Aller au contenu

Disparition d'un Jeu de Cartes Complet : références


Recommended Posts

Bonjours à tous !

Voila donc mon premier post sur ce forum et je commence avec une ...question!

Magicien amateur, je me suis pris de plaisir pour la cartomagie. Dans l'un de mes enchainements de tous, j'ai donc repris quelques célèbres tours que j'ai refait à ma sauce: un tour de mentalisme avec un forcage, la carte à la bouche et l'huile et le feu. Bien sûr, tout ça agrémenté d'une petite histoire écrite par mes soins. Mes voila, un jour, proposant mes tours à qui voulait les voir, je suis tombé sur un autre magicien qui a ..fait disparaître son paquet de cartes à la fin du tour. ( il lui restait juste la carte que j'avais choisi précédemment). j'ai cherché vainement comment reproduire cette effet et je suis encore loin du compte!!

Donc voila, pour mon premier poste, j'appelle à vos connaissances et à votre expérience pour me donner une piste de recherche.. un livre, un DVD, un lien.. (après je ne suis pas fan des gimmicks, mais si un correspond vraiment ça reste à voir)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pistes que j'utilise:

*Stone a une disparition bien sympa dans "Real Secrets of Magic" que je fais très souvent quand j'ai envie d'arrêter de faire des tours ;) ! Tu finis seulement avec 4 cartes, le carré de la carte choisie par le spectateur.

*Sinon regarde du côté de l'omny deck, pour finir une carte ambitieuse par exemple!

Modifié par Adri
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gambit a dit :

Après "LE street magic"... La "Disparition de deck"... Le franglais est la novlangue à la mode sur les forum de magicos... ???

Personnellement, le franglais me gêne moins que la suffisance, la fatuité ou l'arrogance. Les cours de français, bien que nécessaires pour que l'on se comprenne correctement, ne remplacent pas les leçons de savoir vivre.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philip59 a dit :

Personnellement, le franglais me gêne moins que la suffisance, la fatuité ou l'arrogance. Les cours de français, bien que nécessaires pour que l'on se comprenne correctement, ne remplacent pas les leçons de savoir vivre.

Entièrement d'accord.

Pour revenir au sujet, en disparition de deck, il y a le gimmick "Mirage" de Stone et Dumas. Alors ok c'est un gimmick, mais il est super bien pensé, très agréable à utiliser et obtient un impact fort auprès des spectateurs. De plus, il y a un effet d'apparition puis de disparition ! 

Je le recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philip59 a dit :

Personnellement, le franglais me gêne moins que la suffisance, la fatuité ou l'arrogance. Les cours de français, bien que nécessaires pour que l'on se comprenne correctement, ne remplacent pas les leçons de savoir vivre.

Reste cool, il n'a pas été agressif.

 

Et concernant la disparition d'un jeu (ben oui, parce qu'un "deck" ça peut aussi être un plancher, le pont d'un bateau, et là on parle pas du même tour :P ) il y a le Disposable Deck de David Regal (cf "Hotel 52" par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponse, je vais explorer toutes ces pistes pour voir quel gimmick convient le mieux à ma routine.

Ne vous emballez pas lol je ne pense pas que gambit était agressif. (du moins je n'espère pas xD).

Et oui cervere je te rassure, je parle bien d'un jeu de carte (je crois qu'à l'avenir je ne ferai plus l'erreur vu les débats que ça lance). Bien que..faire disparaître le pont d'un bateau m'intéresse aussi=p.

Encore merci à tous je vais explorer toutes ces pistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cervier a dit :

Reste cool, il n'a pas été agressif.

 

Et concernant la disparition d'un jeu (ben oui, parce qu'un "deck" ça peut aussi être un plancher, le pont d'un bateau, et là on parle pas du même tour :P ) il y a le Disposable Deck de David Regal (cf "Hotel 52" par exemple)

Ne t'inquiète pas : je suis toujours cool. Direct, mais cool... ;)

Cela dit je me permet une petite correction : je n'ai jamais dit qu'il était agressif. Mes propos concernent une tendance générale pour certains (dont Gambit mais pas uniquement) de se croire supérieur aux autres et de manifester cette prétention par des remarques parfois dures ou inutilement désobligeantes ( "forum de magicos").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...