Aller au contenu

Magie Pour Adolescences de 11 à 16 ans : références


Nari

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Spiouf a dit :

Euh... Je sais pas si tu as une grande expérience de la scène pour donner ce genre de conseils,

C'est le problème de ce genre de sujets... Ne connaissant presque rien de Nari (ce n'est pas de sa faute) Il est quasiment impossible de l'aider à la fois concrètement et de manière pertinente sur ce genre de problématique. Or le délai très court impose d'être très concret.

Les conseils pertinents seront ceux de l'ordre que Spiouf a donné (défi difficile en 3 mois, le choix des tours doit être personnel, etc...), c'est à-dire d'ordre général.

Les conseils concrets ("fais des cordes, foulards, anneaux chinois, du mentalisme") ne servent pas à grand chose car on ne monte pas un répertoire de cet ordre en trois mois, d'autant plus sans connaître ni le niveau ni le style de Nari.

On ne sait même pas combien de temps doit durer le spectacle (45 min?). La scène est-elle ouverte à tous les élèves ? Auquel cas il n'aurait qu'un seul tour à présenter (10 min? 4 min?), et là la problématique serait toute autre.

Il y a des gens très compétents sur VM qui seraient capables de t'aider, seulement tu auras remarqué qu'ils n'interviennent pas, ce n'est pas un hasard: sans rien connaître de toi, c'est quasiment impossible d'être pertinent et concret, surtout dans les délais que tu as. Si tu as l'occasion, fais ton possible pour rencontrer physiquement un magicien qui pourrait te voir à l'oeuvre et te conseiller en conséquence. Les conseils qu'il donnera TE seront adaptés car il aura pu évaluer ce que TU peux faire, c'est beaucoup plus important.

Modifié par TanMai
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2017 à 09:24, Spiouf a dit :

Euh... Je sais pas si tu as une grande expérience de la scène pour donner ce genre de conseils, mais on peut très bien faire des cartes et des pièces sur scène jusqu'a 200 ou 300 personnes

Salut Spiouf,

J'ai une petite expérience pas extraordinaire mais environ une vingtaine de spectacles en 2 ans et jusqu'aux environs de 120 personnes d'un coup. Donc ça reste modeste par rapport à beaucoup de monde ici.

Par contre, j'ai une bonne expérience en étant spectateur ! Et là je dois dire que des tours des cartes (pas Jumbo et bien sûr, pas d'écran géant) bah honnêtement sur scène avec 300 personnes c'est nul. Personne ne voit les cartes, les manipulations sont tout de suite très suspectes car on ne peut rien voir... Faire une ambitieuse ou tout autre effet de type close-up pour moi c'est mort. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue.

Alors évidemment, on peut faire des cartes et des pièces sur scène... J'en utilise moi même mais pas n'importe quoi... Par exemple je fais Sketchpad rising card qui marche très fort sur scène ! Mais c'est visible du fond de la salle ! On peut aussi faire une chasse aux pièces sur scène par exemple mais (d'après moi) pas un 3 Fly ou un CSB...

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais fait de scène je ne prêtant  pas pouvoir t'aidé, or, ayant déjà regarder beaucoup de spectacles en tant que spectateur je peut te donné l'avis de ce que j'aime voir.

Admettons que tu es environs 100 collégiens devant toi, levitation et disparition c'est évidement ce que tu peut avoir de plus visuel sur scène, mélanger l'humour, la dérision et l'illusion ces pour moi une très bonne prestation. Pour que la mayonnaise monte rapidement il faut ce créé un personnage, c'est d'autant plus bluffant mais hyper dur à réalisé.

Finir par un tour de mentaliste avec un coffre qui est scellé depuis le début du spectacle devant les yeux de ton public c'est vu et revu mais sa fait toujours son effet.

Bon courage.

(PS : J'ai toujours Belle de nuit a t"échanger contre Sucker-Punch lol )

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Natas a dit :

Par contre, j'ai une bonne expérience en étant spectateur ! Et là je dois dire que des tours des cartes (pas Jumbo et bien sûr, pas d'écran géant) bah honnêtement sur scène avec 300 personnes c'est nul.

