Aller au contenu

Quantum Bender de John T. SHEETS


Marc HUYNH

Recommended Posts

Vu qu'il n'y a pas de fil dédié au QB, je vais me servir de celui-ci.

Déjà, je pensais ne jamais être capable de pulvériser des 50 cts, vu à quel point elles étaient solides, épaisses, larges. Et pourtant ces dernières semaines, j'ai réussi à faire ça :

58a047f2b7c24_Picture172.thumb.jpg.eef7b7f33267d05ec7188cdadac4245a.jpg

Pour rappel, j'ai eu mon QB vers fin Juillet début Aout 2016. Comme quoi, avec l'entrainement, on y arrive. Pour ceux qui demanderaient, c'est plus la méthode qui compte, et non la force. J'ai pas le sentiment d'être plus fort. Disons que je sais comment tenir le gimmick, et comment "pousser" et où exactement positionner chacun de mes doigts. J'ai trouvé que plus la pièce est difficile à tordre, plus la méthode est déterminante dans le succès ou pas. Il est possible que la force aide pas mal, mais avec juste la bonne méthode, on devrait déjà pouvoir réussir à créer quelque chose de très bien.

Si quelqu'un avec une force de bébé comme moi y arrive, tout le monde le peut. Certes, la photo ne montre pas des torsions très importantes (et j'ai un petit peu raté le mouvement pour la pièce de droite), mais c'est bien assez. Je pense que même une petite torsion est également bonne, n'oubliez pas que vous présentez l'idée de pouvoir tordre le métal avec la force de l'esprit. Il ne s'agit pas de montrer que vous êtes Superman, donc le degré de la torsion (tordue à, 20, 30, 40° etc) importe peu ici. Pour moi, cet aspect est légèrement important car j'exécute la torsion dite optique, telle que montrée par Sheets dans ses vidéos. Donc pour que le visuel soit bon, il vaut mieux avoir une torsion de pièce d'au moins 20°. Mais c'est faisable avec toutes nos pièces en euros, hormis bien sûr les 1 et 2 euros, qui vont se séparer en deux. Sinon, si vous présentez l'effet de torsion sans l'effet de la pièce qui se tord à vue en temps réel, vous pouvez utiliser la présentation de David Penn et Menny Lindenfeld et révéler la pièce dans la main du spectateur. Cela marche aussi.

Autre nouvelle, je viens de voir à l'instant sur Magic Café que John T Sheets vends son QB à 295 dollars, au lieu des 350 habituels.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=635441&forum=76

Ceci étant, comme le mien, quand je l'ai acheté, il y a un peu de peinture qui s'est défait sur le gimmick. C'est pas grave, vu que personne ne voit vraiment le gimmick, et vu comment vous tenez le gimmick en main, ce que le spectateur verra c'est uniquement le capuchon noir, donc pas de problème ici. Donc si certains sont intéressés pour commencer une religion avec moi, vous pouvez contacter Sheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, 20h30-23h, 2ème presta en restaurant. Mon Dieu, quelle fatigue. C'est dingue. Bref, je veux dire que là, j'ai vraiment exagéré sur mes effets de torsion. J'ai tordu pas mal de cuillères avec mon Energy Bender. Mais surtout, pour une table sur deux, j'ai usé de mon Quantum Bender pour tordre des pièces (empruntées - sauf quand ils en avaient pas). J'ai dû l'utiliser je crois 12-14 fois, probablement. Ce fut, je pense, l'un des effets qui a eu le plus de réactions, avec la carte au portefeuille et le RFR. Je ne pensais pas que j'allais l'utiliser autant de fois, mais les réactions des gens m'ont incité à faire l'effet assez souvent, aux tables avoisinantes.

Une des dames m'a dit qu'à cause de moi, elle ne réussira pas à dormir de la nuit. Elle a passé un long moment à discuter avec les tables voisines sur comment j'ai fait ça. Elle disait même que c'était effroyable, et je pense sincèrement qu'elle a eu un choc, elle ne pouvait pas ôter ça de son esprit. Un gars de la table voisine me disait qu'il allait chercher la solution sur le web tellement ça le choque.

Les gens en général sont restés bouche bées, ne sachant pas quoi dire, silencieux, examinant la pièce. Mais nombreux sont ceux qui m'ont remercié et m'ont dit ouvertement qu'ils allaient garder précieusement la pièce tordue.

Il y a une fois où la réaction m'a un peu déçu, ce fut lorsque j'ai utilisé une de mes pièces pour la tordre, car les gens à tables n'en avaient pas, et la personne s'est demandé si c'était pas une pièce truquée. Cette réaction ne me surprend pas forcément. Si le spectateur veut chercher une explication, le simple fait que j'utilise mes pièces, même si c'est des pièces en euros, c'est suspect (preuve étant que quelqu'un m'a demandé si mon portefeuille était magique, juste après que j'ai effectué la carte au portefeuille, tellement l'effet était impossible selon lui).

La dernière table où j'ai exécuté cette effet, la fille m'a demandé si j'avais pas des produits sur les doigts, pour me permettre cette performance.

Enfin, j'ai eu tout à l'heure un gars qui m'a tendue une pièce de 50 cts, et à ce moment là, j'avais un peu peur, compte tenu de la difficulté de tordre la 50 cts, pourtant, j'ai réussi à la "pulvériser". Je suis content de moi. Depuis quelques semaines pour moi, même les 10 cts se tordent comme du beurre, sans effort. Je l'ai encore confirmé aujourd'hui. La 10 cts, c'est du gateau.

