Aller au contenu

Politique et Manipulations : illusionnisme ?


Invité

Recommended Posts

il y a une heure, TanMai a dit :

...Que dire de l'utilisation du big data permettant de cibler ou rédiger des mails optimisés pour convaincre au mieux, individuellement, chaque électeur ?...

Maintenant qu'Enedis se définit comme opérateur de big data, il va être possible de voter directement depuis son compteur éléctrique. ;)

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, If.... a dit :

Maintenant qu'Enedis se définit comme opérateur de big data, il va être possible de voter directement depuis son compteur éléctrique. ;)

Un coup pour oui, deux coups pour non. mdr

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TanMai a dit :

Un coup pour oui, deux coups pour non. mdr

Avec la possibilité d'envoyer une décharge électrique à l'approche de l'échéance, à ceux qui n'auraient toujours pas rempli leur devoir.:D

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 22:19, Gambit a dit :

Il y a une version longue de la même vidéo...

A ce stade, je pense qu'on peut même parler de scénarisation...

https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c

Il est totalement "léché" dans son image, comme un produit yahourt.

Je me souviens de photos de lui lors de son discours de novembre,

il avait repris une gestuelle qui ressemblait fort à celle  d'un certains moustachu qui a fait fureur dans l'Allemagne des années 20 et 30.

Il a un peu arrêté ces extravagances, il avait dû être mal conseillé pour ce jour là.

Une de ses photos les plus semblables à une posture d'hitler (je n'aime pas faire des comparaisons à hue et à dia avec hitler) je ne l'ai plus retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilbus a dit :

Perso, je me doutais bien que les militants les plus fan faisaient la claque lors des meetings…

Mais je ne me doutais pas que c’était organisé à ce point, avec directives en temps réel, slogans à crier à tel ou tel moment etc.

Cela relève effectivement de la manipulation, puisque le public « non avertit » va se laisser prendre dans l’énergie de ces réactions « spontanées » de son voisin…

 

Mais un meeting politique devrait être l’occasion de partager des idées, pas de tricher.

Je dois être bien innocent…

 

Gilbus

 

Désolé cela se voit ou plutôt se sent (désolé pour le jeu de mot) comme

le nez au milieu d'une figure, il n'y a rien de nouveau aussi, certains goebels ou riefenstahl ont fait pareil pour des J.O. de 1936 ou les discours de leur

petit fuhrer.

Là on peut se documenter, le sujet est fouillé.

Le problème n'est pas là, il est que nos média osent jouer le jeu, rien aucun recul ni sur TF1 ou France télévision et encore rien sur les hypocrites émissions qui affirment avoir un regard critique sur la tv.

 

Le seul candidat populiste c'est à dire qu'il est dans un rapport faux, démagogique et de séduction avec le public c'est Macron, si cela ne vous rappelle rien, alors?

Et dire que l'on accusé dans les mêmes média, trump d'être hitler, certes

Macron ne l'est pas même si sa vision économique anti sociale et anti syndicale doit s'en rapprocher, mais sa propagande s'en rapproche elle énormément ou furieusement!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo !

Je pensais être le seul à m'en être rendu compte, depuis quelque temps. J'appelle même Macron le "Star Ac" de la politique, un produit créé, façonné et lancé de toutes pièces, du vent destiné à servir les intérêts de certains. Et avec le soutient des médias et des sondages bidons.

Ouf, c'est rassurant.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thucydide a dit :

le nez au milieu d'une figure, il n'y a rien de nouveau aussi, certains goebels ou riefenstahl ont fait pareil pour des J.O. de 1936 ou les discours de leur petit fuhrer.

Là on peut se documenter, le sujet est fouillé.

 

Il y a cependant une différence notable entre l'Allemagne nazie et la France d'aujourd'hui. L'une est une dictature avérée, l'autre n'a pas encore fait son coming out ;) 

Ces méthodes sont-elles dignes d'une démocratie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non elles n'ont pas cours dans une démocratie.

Le problème est qu'ils ont le droit de le faire aucune loi n'interdit cela.

Mais sans une presse complice cela m'intéresse aurait ère un suicide politique.

Ils n'auraient pas osé faire  cela sans la connivence de la presse.

Le problème démocratique est là.

Sinon jusqu'en 33 Hitler n'était pas au pouvoir et sous la république de weimar rien ne les empêchait de faire leur grande messe nazie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...