:)

Désolé mais je n'ai absolument pas cet avis, tout dépend de l'effet magique, des cartes utilisées, de la présentation...

un card across peut très bien passer sur de grandes scènes, avec une vraie participation du public.

Un tour automatique où 50, 100 ou 500 personnes ont des cartes en mains dans la salle et font le tour avec toi marche très bien sur de très grandes salles (voir le "faites comme moi" d'Alain Choquette).

Mais nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez tour quand il faut penser spectacle.

  • J'aime 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a être désolé Spiouf :)

Pas de souci, on a le droit d'avoir des avis qui divergent. Personnellement, des tours de cartes qui ne sont pas jumbo et sans écrans géants à une salle de 300 personnes je ne trouve pas ça pertinent. Et je suis témoin que ça se fait, je l'ai vu une paire de fois en spectacle par des magiciens. Mais à chaque fois j'ai trouvé ça nul. Au mieux ça devait être bien pour les personnes sur scène... (Quand il y en a...)

Enfin bref, je ne cherche pas à te contredire, pourquoi pas des cartes jumbo ou des effets type Sketchpad rise card bien visible de loin, en format A3. Mais mon avis perso qui n'engage que moi c'est qu'il faut éviter au maximum les cartes... Moi à 20 mètres je ne fais pas la différence entre un as de trèfle et un 6 de coeur et je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure.

Après, je connais (un peu) ta valeur, je sais que tu es un passionné et que tu dois faire les choses bien. Tu gères probablement à merveille un effet avec des cartes sur scène de part ton expérience notamment. Mais là il s'agit de conseiller quelqu'un qui a l'habitude de la street et qui est en passe de monter sur scène.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse et n'ai qu'une maigre expérience par rapport à toi. Mais malgré tout, je persiste, je pense que ce n'est pas pertinent un tour de cartes (normales) sur scène. Possible donc, mais pas pertinent.

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir quels tours de cartes, pour de la scène, quand il y a pas mal de spectateurs…

 

Il y a des tours ou l’intérêt est centré sur le nombre de cartes (tour des six cartes), sur des apparitions/disparition, et là, la carte est visible en tant qu’objet.

Elle peut être vue de loin.

 

Par contre, sans grand écran, perso, je ne fais pas de tours ou on doit voir la valeur de la carte en format poker :

Cela me semble petit pour les spectateurs du fond.

Mais j’ai déjà fait des tours ou des spectateurs choisissent une carte, et l’annoncent au micro, à un moment ou un autre :

Mais la révélation de mon coté n’est en général pas la carte elle même, mais une banderole annonçant la carte (ou une prédiction sur un grand tableau etc.)

Donc, on sort du média "carte" pour se cibler sur le choix du spectateur, les annonces micro, des révélations de grande taille.

Je trouve ça mieux si tout le public peut voir la révélation.

 

J’ai un numéro à faire du coté de Nantes, le 29 avril, dans une salle assez grande (400 ou 500 places, je ne sais plus…) ou j’ai prévu de faire tirer librement des cartes a des spectateurs, puis les deviner en les annonçant au micro : Mais les cartes seront ensuite posées dans le champ d’un projecteur grand écran, histoire qu’il y ai confirmation visuelle, en plus de la réaction du spectateur qui a la carte :

J’ai besoin que les gens voient bien les valeurs, puisque ensuite, je vais détruire ces cartes et les reconstituer… et les reposer dans le champ du projecteur…

Il y a donc utilisation aussi de la carte en tant qu’objet détruit (déchirée, brulée, et plongée dans un seau ou on verse du liquide coloré) et reconstitué.

L’effet est la reconstitution, l’identité de la carte est une confirmation de l’effet, pas l’effet lui-même.

Sans projecteur, je n’aurais pas prévu ce numéro, j’aurais fait autre chose, car la salle est assez grande…

Je ne me vois pas y faire de close-up sans écran…

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...