Aller au contenu

Formation au Double Fond


Reginald BODEN

Recommended Posts

il y a une heure, Richard Tiber a dit :

Professeur ou formateur? Ne faut-il pas un titre requis en pédagogie pour se dire professeur? Si oui, est-ce le cas?

Il y a les deux:

Le titre de "professeur", qui est utilisé par l'éducation nationale.

Et le nom "professeur", qui désigne un enseignant en général, comme "élève" désigne celui qui suis l'enseignement du professeur en général.

N'oublions pas aussi le glorieux passé magique, qui regorge de "professeurs" et de "docteur" autoproclamés dans les noms de scène ;)

Le principale étant dans ce cas que la pédagogie et le contenu de la formation satisfasse l'élève et le fasse évoluer...

Cela semble être le cas, parfait :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gunnm pour tes encouragements :)

J'ai bien des mentors à rencontrer et encore un sacré bout de chemin à faire avant de devenir pro …

Mais j'ai déjà ma propre vision de la magie.

Ce qu'il me manque c'est de la pratique avec un « vrai » publique … de l'aisance quoi.

 

Merci Gilbus pour tes éclaircissements. Pardonnez mes abus de langages si il y a.

Personnellement je « considère » Dominique et Philippe comme ayant été mes professeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Creatory

Si tu as écrit cette apologie de ta propre initiative, c'est bien sinon c'est le début de la manipulation mentale. Pour ma part cela me rappelle furieusement le texte d'Agnès Samsoen dans la revue "le magicien", dont on n'a plus jamais entendu parler par la suite.

Sinon, plaie d'argent n'est pas mortelle, surtout quand ce n'est pas son propre argent..

Pour ma part, le club de magie du CFI et moi avons perdu 10 000 € dans le procès intenté par ce professeur en 2001 et nous sommes toujours debout.

Mais surtout, si tu veux devenir artiste, il ne faut pas perdre ton âme car ce serait dommage de tout gâcher.

Bonne chance et saches que des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer lorsque certains détails te sauteront aux yeux.

Hervé LE MARCHAND, ancien président du C.F.I

 

Modifié par mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question collégiale : Combien coute un cours de magie en moyenne en fonction de la structure ou du magicien qui l' enseigne?  si quelqu’un peut me renseigner sur les différents tarifs,  les programmes proposés. C'est juste par curiosité. Merci

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empiriquement, je dirais qu'en moyenne ça doit aller de pas grand chose pour un magicien bas de gamme dans une structure pourrie, à une blinde pour quelqu'un de renommée internationale dans une structure luxueuse.

A moins qu'il existe une grille tarifaire imposée.

Mais ce n'est que mon avis. 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mimosa a dit :Cher Creatory

Si tu as écrit cette apologie de ta propre initiative, c'est bien sinon c'est le début de la manipulation mentale. Pour ma part cela me rappelle furieusement le texte d'Agnès Samsoen dans la revue "le magicien", dont on n'a plus jamais entendu parler par la suite.

Sinon, plaie d'argent n'est pas mortelle, surtout quand ce n'est pas son propre argent..

Pour ma part, le club de magie du CFI et moi avons perdu 10 000 € dans le procès intenté par ce professeur en 2001 et nous sommes toujours debout.

Mais surtout, si tu veux devenir artiste, il ne faut pas perdre ton âme car ce serait dommage de tout gâcher.

Bonne chance et saches que des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer lorsque certains détails te sauteront aux yeux.

Hervé LE MARCHAND, ancien président du C.F.I

 

Honnêtement j'aime pas trop la magie de Duvivier je la trouve souvent lourde et mal conçue, surtout quand on a d'autres références...j'ai été plusieurs fois au double fond, et mis à part les invités, je me suis globalement emmerdé, bref....je ne connais pas personnellement le bonhomme mais il me semble un peu égocentrique, mais apparemment de ce que je lis il y a plus grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écrit ces lignes de ma propre initiative :)

En ce qui me concerne j'ai commencé la magie il y a seulement 5 ans dont 4 années isolé de toute influence. Donc je suis arrivé là-bas vierge de tout préjugé.

Et je me répète j'ai passé de très bons moments.

Maintenant je pense que Dominique peut être un peu égocentrique au vu son parcourt. (Mentors, élèves, créations etc ... )

Les magiciens ne sont-ils pas tous un peu mégalo à partir d'un certain niveau ?

En tant que "pioupiou" de la magie je ne suis pas à même de juger.

Si certain s'en tire bien financièrement tant mieux pour eux ... C'est qu'ils sont peu être un peu plus malins que les autres. Pas de malveillance dans cette affirmation ...

Gunnm je respecte ton point de vue mais il en faut pour tout le monde. Si le Double Fond fait salle Comble à chaque représentation c'est sûrement que le niveau est là. J'ai vu Alexandra faire un triomphe à chacun de ses spectacles. Le duo Dominique, Alexandra fonctionne très bien aussi. Les gens rient beaucoup.

Si un maître lit ces lignes et qu'il pense pouvoir m’amener au niveau supérieur je suis preneur ;) 

Mimosa je suis désolé d'apprendre ta mésaventure. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire. Tu cite des personnes qui ont une dent contre Dominique mais je pense qu'il y a  autant de Magiciens qui le soutiennent. Encore une fois je m'abstiendrai bien d'émettre tout jugement au vu de mon ignorance. Je peux seulement dire que c'est un bon professeur et quelqu'un de sympathique en tant qu' élève.

Mais Je reste libre en tant qu'artiste. Je ne suis pas du genre à me laisser poser des œillères facilement.

J’espère ne froisser personne. Tel n' est pas mon intention.

Amicalement.

Reginald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creatory a dit :

Oui j'ai écrit ces lignes de ma propre initiative :)

En ce qui me concerne j'ai commencé la magie il y a seulement 5 ans dont 4 années isolé de toute influence. Donc je suis arrivé là-bas vierge de tout préjugé.

Et je me répète j'ai passé de très bons moments.

Maintenant je pense que Dominique peut être un peu égocentrique au vu son parcourt. (Mentors, élèves, créations etc ... )

Les magiciens ne sont-ils pas tous un peu mégalo à partir d'un certain niveau ?

En tant que "pioupiou" de la magie je ne suis pas à même de juger.

Si certain s'en tire bien financièrement tant mieux pour eux ... C'est qu'ils sont peu être un peu plus malins que les autres. Pas de malveillance dans cette affirmation ...

Gunnm je respecte ton point de vue mais il en faut pour tout le monde. Si le Double Fond fait salle Comble à chaque représentation c'est sûrement que le niveau est là. J'ai vu Alexandra faire un triomphe à chacun de ses spectacles. Le duo Dominique, Alexandra fonctionne très bien aussi. Les gens rient beaucoup.

Si un maître lit ces lignes et qu'il pense pouvoir m’amener au niveau supérieur je suis preneur ;) 

Mimosa je suis désolé d'apprendre ta mésaventure. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire. Tu cite des personnes qui ont une dent contre Dominique mais je pense qu'il y a  autant de Magiciens qui le soutiennent. Encore une fois je m'abstiendrai bien d'émettre tout jugement au vu de mon ignorance. Je peux seulement dire que c'est un bon professeur et quelqu'un de sympathique en tant qu' élève.

Mais Je reste libre en tant qu'artiste. Je ne suis pas du genre à me laisser poser des œillères facilement.

J’espère ne froisser personne. Tel n' est pas mon intention.

Amicalement.

Reginald

Mais tout à fait la magie des uns n'évoque rien pour les autres et inversement...je dis juste ce que j'ai ressenti en y allant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...