Aller au contenu

Adhésif Double Face : lequel utilisé pour ses propres gimmicks ?


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Franchemenet j'ai fait au plus simple : le rouleau de scotch double face en grande surface (en dévidoir).

 

Idem et j'en suis très satisfaite

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Sa largeur diminuée est très utile. Par contre il ne possède pas de bande de protection d'un côté, ce qui fait qu'il colle aux doigts quand on le pose, ce qui peut diminuer son adhérence sur les parties touchées. Et, en fonction de l'éclairage ambiant, sa transparence peut le rendre difficile à positionner avec grande précision.

Le ruban adhésif préconisé par Hondo pour ses flaps est plus intéressant. Il possède une bande de protection d'un côté, ce qui fait qu'il est très facile à manipuler et poser, sans qu'il colle aux doigts. On voit aussi parfaitement la surface qu'il délimite, avec une grande précision. Ensuite on enlève la pellicule protectrice et la seconde face collante apparaît. De plus il est très fin.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Edler, c'est tout à fait ça : Le même que Hondo est utilisé dans NU FLASH. Super fin et protection d'un côté ce qui évite le collage sur les doigts. On dirait du 3M mais sans en être sur. En tout cas, je n'en ai pas trouvé en grande surface mais il reste les magasins de bricolage (Leroy, Casto, ...) et sinon sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Chere Patricia

le meilleur est sans nul doute le scotch "transfert"…ou "pressure sensitive tape"….

c'est comme un film de colle, et reste toujours souple…on le trouve en pliures largeurs 9 ou 18 mm...

On peut même en coller un petit bout en paume, et faire des empalmages divins… en se frottant ensuite les mains, ça devient une toute petite boulette, qui peut aussi servir à d'autres choses...

bonne magie...

Gaetan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...