Et que dire des pièces de 1, 2, 5 cts ? Je peux les tordre à une seule main. Facile.

P.S.: sinon, vu qu'on a créé un nouveau sujet pour le QB, j'en profite pour donner ce lien vers un autre sujet "QB vs CV" où j'ai beaucoup parlé de QB en détail.

 

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicfan,

Je spécule, mais il est possible que l'une des raisons de son prix super élevé s'explique en partie par le fait que John Sheets a lui même breveté son invention, et donc le coût se répercute sur le prix. L'autre raison est le fait que Sheets a fait la peinture des QB, c'est fait main, et ça prend beaucoup de temps, disait-il, et ça aussi, c'est un service qui a un coût (comme tout service marchand). Pourtant, même la peinture ne sert pas à grand chose, car vu comment tu tiens le gimmick, les gens ne voient vraiment que le capuchon qui dépasse de ta main. Et le métal (gris) est d'une couleur proche du sharpie, et enfin, les gens sont censés focaliser leur attention sur la pièce et ce que tu leur dis/expliques, pas sur le sharpie.

En outre, je pense que si tu vois à quoi ressemble l'engin, il est impensable d'imaginer qu'il puisse coûter le même prix que CV ou Ox Bender. Si Sheets vends QB 100 euros, c'est qu'il est fou. QB vaut bien plus que 100 euros, à mon avis (et pourtant, je suis le premier à pester sur les prix démentiels des produits de magie). Maintenant, il est vrai que 100 euros et 350 euros, c'est un gouffre énorme. Il est possible que 350 soit un chouia élevé, mais penses aux gens qui avaient acheté autrefois QB à 500 ou 600 dollars, 350 c'est une affaire. Et puis, il faut se rappeler aussi qu'ici, je vois des gens s'acheter du Lassen, Schoolcraft, BMC, Magikoins, pour des sets de pièces allant de 300-500 balles. Si vous pouvez vous acheter du Lassen, pourquoi serait-il impossible d'investir dans un QB ? Si QB c'est trop cher, pourquoi les prix de Lassen et compagnie seraient-ils justifiés pour que les gens ici en achètent autant ? Cela n'a pas de sens. Je veux bien qu'on me dit qu'on a pas assez pour payer QB, mais c'est moins compréhensible venant de gens qui ont dépensé des grosses centaines d'euros pour des sets de pièces.

Certains aiment avoir un Lassen plutôt qu'un Roy ou Tango, pour l'aspect esthétique. Alors qu'en performance réelle, il y a généralement très peu de différence entre un Lassen et un Tango.

On peut comparer ça avec QB vs Ox. Si tu vois le prix de QB par rapport au Ox, et vois aussi le look des deux gimmicks, tu verras que le QB a une classe d'écart. En regardant QB, tu te dis que c'est un engin super bien pensé, construit, imaginé. C'est une oeuvre d'art. Pour Ox, le look te fera surement rire même si c'est très ingénieux (Menny a probablement été influencé par le système de pivot du QB pour concevoir son Ox). Tout comme avec des pièces Lassen vs Tango, je serais plus "fier" de savoir que je démolis les pièces avec un engin tellement hors du commun dans son design et sa construction, que de savoir que je démolis des pièces avec un gimmick ressemblant à Ox. Bon après, il y a d'autres aspects, indépendamment de cela. La prise en main de QB et Ox sont très différent, même si le système (de pivot) est le même. Certains peuvent être à l'aise avec Ox mais pas QB, ou inversement.

Si certains sont intéressés par une petite vidéo démo avec explications détaillées de tous les "handling" que j'ai pu trouver avec, je peux en faire une et l'envoyer par MP ou mail. Avec CV, ou autres tordeurs, il n'y a pas beaucoup de handling possibles, à cause du fait que ce sont des tordeurs à deux morceaux. Mais OX et QB sont des tordeurs un morceau. Je n'ai pas réfléchi beaucoup concernant OX, car je ne l'ai pas, et il est possible que je ne l'achète pas du tout, ceci dit je pense qu'il est possible de trouver plusieurs handling possibles avec OX.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , tout cela est très interressant , j'ai bien aimé ta comparaison avec les sets de pièces qui sont en plus mes péchés mignon !!! même si je ne suis pas tout à fait d'accord car pour les pièces , il faudra prendre en compte la valeur des pièces puis l'usinage qui s'apparente à un travail d'orfèvre certaines fois ! Et je peux t'assurer que ta Presta ne sera pas là même avec un tango et un BMC en matière de confort, de fonctionnalité et d'invisibilté du gimmick ! Mais tout cela est un autre débat et j'ai bien compris ou tu voulais en venir et sur le fond tu n'as pas tort. En tout cas tu as parfaitement répondu à mes interrogation. A l'occaz en privé , je veux bien quelques demo qui m'aiderons à faire un choix définitif. 

 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magicfan a dit :

...Et je peux t'assurer que ta Presta ne sera pas là même avec un tango et un BMC en matière de confort, de fonctionnalité et d'invisibilté du gimmick ! ...

Mais pratiquement, tu veux tordre des pièces de chez tango, ou d'un autre constructeur?

Attention, les coquilles et flippers de VAX son plus dures à tordre que celles de tango...

;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...