Aller au contenu

Tour des Ballons qui Eclatent : références


Stéfane LAURENS

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Bill Magikus a dit :

Bonjour les amis !

Est ce que quelqu'un qui comprend parfaitement l'anglais pourrais me dire ce que dit Alan Hudson lorsqu'il dit au public qu'un complice pourrait faire vibrer son téléphone dans sa poche suivant la couleur ? Je ne comprends pas ce qui fait rire le public car il parle trop rapidement a la fin. merci les gars  ;-)

En gros, il dit (de tête et en substance, je n'ai pas regardé à nouveau pour te faire du mot à mot) :

"je sais que certains pensent qu'il y a un complice dans la sale, que j'ai un téléphone dans la poche, et qu'il fait vibrer le téléphone : une fois pour rouge, deux fois pour bleu et.....

(étonné: ) HE, mais c'est une super idée!!! (rires provoqués par le type qui s’aperçoit qu'il vient de donner un super truc auquel il n'avait pas pensé avant...)

mais la, non, et pour le prouver, je vais annonce la couleur du ballon à l'instant exact ou il éclate"

Et tu remarquera qu'effectivement, pour le dernier ballon qui éclate, il dit la couleur juste quand ça pète.

Il va donc transformer ce qui était un gag, puisque tout le monde ou presque parie sur une solution technique, en vrai effet.

 

C'est toutes la difficulté du mentalisme:

la technologie actuelle réalise déjà tant de choses au quotidien que la magie a du mal à faire mieux, voire aussi bien.

En tout cas, la magie à du mal à na pas être prise pour de la technologie.

La, il désamorce la piste technologique (un système qui vibre pour transmettre l'information), juste en en faisant un gag (HE, c'est une super idée!) et en contrant cette idée par une procédure.

C'est à mon sens beaucoup plus intéressant que ceux qui se font inspecter les oreilles pour montrer qu'ils n'ont pas d'oreillettes.

Ce qui serait bien aussi, peut être, serais de chiffonner le sac qui était sur sa tête, à la fin, simplement pour montrer qu'il n'y a pas un écran dedans...

C'est tout a fait possible avec la méthode employée...

D'un autre coté, cela attirerai l'attention sur les sacs, donc sur le matériel, alors que c'est un tour sur le mental : arf, dur à dire ce qui est le mieux...

Gilbus

 

arf: grillé par JMB... ça m’apprendra à être bavard ;)

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 6 minutes, Bill Magikus a dit :

Merci Gaetan, non seulement je connais le système mais je l'ai fabriqué, c'est juste qu'en regardant les vidéos de présentations en anglais j'ai l’impression de passer a coté de certaines blagues que j'aurais pu intégrer a ma présentation.

les blagues des autres et surtout pour un public anglophone ne sont pas la chose la plus importante adapte la présentation a ton style et ton personnage....;)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour
je souhaiterais envoyer un message "privé" a Alain B. au sujet de la prédiction de ce tour.
Malheureusement je n'ai pas accés a un bouton "contact" ou envois de mail en cliquant sur sont profil .

j'ai acheté A LOUSA "impossible prédiction" pour le tableau final de la prédiction.
Hélas ce truc n'ai pas du tout ce que je souhaitais.
Alors qu'il manque si peut pour y arriver avec sont astuce, le mec a coupé les dalles de moitiés !
Ces même dalles ne sont pas trouvables sur internet pour les refaire à la bonne taille.
Bref, je recherche a avoir une référence pour le tableau de prédiction finale.

merci 🙂

 

Modifié par Eric BASQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...