Aller au contenu

Stage de Magie Contée (35) les 3 & 40617


Thomas

Recommended Posts

Merci Gilbus pour ce stage, l'accueil la veille, la conférence et le jeu multi-effets.

J'ai découvert de nouveaux outils et je vais m'en servir.

Je suis en train de rechercher une petite mise en scène contée autour de l'arche de Noé avec le jeu multi-effets (les animaux qui montèrent sur l'arche deux par deux...tu vois où je veux en venir). Bref, je suis en train, à mon niveau, de rassembler plusieurs choses apprises au cours de ce stage et je prend plaisir à cela.

Au cours de ce stage comme sur les forums, ta bienveillance et ton humilité sont très appréciables.

Même si j'ai beaucoup apprécié le tour de la mort (qui "ne tue pas" mais qui envoie quand même du lourd), la routine contée avec le jeu multi-effets et la routine des grelots, ma préférence reste sur ta routine des liquides bengales. Je trouve que la répartition conte/magie est vraiment bien équilibrée et cette routine illustre parfaitement l'une de tes premières phrases lors de ce stage : "Le conte doit servir le tour autant que le tour doit servir le conte".

En effet, le conte justifie l'illusion et l'illusion est l'illustration du conte.

En dehors de nouveaux outils, du plaisir de te revoir (pour la seconde fois seulement) et de quelques spécialités Bretonnes, j'ai été très heureux de faire la connaissances d'autres passionnés et d'avoir échangé avec eux mots et routines.

Un petit coucou à

- Vincent, le talentueux mousquetaire aux quatre bambins capricieux : je trouve ta voix faite pour le conte (la narration en particulier). Tes textes sont raffinés et accompagnent des routines bien travaillées. Les outils que Gilbus nous a enseignés t'amèneront sans doute à mettre en scène des routines où tu seras moins statique et interpréter des personnages plus souvent.

Le côté statique n'était pas un défaut dans tes routines, loin de là. Je dis juste que ce stage te permettra sans doute de mettre au point des numéros ou tu ne resteras pas derrière une table.

Du close-up à la scène, il n'y a qu'un pas !

Patricia est animée du même plaisir que moi de partager ses routines, ses idées de présentations de classiques, ses bricolages. Comme moi, elle n'a pas sa langue dans sa poche !

De bons échanges avec Olivier également, entre routines de lacets (Duraty), contrôles de cartes, arts martiaux et jonglage, les conversions ont été assez riches.

Tiens-nous au courant si tu poursuis dans cette voie :

Dommage que le temps nous manqua pour admirer Olivier jonglant avec des torches enflammées et Gilbus en maître des bâtons du diable. Après la routine "diabolique" (dans tous les sens du terme) avec le jeu multi-effets, cela aurait pu conclure la conférence.

Martine, également professeure de physique-chimie (et qui fut la seule à ne pas voir ma routine de chaînette au lance-flamme) a choisi d'accompagner son conte par quelques effets au style ésotérique et poétique. Si elle ne connaît pas, je pense que les routine d'Eugène BURGER lui conviendraient à merveille. Sa voix peut être un outil très utile en magie contée.

Marc (et oui, on était deux !), qui nous a à la fois surpris et fait éclaté de rire avec son cumulo nimbus farceur. Il prépare un numéro de concours. Je lui souhaite donc bon courage et bonne chance.

Mickael a choisi un conte amenant d'une manière originale la découverte de la pêche au moules de Bouchot (je ne savais pas que la méthode avait été découverte par un Irlandais).

Damien (Est-ce le bon prénom ? Milles excuses si je me suis planté) a choisi un conte où il faisait venir le Soleil. Il était donc logique que je passe avant ou après lui pour faire venir (ou revenir) la pluie.

Et Philippe (n'aurais pas confondu avec Damien et inversé les prénoms ?), a choisi un conte avec deux frères se disputant la récolte d'un champ. La chûte est amusante.

Un grand merci à ton épouse et à ta fille Gilbus. Elles ont été aux petits soins pour nous. J'ai découvert avec plaisir le Wok et le kir Breton grâce à elles.

Et tu m'as aussi donné l'envie de participer à un jeu de rôle grandeur nature.

A quand la prochaine ?

 

P.S. : j'ai oublié de te demander "L'effroyable tour des ficelles" Gilbus. Depuis le temps que j'en entend parler. Le mystère continu !

 

Modifié par marc page
  • J'aime 3

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi pour ces bons souvenirs que tu nous remet en tête, et pour les photos :)

Tu as de ton coté laissé ta marque (page) sur ce stage ;)

il y a 31 minutes, marc page a dit :

...

P.S. : j'ai oublié de te demander "L'effroyable tour des ficelles" Gilbus. Depuis le temps que j'en entend parler. Le mystère continu !

Arf, j'ai oublié aussi, alors que j'avais pris exprès mes bouts de ficelles avec moi...

C'est ballot...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...