Aller au contenu

Formation et diplome de magie au Double-Fond


Reginald BODEN

Recommended Posts

Les tarifs du DF sont juste complètement absurdes, quand on connait le tarif de Bilis ou Carbo, et en comparant le niveau... pas photo...

 

J'avais contacté Adeline à l'époque et franchement, le tarif du cours privé avec duvivier m'a franchement fait rigoler...

Modifié par matoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c' est pas donné ... mais encore une fois il y a des possibilités de financement.

Et il n'y a pas que le temps du prof que tu paye, tu as accès a tout leur matos au DF. (vidéo, audio etc ...)

Après pour info Dominique ne fait pas que te faire bosser la technique ou t' apprendre des routines. Perso j'avais quelques effets que je trouvais pauvres au niveau de l' impact mais que je trouvais géniaux dans la conception. En deux coups de cuillère à pot il m' a donné toutes les astuces pour les rendre parfait.

Va y avec ton propre travail et il te donnera ce qu'il te manque pour que ce soit nickel. Je l'ai compris un peu tard dans la formation c'est dommage d’ailleurs. En gros il ne fait pas de clones de lui-même. Il faut aller le voir avec des idées en tête ...

Modifié par Creatory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de centres de formations qui ont l'infrastructure qui permettent les financements type FONGECIF ... donc soit on trouve un prof "tarifairement respectable" et on va le voir en dehors de ses heures de travail (si on est salarié), en le payant avec ses propres deniers , soit on va dans un centre de formation suffisamment crédible aux yeux des organismes de formations pour se faire financer et tout ça en profitant d'une pose dans sa vie professionnelle. (perso ces 3 mois m'ont fait un bien fou. je bosse en 5*8).

 

Modifié par Creatory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup, cela donne envie d'en savoir un peu plus : comment est structurée la formation, par exemple ? Quels sont les aspects du métiers qui sont couverts (artistiques uniquement ou également professionnels, etc.), la fin de la formation est-elle sanctionnée par une reconnaissance quelconque ("diplôme", certification, etc.) ? 

Bref, tout ça, tout ça, quoi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les aspects du métier sont couverts pour le peu que tu l'indiques dans ta demande.

Si tu veux être briefé sur l' administratif, le table à table, la scène, la publicité etc ... il suffit de le signaler à l' équipe pédagogique du DF.

Lorsque le financement est accepté ils te demandent quelles sont tes attentes et ils pondent un programme à partir de là.

Et oui la formation est sanctionnée par un certificat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ravi que tu ais pris du plaisir à cette formation et j’espère vivement que tu pourras convertir cela professionnellement, mais en magie comme ailleurs, il faut à un moment ou un autre "tuer le père", c'est bien d'avoir une autre vision de la magie que celle de son maitre initial.

Explorer ses propres espaces, c'est tout ce que je te souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...