Pas l'hypnotisme et ça, c'était une faute. Un spectacle, OK. Mais des pouvoirs aussi idiots, jamais.

Eh bien je me suis porté volontaire pour y aller. Je suis monté sur scène, j'ai eu droit à du cinéma bébête et je n'ai absolument rien ressenti. Finalement, ne participant pas (c'était ma faute, bien évidemment, je n'étais pas réceptif), j'ai été renvoyé à ma place. Sans être bloqué...

Je ne crois que ce que je vois. Et encore, quand on s'aperçoit à quel point le cerveau peut être trompé, il faut vraiment se méfier. Mais alors, pour l'hypnotisme, je ne le croirai que si j'ai la preuve que j'ai été hypnotisé moi-même. Ou alors il y en a qui sont vraiment vraiment vraiment influençables (limites zombies).

P.S. : le témoignage des gens n'a aucune valeur. Il y a quelques années, à la radio, un "mage" disait faire éclater à distance les ampoules chez les auditeurs. Et il fallait téléphoner si cela se produisait. Au "bip", des dizaines de réponses positives, bien au-delà d'un simple hasard.
Puis il a été révélé que la mage en question était un simple technicien de la radio et qu'il s'agissait d'une expérience destinée à vérifier la véracité des témoignages. Objectif atteint. Et des expériences de ce genre, il y en a eu bien d'autres. Mais quand certains croient encore aux fantômes...

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme sa je te rejoint sur certains points. Si tu n'es pas réceptif c'est que tu n'as pas l'imagination adéquat pour que cela fonctionne. Qu'on le croit ou pas, il existe bien des personnes hautement influençables... et ces la tous le secret de l'hypnose. 

Le rôle de l’hypnotiseur ne va pas être d'endormir la personne pour lui faire faire n'importe quoi, son but est de simplement lui faire passé la porte du conscient à l'inconscient. Le plus dur à comprendre mais pourtant c'est un fait, c'est que l’inconscient de la personne va rester totalement conscient. Si l'esprit de la personne veut pas faire ce que l’hypnotiseur lui suggère elle va subir un petit choc émotionnel et va automatiquement repassé la porte du conscient. Je suis d'accord, c'est tirer par les cheveux mais le corps humain est fait ainsi.

A en lire ton expérience effectivement je comprend que tu reste septique. J'ai aussi du mal avec les spectacles qui mélange magie et hypnose car on passe de l'illusion à une réalité difficile à comprendre et dans la tête du spectateur la deuxième partie du spectacle peut ressemblé à de l'irréel, comme la magie.

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagination, ce n'est certes pas ce qui me manque, bien au contraire. Mais je suis aussi un champion du libre arbitre.

Je ne reste pas du tout septique et je peux le prouver : c'est la fosse qui l'est, moi je suis sceptique. xD  (ne te fâche pas).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je m'interroge, que des spectacles ou des vidéos sur l'hypnose soient parfois truquées c'est un fait et c'est bien dommage car l'état hypnotique permet beaucoup de choses positives. Et le débat peut être ouvert sur la publicité de cette exposition médiatique qui peut diriger des personnes vers de l'hypnothérapie ou l'inverse...

J'ai cependant du mal avec le concept "Ne pas croire en l'hypnose". Cela signifie que tu ne crois pas que l'état existe ou que tu ne crois pas l'on puisse faire faire n'importe quoi à quelqu'un avec l'hypnose? C'est bien différent...

La médecine et la chirurgie utilisent l'hypnose même en France et il existe un diplôme universitaire pour les médecins, dentistes, infirmiers. Si on procède à des opérations de chirurgie avec l'aide de techniques et d'un état qui n'existent pas c'est étrange et dangereux non?

L'hypnose demeure un sujet clivant, souvent par ignorance ou par peur de ce "pseudo contrôle". L'hypnose est d'ailleurs plus impressionnante à voir qu'à vivre.

Il y a également un préalable important pour être hypnotisé il faut l'accepter. Forcément si tu vas sur scène avec l'intention de garder ton libre arbitre...et bien tu le gardes et c'est tant mieux, car si on pouvait contrôler les gens si facilement je serais riche et adulé :D

Tu devrais discuter avec des personnes ayant été hypnotisées en spectacle ou dans le cadre d'une thérapie pour avoir leurs ressentis.

Je pratique l'hypnose dans un cadre professionnel et de divertissement depuis plus de 20 ans et je peux parfaitement comprendre que l'on soit septique sur certaines vidéos et autres shows orchestrés à la Mesmer, pour autant en déduire que l'hypnose n'existe pas c'est assez réducteur puisque c'est utilisé en médecin, psychologie, sport de haut niveau...

Je fais régulièrement des présentations sur l'hypnose et je n'ai pas les moyens de me payer des complices et surtout aucune utilité car je ne fais pas de spectacle à proprement parler! Chacun à son niveau de réceptivité vit une découverte, une aventure intérieure souvent bénéfique en terme de développement personnel.

Tu es tout à fait libre de ne pas me croire mais l'hypnose est un état qui existe et qui dans certaines conditions et avec certaines personnes permet des phénomènes fascinants.

 

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejette pas systématiquement, la preuve j'étais allé sur scène pour tester. Mais sérieusement, pas pour le démonter. Pour savoir, simplement, le vivre moi-même. D'autres de la salle ont vécu la même chose. Certains ont été approchés pour collaborer (gratuitement ou avec une petite somme, c'est pratiqué en magie). Certains acceptent, d'autres non. Si on me l'avait proposé, j'aurais refusé l'argent mais pas de participer ; mais honnêtement.

Je précise donc : je ne crois pas l'on puisse faire faire n'importe quoi à quelqu'un avec l'hypnose, ça c'est du spectacle (qui n'est pas condamnable, tant qu'on n'affirme pas détenir des pouvoirs (comme Uri Geller, par exemple).

Maintenant, que l'hypnose puisse exister, pourquoi pas. Mais en tant qu'état second, l'esprit plus ou moins déconnecté de la réalité, peut être. Et pas en posant un index pendant 1/2 seconde sur le front ou en ânonnant un mot "magique".

Il y a quelques années j'ai tenté une expérience, avec le dessin d'une spirale spéciale en rotation, qui ramenait systématiquement le regard vers son centre. Au bout de quelques minutes d'observation sans aucun bruit, je me sentais parvenir à un état second, complètement détendu et calme, une sorte de sommeil en étant éveillé. C'était très reposant et relaxant. Cela s'en approcherait-il ? Mais je n'ai jamais fais le coq après... :)

Je n'ai jamais rencontré de médecins, de dentistes ou autres proposant l'hypnose (pas de chirurgiens non plus, désolé je ne suis pour l'instant pas concerné). Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant vécu ce genre d'expérience non plus (et pourtant j'en connais beaucoup). Ils ne doivent pas être légions.

Mais je le répète, je ne rejette pas systématiquement, tout est possible, j'attends des preuves. Il y a quelques années des scientifiques avaient proposé à l'homéopathie de venir faire des expériences en double aveugle, pour vérifier leurs thèses. Tout leur était fourni gratuitement, laboratoire compris. Ils ne sont jamais venus. Pourquoi ? No comment.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...