Aller au contenu

Diversion sur TF1 : Le coup de gueule des magiciens dans Le Parisien du 280217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Troglo a dit :

Et donc ?
Kamel a perçu des droits pour que tu puisses performer Red Carpet de Jason Palter ?

Non mais maintenant je sais que c'est RED CARPET de Jason Palter, je pourrais me la peter maintenant ... j'ai une vrai connaissance de la magie.

 

Bon par contre je suis pas sur que Jason PALTER est payé des droits au magicien qui a inventé le sac a forcer ni au mec qui a creer le masque qu'il devait utiliser ;)

Ce qui est bien c'est que j'explique que meme pour une presta de base, je demande l'autorisation a la personne que je pense etre le createur, et quand deux phrases tu me fait limite passer pour un enc...er (les lettres manquantes sont le U et le L)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de la magie moderne étant Gilles Arthur, il suffit donc de payer vos droits à Gilles et hop....vous êtes tranquilles...le problème est résolu ! Kamel pourra aussi partager un peu avec Gilles le fruit de sa récolte  bien méritée !

:D

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, à vous lire tous ou presque, j'ai l'impression d'avoir affaire qu'avec des magiciens qui se sont fait piller... et qui eux même à titre privé ou pro ne reproduisent n'ont jamais reproduit aucun tour sans en avoir demandé l'autorisation à son créateur originel... :-) Maintenant, beaucoup sous-entendent qu'il y aurait une taupe parmi vous qui aurait alerté et bien renseigné un journaliste qui au final a fait son Job en enquêtant et interrogeant les uns et les autres... Et Mathieu... ;-) Ce que je retiens aussi, et sans aucune sympathie pour eux, c'est qu'une production, face à la fronde du petit (rien péjoratif) monde magique fait son mea culpa, tout en minimisant la tempête ;-)

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GaetanD a dit :

Tu me fait limite passer pour un enc...er (les lettres manquantes sont le U et le L)

Salut GaetanD,

Non, je ne te fais pas limite passer pour un enc...er (les lettres manquantes sont le U et le L).
Mon étonnement, peut-être mal formulé dans mon message précédent, vient du fait que Kamel ne t'ai pas renvoyé vers la source de cet effet alors que tu as eu l'honnêteté de le contacter pour avoir l'autorisation de jouer cet effet.

Bonne nuit,
Troglo

Modifié par Troglo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez heureux qu'il y ait autant de magie à la TV...c'est un grand bien pour notre art !

Le public aime et quand il vous rencontre il va vous questionner. Là vous allez pouvoir lui montrer ce que vous savez faire ! .

D'ailleurs ,bien souvent, il va vous dire que c'est encore mieux qu'à la TV...et  vous pourrez en tirer le plus grand bénéfice (même si vous faites le tour d'un autre....chut !) .

Ne soyez pas jaloux des confrères qui passent à la TV...ils sont vos ambassadeurs et tout le monde ne peut y passer !

Oui, tout n'est pas parfait dans notre milieu, il y a des copieurs, des mauvais...mais ça c'est notre soupe et rien ne sert d'étaler vos rancoeurs et vos jalousies partout...vous risquez seulement de faire peur aux producteurs...

VM est un endroit où l'on peut s'exprimer sur ce sujet et c'est très bien...ça reste en famille et ça défoule ! Faites seulement attention de  ne pas trop étaler tout ça au grand public car ce ne peut être que néfaste pour notre Art... 

La TV n'est pas un passage obligé, dites vous le bien, on peut vivre sans elle...mais c'est une bonne vitrine de notre Art!

 

Modifié par tabary
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N’empêche que le problème des droits d'exploitation télé est un vrai problème, puisque le flou artistique (et surtout juridique) est soigneusement entretenu...

Il n'y a aucun "flou juridique". Une méconnaissance de la loi de la part des artistes, oui, mais pas de "flou juridique"...

(Déjà, l'expression "j'ai les droits de tel tour" ne veut – juridiquement – pas dire grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 14:53, Gérard Bakner a dit :

"N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée. " Jules Renard

J'ai toujours évoqué le chimiste Lavoisier qui a dit un jour « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » aussi la paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».

Personnellement, quand je pense avoir  trouvé un nouveaux tour, la première chose que je fais, c'est chercher dans les magasins, la littérature magique, ou avec mes publications en demandant dans les revues ou blog de magie, si le tour que j'ai réalisé "EXISTE OU PAS". C'est à partir de se moment là et dans le cas où  personne n'a exécuté antérieurement le tour, que je peux prétendre être le père de la création. Aussi dans mes publications, je raconte toujours l'historique de l'inspiration de tel ou tel tour.

Et donc si un magicien ne se rappelle pas d'où vient son idée, c'est qu'il doit avoir soit un problème mnésique ou une simple malhonnêteté volontaire ou pas.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1. März 2017 à 00:27, Gilbus a dit :

Mais bon, c’est la télé…

 

Gilbus

 

Je ne comprends pas en quoi la télé soit different d'un spectacle. Je trouve que si on achète un tour chez un marchand ou dans une conference on a le droit de le faire partout. Ce n'est pas pour le faire en cachette dans la cave. Norbert Ferré affirme qu'on aurait le droit de le faire en spectacle mais pas a la télé. Je ne comprend RIEN !

otto

 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...