Aller au contenu

Guéridon Volant : utilisation


Mathis FRANCOIS

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Richard Tiber a dit :

Rien à voir. Je dis que j'ai du mal à trouver de la magie dans une lévitation de table où le spectateur voit clairement et sans ambiguïté que le magicien a besoin de tenir physiquement la table/nappe pour procéder à la lévitation. Si tu n'as toujours pas compris, je vais prendre un autre exemple. J'ai un stylo que je prends en main et que je lève vers le haut en le tenant du bout des doigts. Magnifique lévitation non?

sauf que dans la losander le magicien peut lacher la nappe ! grâce à la petite boite qu'il a posé dessus avant de commencé et ça c'est bluffant

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai présenté ma table volante Losander version eclipse 1.0 (je prends de l'avance car je sais que l'on m'aurait demandé le modèle) , une jeune fille d'environ 20 ans m'a dit : c'est le genre de magie qu'on ne voit qu'à la TV d'habitude !!!

D'ailleurs c'est la photo de mon avatar ;-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danilsen a dit :

sauf que dans la losander le magicien peut lacher la nappe ! grâce à la petite boite qu'il a posé dessus avant de commencé et ça c'est bluffant

En effet, c'est bluffant. Même en sachant comment il fait, on y croit. Mais tout le monde n'est pas Losander et n'a pas sa table. Lui, il fait quasiment oublier la nappe.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de gestes et de situations en magie qui paraissent (ou sont) anachroniques; faire voler une table sans nappe dessus est bien entendu possible mais les situations dans lesquelles vous pourrez le faire seront très rares. La table (version Losander ou autre) estfaisable dans "presque" toutes les conditions !

Quand à la boule zombie le fait de la couvrir d'un tissu a, à l'origine du tour, une explication logique (Losander en rappelle d'ailleurs l'historique dans sa conférence) mais bon si maintenant les magiciens doivent tenir compte de leur patrimoine, où allons-nous !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YazoT et bienvenue sur le forum que je fréquente depuis peu moi aussi.

Le ‎20‎/‎02‎/‎2017 à 17:37, YazoT a dit :

Bonjour j'ai reçu un guéridon volant se matin mais quand je prendre l'extrémité de la t... et que je commence a lever la table sa me fait vraiment mal a la main et se n'est pas pratique du-tout.

Sinon si se n'est pas normal c'est surement moi qui m'y prend mal si c'est le cas expliquer moi en détail comment bien la prendre !

Merci a tous ! 

Je pense que Makito te donne une bonne piste.

 

Il y a 22 heures, Makito a dit :

Bonjour.

Tu peux peut-être essayer de mettre un bout de gaine rétractable sur la tige pour plus de confort.

Dans tous les cas c'est normal d'avoir un peu mal au début. Pas au point de pas pouvoir tenir 1 minute au moins.

Après tu as une version premier prix donc certainement pas aussi élaboré qu'un modèle haut de gamme.

J'ai moi aussi acheté il y a pas mal de temps une table (non Losander je précise) et j'ai eu le même souci. Avec un peu d'imagination (voir les conseils de Makito par exemple) tu vas trouver et pouvoir améliorer le confort. De toute façon tu as dû recevoir une notice pour bien gérer le secret de ce tour donc il n'y a pas de raison a ce que tu ne te serves mal de la t...

Je pars du principe que quand j'achète un tour commercial j'essai au maximum de le personnaliser. Dans le cas de la table, tu vois par exemple la nappe, il est rare qu'elle soit super élégante et bien pareille pourquoi ne pas en refaire une... Pour le confort même combat.

Je profite de ce post pour dire que je suis surpris assez souvent par des déferlements de réponses qui ne répondent même pas à une question simple et qui souvent se transforme en règlements de comptes.

YazoT vient juste de s'inscrire...

Il y a 21 heures, tetris a dit :

Une table Loosander vaut 7 fois plus....Il y a une raison !!!

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une Losander (je ne rentre pas ici dans les soucis de copyright car je sais que Losander galère avec une histoire de copie)

Il y a 4 heures, Richard Tiber a dit :

Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt magique du guéridon volant. Le M soulève une table... qu'il tient.

Ridicule, pardonnez-moi l'expression.

 

 

 

Je pense que tu à le droit de ne pas aimer mais de là à dire "ridicule" c'est ce qui a enflammé un peu la suite.

Ce tour marche très bien, il fait son effet et surtout il plait a YazoT !

Je ne cherche pas à me mettre à dos qui que ce soit mais je voulais juste dire ce que je ressentais.

Certes c'est un forum il ne faut pas oublier qu'il y a des pros, des semi-pros et des débutants.

Essayons juste de nous aider tout simplement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edler a dit :

En effet, c'est bluffant. Même en sachant comment il fait, on y croit. Mais tout le monde n'est pas Losander et n'a pas sa table. Lui, il fait quasiment oublier la nappe.

David Deciron à la table originale avec la petite boite et de ceux qui présentent ce guéridon je trouve que c'est lui qui le fait le mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, magicienfou a dit :

comme un mec qui fais disparaitre une piece pour la faire réapparaitre  a quoi ca sert xD

 

Il y a 17 heures, jomagik a dit :

Ou celui qui coupe une corde pour la raccommoder !!:).

Dans le genre, y a aussi les ceux, nombreux, qui perdent des cartes dans leur jeu pour les retrouver ensuite...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jomagik a dit :

Ou celui qui coupe une corde pour la raccommoder !!:).

Et dire que j'ai passé ma vie à essayer de couper une corde pour la raccommoder .. !

J'ai raté ma vie !!! ma vie n' a servi à rien ! Je veux mourir ! (de rire)

Modifié par tabary
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...