Aller au contenu

The Jerx : message à ses amis de VM !


Recommended Posts

Andy de The Jerx a adressé aujourd'hui sur son blog un petit message spécialement aux membres de VM qui suivent ses publications : 

[Bonjour à mes amis sur virtualmagie.com. Je n'ai aucune idée comment vous pouvez lire ce site et obtenir quelque chose hors de lui étant donné comment anglais-centrique il est. Même les anglophones natifs ont du mal à suivre les plaisanteries, le sarcasme, les références à la vie de banlieue des États-Unis en 1980 et la folie générale qui se passe ici. C'est le meilleur compliment que vous avez même peine à travailler à travers si l'anglais ne vient pas naturellement à vous.]

Il avait déjà fait mention de la petite communauté française qui le suit. Si vous ne connaissez pas encore The Jerx, je vous invite à prendre une semaine pour vous isoler et lire tout son blog dans l'ordre chronologique, à vous abonner à JAMM, et à rester à l'affut de tout ce qui sort du clavier de ce dingue...c'est magique ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu passer ça aussi.
Et c'est vrai qu'il est très inspirant.

Réservé évidemment aux anglophones, mais on vous l'a déjà dit : si vous ne parlez pas anglais, ce n'est pas parce que vous êtes des victimes mais parce que vous n'avez rien fait pour. Alors bougez vous bandes de feignasses ! ;)

Modifié par Chakkan
  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chakkan a dit :

Oui j'ai vu passer ça aussi.
Et c'est vrai qu'il est très inspirant.

Réservé évidemment aux anglophones, mais on vous l'a déjà dit : si vous ne parlez pas anglais, ce n'est pas parce que vous êtes des victimes mais parce que vous n'avez rien fait pour. Alors bougez vous bandes de feignasses ! ;)

j'ai essayé apres nos longues conversations sur le besoin d'apprendre l'anglais, j'ai repris des cours j'ai post'ité toute ma maison, mais y a pas je suis vraiment pas fait pour l'anglais ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il le dit lui-même, The Jerx n’est pas facile à suivre si on n’est pas immergé dans la langue.

Mais une connaissance superficielle de l'anglais permet en général de comprendre le sens général de ce qu’il dit, et il y a de bonnes idées.

 

Cependant, je ne le suis pas régulièrement, j’ai déjà du mal à lire tout ce qui m’intéresse en français…

Et il y a tant de gens intéressant en France, cultivons notre exception...
C'est d'ailleurs incroyable qu'on se fasse traiter d'exception quand on veux simplement parler dans sa langue ;)

Je crois que les différentes langues façonnent la façon de penser.

C'est tout l'intérêt d'en avoir plein: plein de vision du monde différentes qui en découlent.
Si tout le monde parlait anglais (ou français, d'ailleurs...), on aurait une bien moindre richesse conceptuelle.

Et puis il y a des moments où on doit se dire que la vraie vie, et la vraie magie, ne sont pas sur le net :

Il faut se garder du temps pour faire des choses, sinon, si on passe tout son temps et son énergie à parler magie, on n’en fait plus.

C’est tellement plus facile, de discuter sur un forum, tranquillement assis sur sa chaise.

C’est tellement plus simple de lire les bonnes idées des autres, cela évite d’avoir les nôtres.

Donc, pour ne pas me laisser aller à ma paresse naturelle, j’évite de lire tout ce qui parait sur le net, même en français.

Déjà les quelques forums et les quelques réseaux asociaux ou je suis régulièrement me prennent trop de temps de vie ;)

La vie est courte, et la vie virtuelle moins enrichissante que la vraie vie.

Enfin, dans beaucoup de cas… ;)

Voila, tout ça pour dire que je ne lis pas régulièrement The Jerx :
Je suis une grosse feignasse.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chakkan a dit :

Et je t'en félicite chaleureusement !

As-tu définitivement abandonné ? Si oui, au bout de combien de temps ?

j'abandonne jamais vraiment, mais faut avouer qu’après 1 an j'ai pas forcement fais de gros progrès ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien, à tout hasard.

http://www.thejerx.com/

Vous ne lisez pas l'anglais, d'accord. Mais pas mal d'entre vous ne lisent pas le français non plus, vu que les thèmes développés par Andy se trouvent depuis un sérieux bout de temps développés et publiés en français, y compris sur ce même forum. Mais ça, vous l'ignorez...

Citation

Magic is one big source of cognitive dissonance. Especially magic as it has been traditionally performed. And that dissonance is this:

Spectator thinks: "That looked like real magic!"
Spectator also thinks: "Real magic doesn't exist." 

How do they reconcile these conflicting ideas? I'll get to that.

Rien que ça me rappelle un texte de Punx (Ludwig Hanemann) que j'ai traduit en français et publié ici. Ceci dit, la quasi-totalité de la littérature magique actuelle est en anglais, sans compter le reste. Enfin, pour faire des selfies dans des congrès, l'anglais n'est pas vraiment indispensable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus : "Déjà les quelques forums et les quelques réseaux asociaux ou je suis régulièrement me prennent trop de temps de vie ;) La vie est courte, et la vie virtuelle moins enrichissante que la vraie vie".


Bien vrai que cet internet nous bouffe du temps. Il faut savoir couper parfois l'ordi. Moi aussi je fais parti des gens qui ont toujours galéré avec l'anglais. Je pense que c'est dû à une tournure du cerveau.

Le peu que je sais en anglais, je le tiens de ce petit livre, le plus pratique qui soit pour décoder rapidement un peu l'anglais. C'est le livre pour vraiment les archi nuls :

https://www.amazon.fr/Apprendre-langlais-par-méthode-Choc/dp/2895850216

CC : "Enfin, pour faire des selfies dans des congrès, l'anglais n'est pas vraiment indispensable."

Je crois que cette phrase résume une partie de l'occupation actuelle d'une grande majorité d'individus.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2017 à 11:22, Christian Chelman a dit :

Le lien, à tout hasard.

http://www.thejerx.com/

Vous ne lisez pas l'anglais, d'accord. Mais pas mal d'entre vous ne lisent pas le français non plus, vu que les thèmes développés par Andy se trouvent depuis un sérieux bout de temps développés et publiés en français, y compris sur ce même forum. Mais ça, vous l'ignorez...

Rien que ça me rappelle un texte de Punx (Ludwig Hanemann) que j'ai traduit en français et publié ici. Ceci dit, la quasi-totalité de la littérature magique actuelle est en anglais, sans compter le reste. Enfin, pour faire des selfies dans des congrès, l'anglais n'est pas vraiment indispensable.

Je ne trouve pas le texte dont tu parles Christian..Enfin je trouve un texte sur les vrais et les faux magiciens, mais rien d'autre, il s'agit de celui là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...