Aller au contenu

Magie Pour Adolescences de 11 à 16 ans : références


Nari

Recommended Posts

Salut!

Alors je pense que préciser dans quelles conditions tu vas réaliser ce spectacle (debout, entouré, à une table) pourrait aider...

Je sais pas quel type de magie tu pratique mais je pense que n'importe quel tour fonctionne bien après faut faire gaffes aux angles de vue 

Modifié par Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les tours, perso a partir de cet age je considère les spectateurs comme des adultes (avec quelques lines en moins quand même ;) )

Par contre si tu n'as pas de spectacle écrit et que tu compte le monter en 3 mois... ben bon courage, j'ai mis beaucoup plus longtemps à monter mon premier One Man Show, il ne suffit pas de mettre des tours les un derrière les autres...

  • J'aime 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bear a dit :

Salut!

Alors je pense que préciser dans quelles conditions tu vas réaliser ce spectacle (debout, entouré, à une table) pourrait aider...

Je sais pas quel type de magie tu pratique mais je pense que n'importe quel tour fonctionne bien après faut faire gaffes aux angles de vue 

Salut oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser ça je vais le changer toute de suite ;)

 

Je pratique la street mais La j'aurai des tours de scènes ais je vais adapter la street en scène aussi ^_^

 

merci pour la réponse 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Spiouf a dit :

Peu importe les tours, perso a partir de cet age je considère les spectateurs comme des adultes (avec quelques lines en moins quand même ;) )

Par contre si tu n'as pas de spectacle écrit et que tu compte le monter en 3 mois... ben bon courage, j'ai mis beaucoup plus longtemps à monter mon premier One Man Show, il ne suffit pas de mettre des tours les un derrière les autres...

Salut Spiouf !! 

Merci pour ta réponse et oui j'ai déjà commencer à préparer le texte ;) car je trouve qu'un spectacle avec un mauvais texte ou sans est raté ¬¬ 

 

 

Modifié par Nari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nari,

Évite tout ce qui est cartes et pièces à mon avis (selon la taille de la salle).

Tu peux consacrer une partie de ton spectacle au mentalisme en faisant monter quelqu'un sur scène et en prenant le temps d'installer ton atmosphère.

Des effets sur des carnets à dessin A3, c'est bien visible de loin et par tout le monde.

Cordes, foulards, anneaux chinois.

Tu as aussi le travail des cannes (apparition, disparition, dansante et caetera...).

Le problème c'est que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'équiper et t'approprier ces effets tout en proposant un programme cohérent.

Tu en es où dans ton projet ?

Quelle base tu as déjà ?

Bon courage pour la suite des évènements :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Natas a dit :

Évite tout ce qui est cartes et pièces à mon avis (selon la taille de la salle).

Tu peux consacrer une partie de ton spectacle au mentalisme en faisant monter quelqu'un sur scène et en prenant le temps d'installer ton atmosphère.

Des effets sur des carnets à dessin A3, c'est bien visible de loin et par tout le monde.

Cordes, foulards, anneaux chinois.

 

Euh... Je sais pas si tu as une grande expérience de la scène pour donner ce genre de conseils, mais on peut très bien faire des cartes et des pièces sur scène jusqu'a 200 ou 300 personnes (à condition de présenter les routines en tenant compte de ces contraintes).

Et alors les foulards... pour des ados... comment dire...non je ne dirais rien ;)

 

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...