Aller au contenu

Daniel MADISON menacé de mort


Marcus MAJART

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Peut-être êtes-vous déjà au courant mais suite à la sortie du coffret "Erdnase x Daniel Madison" la semaine passée de Ellusionist les choses ont... hélas un peu tourné au vinaigre.

La campagne publicitaire autour du projet était axée sur "I'm better than Erdnase" (je suis meilleur que Erdnase) clamé haut et fort par Daniel Madison.

De manière générale tout le monde a bien compris l'aspect humoristique dans cette démarche et aucunement un manque de respect envers ce magicien illustre du début du siècle passé. D'ailleurs quasi l'entièreté de la communauté a bien aimé cette campagne et ce projet.

Seulement voilà ceci est directement arrivé sur le téléphone mobile de Daniel Madison:

DEATH02-2.jpg.90830053a46507c9de9dfd5299bf7eb2.jpgDEATH01-1.jpg.43b43fc2ce7470d2ecfddecc60e74670.jpg

Bon je vous la fais courte niveau traduction, en gros: "sans blague protège ton dos" ou "il va t'arriver quelque chose, je le jure".

Etant l'employeur de Daniel Madison, Ellusionist a pris la menace très au sérieux et une enquête de police a démarré. Entretemps ils ont reçu le conseil de mettre toute la campagne en sourdine en attendant l'évolution de cette enquête.

Alors oui on pourrait penser à du troll (même du très lourd ici). Néanmoins ils ont raison de prendre cela au sérieux, d'autant plus que c'est directement arrivé sur le téléphone privé de Daniel.

Inutile de vous préciser que si vous avez des éléments à apporter à l'enquête n'hésitez surtout pas. Dans le sens si vous tombez sur des écrits interpellants sur les réseaux sociaux, les forums magiques, etc...

Quand j'ai appris tout ceci ça m'a quand même un peu (beaucoup) choqué car punaise... on parle d'un produit de magie. Je sais bien qu'on vit parfois une drôle d'époque où la haine monte un peu trop rapidement certaines fois mais néanmoins... en arriver là c'est vraiment inquiétant.

Merci pour votre attention.

 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique dans ces messages que ces menaces sont liées au dernier projet de Madison.

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse haïr (=vouloir la mort de...) quelqu'un pour si peu. Cela dit, on a déjà vu une bandes d'ados tuer un vieillard pour 10€ ou un mauvais regard alors...

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc page a dit :

Rien n'indique dans ces messages que ces menaces sont liées au dernier projet de Madison.

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse haïr (=vouloir la mort de...) quelqu'un pour si peu. Cela dit, on a déjà vu une bandes d'ados tuer un vieillard pour 10€ ou un mauvais regard alors...

Dans la mesure où ces messages ont commence à débouler depuis la semaine passée, la coincidence est étrange ;) (il n'y a que 2 exemples ci-dessus mais en tout il y en a eu 7)

Mais en effet, je suis de nature souvent positive mais force est de constater qu'on vit parfois une drôle d'époque :/ 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madison s'est ridiculisé à plusieurs reprises en essayant de fourguer son matos. Il joue au vrai tricheur pro qui a arrêté la triche à... 18 ans. Déjà, c'est à mourir de rire, il n'avait pas encore atteint l'âge où on peut entrer dans un bar en Angleterre, encore moins dans une salle de jeu. Comme l'a bien dit mon pote Arnold McDonald: "il trichait donc aux cartes Pokemon".

Il a dépassé le ridicule en publiant: I'm better than Erdnase and I can prove it." Déjà que personne ne sait qui est Erdnase... ça partait fort.

Ellusionist a loupé le coup du business Madison X Erdnase et essaye de récupérer le truc. Ils sont encore plus ridicules que lui avec ces soi-disant menaces de mort.

Mais comme Marcus veut des dénonciations, en voilà.

L'armée Nord Coréenne envoie un escadron féminin de la mort pour assassiner Madison en Angleterre. Fais passer le message, voilà les photos.

d58ec90fa167ec39cc02fcc9174d70f0.jpg

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MORAX a dit :

Erdnase illustre ?   mais qui était il vraiment ?

Gaétan Bloom et Juan Tamariz avaient entrepris des recherches . Qu'en est il  ?

Si on part du principe qu'il a acquis une renommée internationale grâce à son travail (plus spécifiquement son livre) oui on peut clairement dire qu'il s'agit d'un magician illustre ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...