Aller au contenu

Formation et diplome de magie au Double-Fond


Reginald BODEN

Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a 15 heures, mimosa a dit :

Cher Creatory

Si tu as écrit cette apologie de ta propre initiative, c'est bien sinon c'est le début de la manipulation mentale. ...

Bonne chance et saches que des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer lorsque certains détails te sauteront aux yeux.

Hervé LE MARCHAND, ancien président du C.F.I

Je n'ai pas tout compris...

Creatory prend des cours au Double Fond, chez Dominique Duvivier, un magicien qui a créé son propre espace, vit professionnellement de la magie depuis un sérieux bout de temps, demande un tarif raisonnable pour ses cours. On aime ou on n'aime pas n'a strictement rien à voir.

En quoi ça vous gêne?

On ne peut certainement pas m'accuser d'être un pote à Dominique Duvivier, mais ce genre d'attaque gratuite me gonfle prodigieusement. Creatory est content de son expérience qui ne lui a rien coûté, Dominique, sa fille et Philippe de Perthuis ont effectué un travail correct et visiblement sérieux dans une atmosphère sympathique et conviviale, où est le problème? Mimosa proposant Mimosa comme "conseiller" dans son message, ça ressemble furieusement à une concurrence déloyale. Ou à une tentative pitoyable de manipulation...

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Creatory a dit :

Oui Gunnm :)

Merci Christian Chelman.

J'ai l'impression de remonter un fleuve à contre courant un jour de crue, les bras et les jambes liés. Mais pourquoi tant de haine ?

Andy Scott, je plussoie !

Je suis ingénieur dans l'aéro, féru d'ébènisterie et de magie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué de Dominique Duvivier était loin de n'avoir que des amis ici. Et je peux aisément concevoir que le personnage puisse ne pas plaire à tout le monde...

Mais de là à ce que certains insinuent que le témoignage de Creatory est faux ou déversent leur bile ainsi, je ne comprends pas. J'avoue ne pas savoir quel magicien est pote ou ennemi avec qui (à part quand les règlements de compte se font sur ce forum), et d'ailleurs je m'en fiche pas mal.

Certains artistes peuvent nous plaire ou pas, certains formateurs peuvent être capable d'enseigner ce qu'on souhaite apprendre ou pas, certains peuvent être désagréable dans la vie mais savoir se montrer professionnels (ou l'inverse). Et ces aspects ne sont pas forcément liés les uns aux autres, il faut donc apprendre à faire la part des choses.

Là, Creatory nous fait part de son expérience où il a su trouver ce qu'il recherchait et ce qui lui convenait sur le moment. Ne devrions-nous pas nous réjouir pour lui au lieu de doucher son enthousiasme en pourrissant son sujet à grand coups de ressentiments personnels avec lesquels il n'a rien à voir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se détendre un peu s'il vous plait ? Mimosa n'a fait qu'exposer un point de vue, et de manière bien moins virulente que certains propos exposés sur VM (voire même sur ce fil de discussion). L'histoire entre Mimosa et Duvivier fait partie de l'histoire de la magie. Elle de notoriété quasi publique. Renseignez-vous et comprenez son message. Il n'a pas été insultant. Il a exposé son point de vue et ce de manière tout à fait correcte. Creatory a fait de même.Tout le monde a le droit de ne pas aimer Duvivier et de le dire. Suffit juste de respecter les règles de forme liées à VM :-) . Et Mimosa a exprimé de façon toute à fait appropriée le point de vue qui était le sien (même si ce dernier n'est pas partagé par tout le monde).

Merci,

Bonne journée à tous,

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mathieu a dit :

L'histoire entre Mimosa et Duvivier fait partie de l'histoire de la magie. Elle de notoriété quasi publique.

Ben non, ce n'est pas de notoriété publique. Donc j'ai fait une recherche Google "Mimosa à un œuf à peler", et tout ce que j'ai pu trouver c'est l'image ci-dessous..

Mimosa peut donc ouvrir un post sur lequel il expliquera clairement son point de vue, en ne jouant pas la langue de bois.

 

mimosa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Christian Chelman a dit :

Ben non, ce n'est pas de notoriété publique. Donc j'ai fait une recherche Google "Mimosa à un œuf à peler", et tout ce que j'ai pu trouver c'est l'image ci-dessous..

Mimosa peut donc ouvrir un post sur lequel il expliquera clairement son point de vue, en ne jouant pas la langue de bois.

 

mimosa.jpeg

il me semble qu'on peut trouver des infos de mimosa, et pas si loin que ça, sur VM même...

ou pire, ici:

* arf, grillé par claude...*

Mais bon, le microcosme de la magie est fait de fortes personnalités, de susceptibilités, de problèmes de communication et d'incompréhensions, sans parler de courses diverses à des pouvoirs hypothétiques...

Bref, il y a des gens qui, à tord ou a raison, ne peuvent pas se blairer.

Le pire, c'est que la grande majorité d'entre eux sont sincères, sympathiques, et ont des admirateurs qui ne sont pas au courant des différents qui les opposent...

On a ainsi des gens qui n'aiment pas untel, ou qui n'aiment pas "les clubs", ou qui n'aiment pas la FFAP, ou qui n'aiment pas "les magiciens de forums" etc.

Perso, je n'aime pas les tutos youtube, et leurs débineurs, c'est dire si chacun a des choses qu'il n'aime pas... ;)

 

Mais ce qui me rassure, c'est qu'il y a aussi énormément de gens qui surmontent ces  rancœurs et conflits, sont d'un naturel aimable, et font des choses sympathiques et attirantes aussi.

En fait, ce qui m'a la plus interpelé, quand j'ai découvert la "communauté magique", c'est l'ambiance de sympathie, d'amitié et parfois d'amour, qui fait que l'on se retrouve unis pour une passion commune.

 

Les magiciens sont sympas...

 

Sauf un, dont je ne citerai pas le nom, mais que tout le monde reconnaitra...

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...