Aller au contenu

Ventes occasion


Invité

Recommended Posts

Il ya quelques jours j'ai mis une annonce dans la partie achat pour trouver un Excalibur de Daniel Miraskiil.

J'ai reçu plusieurs offres en MP... Certaines d'entre elles étaient délirantes.

Le plus drôle c'est que cet accessoire a été copieusement critiqué sur les forum (ici et sur le Magic Café). La majorité des gens semblent s'accorder sur le fait que c'est un truc vraiment difficile d'emploi, voire complètement inutilisable, en bref : une merde.

Mais au moment de le vendre... Les avis changent : c'est devenu introuvable DONC c'est collector ! la perle des perles ! Voilà le principal argument qu'on m'a opposé dans les propositions les plus folles.

Ces accessoires n'ont que la valeur qu'on leur donne... Finalement, je suis très content d'en avoir acheté un "comme neuf" pour une vingtaine d'Euros, ce qui me semble un prix correct (j'ai même reçu ensuite une autre proposition à 10 Euros !)... La transaction a été rapide, et l'envoi tout aussi rapide ;)   Finalement je me dis que 20 Euros pour débarrasser quelqu'un truc qui dort dans un tiroir depuis 10 ans, c'est bien payé non ?! Un brocanteur ne vous en offrirait pas autant...

Alors de deux choses l'une : soit on considère que certains trucs sont des merdes et dans ce cas on les vend au prix d'une merde, soit ce sont de véritables bijoux et dans ce cas ça peut avoir une certaine valeur. Il est vrai que pour se faire une idée, il faut les utiliser un peu, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Mais un peu de cohérence rendrait les choses plus crédibles.

C'est la première fois que j'utilise le service "ventes" de ce forum, et j'avoue que j'ai été surpris par la vénalité de certains qui pensent que de l'or dorment dans leurs tiroirs... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier... C'est un peu tôt pour vous donner un avis réfléchi ;)

Cela dit j'ai fait quelques essais et je le trouve intéressant, à condition de ne pas l'utiliser comme il est décrit dans la notice... (C'est Duvivier qui a fait la notice ? Ce "chapelet" est imbitable et complexifie grandement l'utilisation du gimmick).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

[...]La majorité des gens semblent s'accorder sur le fait que c'est un truc vraiment difficile d'emploi, voire complètement inutilisable, en bref : une merde.

Mais au moment de le vendre... Les avis changent : c'est devenu introuvable DONC c'est collector ![...]

 

En même temps, et sans vouloir polémiquer, il existe quand même des merdes collector...

 

merde-artiste.jpg

 O.o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...