Aller au contenu

Forçages de Cartes pour le Mentalisme : références


Pierre VLT

Recommended Posts

Je dirais pour du mentalisme ceux qui ne nécessitent pas que le magicien touche le jeu. Les cartes pensées... Mais bon je ne suis pas forcément fan de l'usage des cartes à jouer pour du mentalisme, éventuellement des carte Esp mais c'est un autre sujet dejà longuement abordé sur le forum.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse question...!?

La meilleure technique pour une routine est celle qui est la plus adaptée... à cette routine ! À son thème, à ton personnage aussi...

Les voilà tes critères.

Pour ce qui est des façons de faire, Annemann en a regroupé 202 (d'après le titre ;) ). Fais ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, paco a dit :

Bonjour,

quels sont selon vous les forçages de cartes les plus adaptés pour des "expériences"

de mentalisme?

Le spectateur prend son propre jeu (s'il en a un), le mélange, et sort lui-même la carte de son choix.

Oui, il existe DES solutions pour que ce soit un forçage.

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, tu cherches une présentation de type "expérience" pour reprendre tes mots, de fait j'aurais tendance aussi à proscrire les cartes à jouer...

Du coup, je te déconseillerais tout ce qui est carte à jouer ou objets qui font trop magicien dans ses souliers neufs.

Tu peux utiliser un forçage à l'enveloppe (tu trouveras pléthore de méthodes et gimmicks sympas chez tes marchands de trucs préférés). Avec des enveloppes vieillies et contenant quelque chose d'ancien à l'intérieur à forcer comme un vieux courrier, un montre...).

Tu peux aussi t'orienter vers des book-tests, avec des livres tu donneras une touche plus mentaliste/expérience qu'avec un 8 de trèfle :P

Après, si tu tiens à manipuler des cartes, tu peux aussi t'orienter vers les tarots.

Et si vraiment, vraiment, vraiment tu veux utiliser un jeu de cartes à jouer type Bicycle, je te conseille de te commander une M-Case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a la possibilité de forcer une carte de manière psychologique, tu utilise les cartes sans utiliser vraiment un jeu de carte en réel !! ce n'est pas garanti à 100% mais vu que c'est une expérience c'est à tenter!!

 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Niels PoP's a dit :

Ou prendre un jeu à forcer... :whistle:

je plussois aussi cette méthode très efficace!!! :D

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 19:17, paco a dit :

Bonjour,

quels sont selon vous les forçages de cartes les plus adaptés pour des "expériences"

de mentalisme?

Pour moi c'est sans contexte le choix du magicien. Je l'utilise souvent pour forcer le nom d'une carte et à chaque fois mes spectateurs sont persuadés que leur choix était libre.

Admettons que tu veux forcer le 5 de carreau.

Pour ce faire, dis au spectateur "Je vais vous aidez à construire mentalement le nom d'une carte, pour se faire vous allez éliminer des familles, des valeurs, etc et en gardez d'autre. Pour commencer je veux que vous me donniez 1 famille de carte parmi Pique, Carreau, Coeur et Trèfle."

Si il te dis "Carreau !", tu dis "Ok vous voulez continuer avec les carreau donc." et t'as fini la première étape, mais si il te dis par exemple "Trèfle", tu lui demande de te dire le nom d'une autre famille avec. Là il te dira soit carreau et dans ce cas tu lui dis que vous allez continuer avec les trèfle ou les carreau, soit autre chose comme pique et dans ce cas tu lui dis "D'accord donc on élimine ces deux choix.". Il restera donc deux choix quoiqu'il arrive (sauf si il a directement dis carreau au départ), tu lui demande deux choisir donc entre, admettons, trèfle et carreau et pareil en fonction de ça réponse tu élimine son choix ou tu le garde mais il faut que ça semble toujours logique. 

Bon déjà tu as forcer la famille.

Ensuite pour la valeur tu lui demande de choisir entre les cartes à valeur haute ou basse. Donc dans ce cas de figure si il te dis haut tu dis "Très bien, on l'élimine aussi." si il te dis basse "Vous préférez  basse donc, d'accord on continu."

"Dans les cartes à valeur basse nous avons les cartes du 2 au 7, pouvez vous me dire une valeur." Si il te dis 5, t'as fini. Mais si il te dis autre chose comme 3 alors tu dis "Bien le 3, une autre aussi s'il vous plaît." et il te donne le nom d'une autre valeur. Tu continu l'action jusqu'a ce qu'il t'ai dis 4 valeurs où le 5 n'est pas et dans ce cas tu dis "Hop ! Ces valeurs s'en vont !" ou  qu'il te donne le 5 et dans ce cas tu lui dis "Bien, nous n'avons plus besoin des autres valeurs".

Il te reste admettons le 3, le 7 et le 5. Pareil tu lui demande de choisir une valeur et si c'est le 5 hop c'est fini et sinon tu lui en demande une autre pour allez avec. En fonction de la deuxième valeur qu'il te donne tu élimine les deux choix ou tu les garde etc...

Le plus important dans ce forçage et de vraiment donner l'impression au spectateur que c'est lui qui décide. Pour ça il faut utiliser le sujet "vous" à tous vas: "Donc vous voulez..." "Vous choisissez... ?" "Vous préférez...". De temps à autre tu peux lui demander si il est sûr de son choix. Et surtout ne lui demander JAMAIS de choisir une valeur mais de te donner le nom d'une valeur sinon il va te dire un truc du genre "Je veux continuer avec..." et là c'est foutu. Et bien sûr il ne doit jamais savoir à l'avance qu'est-ce que tu va faire de son choix.

Surtout ne fais pas ce tour à un relou qui veux tous faire foirer car même si tu fais tous bien il peu quand même tous casser.

Ça n'a pas l'air facile comme ça mais en fait c'est une chorégraphie rapide à maîtriser. ;)

Modifié par Mmagic

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...