Aller au contenu

Card Deck Simulator


bob (Patrice)

Recommended Posts

sim4.jpg.a34deeb2b0bb83fbee644565f61b8483.jpg

J'ai développé une petite application WEB (http://magic.thire.net/simulator/) qui permet de simuler différentes opérations sur un jeu de cartes : faro (in/out et anti), coupe, déplacement de carte, mélange, etc. Il n'y a rien a installer, tout s'exécute dans le navigateur (techniquement, on appelle ça une SPA : SIngle Page Application).

L'application est en anglais. Voici quelques explications pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de Shakespeare.

Différents boutons permettent :

  • d'exécuter un IN-Faro, OU-Faro, Anti-IN-Faro ou Anti-OUT-Faro
  • d'inverser l'ordre du jeu (Reverse)
  • de mélanger le jeu (Shuffle)
  • d'annuler la ou les dernières opérations (Undo) (cliquez plusieurs fois de suite pour annuler les dernières opérations)
  • de ré-ordonner le jeu (Reorder) :  jeu neuf Bicycle, Tamariz, Aronson, Si Stebbins, Stay, Joyal, Osterlind, Nikola ou Eight Kings
  • sauver l'état du jeu dans un fichier (Save) et le relire plus tard (Open)

Le déplacement d'une carte s'effectue grâce à un drag & drop (comme pour déplacer un fichier). La carte est déplacée sur la carte où se trouve le curseur quand on relâche la souris (pour déplacer une carte sur le dessus du jeu, lâchez-la légèrement avant la première carte) :

sim3.jpg.9b814e36c4302b666cba1f5e1bc6d9c7.jpgxxx

On coupe le jeu par un double-clic sur la carte de coupe (qui se retrouvera donc sur le jeu).

On peut "marquer" une carte en cliquant dessus, ce qui permet de la suivre plus facilement au cours des différentes manipulations (re-cliquez dessus pour la désélectionner). On peut marquer plusieurs cartes :

sim1.jpg.2d5241109d2f7a6dbae673b718ff8914.jpg

Placer (sans cliquer) la souris sur une carte indique sa position :

sim2.jpg.bc7550394b3e3397cfd5e17240a6ba0a.jpg

Le site fonctionne sur Firefox et Chrome. Je ne l'ai pas testé sur d'autres navigateurs. Le déplacement d'une carte par le drag & drop ne fonctionne pas sur les tablettes. Je me pencherais sur le problème quand j'aurais un peu de temps.

Je me suis inspiré d'un site que j'utilisais de temps à autre mais qui date un peu http://www.natedog.com/cards/faro.html (j'ai repris le même système de codage du jeu : KSQSJSTS9S8S7S6S5S ....).

Il se peut qu'il reste des bugs !

Have fun !

Bob

  • J'aime 5
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, If.... a dit :

Il manque juste ISIS pour le bonheur complet, mais je peux l'obtenir en bougeant les cartes...

Envoie-moi l'ordre des cartes et je le rajouterai.

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...