Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Hello les coin masters,

je voudrais bosser la routine qu'eric Jones présente au début de sa penguin lecture mais j'ai pas le matos.

Je sais qu'il utilise un set Oxf de Jamie schoolcraft pour la faire mais j'ai pas les thunes pour m'en offrir un (et vu mon niveau en pièces ça serait prématuré).

Je bosse sur des 1/2$ et j'ai déjà une Shell de roy kueppers. Vous avez une idée de flipper coin que je puisse acquérir qui fasse le job ?

(En conservant a peu près les propriétés nécessaires : pouvoir la présenter à plat dans la main, et idéalement avec le petit "truc" à l'intérieur qui permet de la lancer avec la Shell) ?

merci d'avance pour vos retours !

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être utiliser sucker punch 45€, en ajoutant dans la coquille une partie métallique, et en utilisant les splits. et en plus tu auras plein d'autres possibilités

56338-full.png

sinon contacte LUNATES ([email protected])
qui te fera le complément, en plus il est du coté de Conflans 

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés simple !! tu as deja une Shell ok ! mais est elle normale ou expansée ? en fonction de ça il te faut trouver une F...... qui s adaptera impeccablement... c est pour cela que l'achat d'un set sur mesure est plus recommandé ; mais oui ça a un coût..

Pour débuter comme te le dis claude le "sucker punch" serait pas mal  et tu en trouveras surement dans la partie vente

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, merci pour vos réponses si rapides!

Claudemage et magicienfou, je lorgnais déjà sur suckerpunch depuis un moment, mais avais été un peu refroidi par les avis publiés sur le sujet dans VM. Ceci dit, vous m'avez convaincu, je vais le prendre, ne serait-ce que pour me familiariser avec les techniques qu'il me faudra adapter ensuite aux pièces (je ne pense pas oser assumer en public le coup des jetons de poker), même si je sais que les poids sont totalement différents.

Claudemage, tu me parles de Lunates, mais je ne connais pas. C'est un facteur de pièces? Si c'est le cas, tu penses que ça avoisinerait quel ordre de prix pour ma flipper avec le petit "truc en plus"? Grand merci pour le contact en tout cas.

Magicienfou: c'est une expansée. J'ai plus de chances que ça coïncide je suppose?

Alex: si je ne me méprends pas sur ta personne, je suis abonné à ta chaine et je dépense un fric fou grâce à toi! xD Du coup, c'est un peu à cause de toi que je n'ai pas les deniers suffisants pour un set Oxf! :cry:

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Danglard a dit :

....

Claudemage, tu me parles de Lunates, mais je ne connais pas. C'est un facteur de pièces? Si c'est le cas, tu penses que ça avoisinerait quel ordre de prix pour ma flipper avec le petit "truc en plus"? Grand merci pour le contact en tout cas.

Oui un très bon, un ancien, connu des connaisseurs, tu n'est pas loin de chez lui, il est en retraite, si tu lui demande son tel, je te conseille de l'appeller et de prendre rendez-vous, vas y avec ton matériel, il te complètera, il est moins cher que les autres Français. 

Sur son tarif 2012 une fli.... de base 1/2 D c'est 45€

Un conseil prend juste le liquide que tu veux dépenser car il a tant de merveilles que c'est très difficile de ne pas dépasser son budget 😁😁😁😁😁

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : économises déjà les 45€ de Sucker Punch ! C'est toujours 45€ que tu auras encore en poche, pour investir dans du matos. En évitant de claquer 50€ par ci par là, tu verras que tu économiseras très vite pour quelque chose dont tu as vraiment besoin ou que tu as vraiment envie de bosser.

Tu as eu un coup de cœur pour la routine d'Eric Jones, je te comprends ! Elle est magnifique et abordable techniquement. Alors focalises toi dessus.

Sans utiliser son set OXF, tu peux vraiment avoir quelque chose de très très très (très) similaire avec une shell et une flipper "standard". En modifiant un peu le handling.

La shell Roy Kueppers est déjà très correcte. Une simple flipper de marque Tango (entre 30 et 40€) conviendra largement pour te familiariser avec ce genre de gimmick.

Quand tu seras plus à l'aise avec les gimmicks et si tu souhaites continuer plus en détails la magie des pièces, tu pourras te faire plaisir en prenant un set OXF plus tard... ou être satisfait de ta version avec tes propres outils. ;)

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je met ma petite contribution, et je confirme..... de plus....lunates est vraiement tres gentil tres facile a contacter, via son site...tu trouveras ton bonheur...vas y les yeux fermés.... j ai fait l acquisition d un set 10 frc hercules une merveille...je lui ai fourni la matiere premiere.(ce qui m  a reduit le coût).et en a peine trois jours j avais mon set livré chez moi en collissimo......economise un peu et fais toi plaisir tu le regretteras pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...