Aller au contenu

Poussins : besoin de conseils svp


Tony NGUYEN

Recommended Posts

il y a 43 minutes, christopher a dit :

oui mais les jouets mécaniques bougent c'est plus intéressant ... je crois

 

Effectivement c'est plus sympa, il doit bien exister des petites peluches mignonnes de poussin type jouets mécaniques à remontoir, il me semble avoir déjà vu ça.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, darlone a dit :

Effectivement c'est plus sympa, il doit bien exister des petites peluches mignonnes de poussin type jouets mécaniques à remontoir, il me semble avoir déjà vu ça.

Sinon, avec un peu de bricolage, on peut faire bouger de petites peluches sans mécanismes à l'intérieur...

Etienne Saglio a d'ailleurs utilisé le concept pour certaines œuvres fonctionnant automatiquement.

Mais bon, on ne va pas parler de ça ici...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise dans mon sac à l’œuf pour mon final, une peluche électronique qui gazouille.

m657-p124140-p1.jpg

Ou  un vrai poussin, non pas de poule normale mais de poule Naine,

un poussin de poule Naine de 6 semaines à la taille d'un poussin normal

mais il est sevré (plus besoin de sa mère), et se débrouille tout seul, donc moins fragile.

J'ai trouvé un éleveur à coté de chez moi, je lui achète 8€ pièce,

et je lui rends (gratuitement) après le spectacle

j'en prend toujours 2 au cas où, donc 16 € pour un spectacle,

Une boite de carton, une bouteille d'eau, il me file des graines pour plusieurs jours.

poussins-de-race-ferme-de-beaumont.jpg

Poussins poule naine

je le prévient 6 à 8 semaines avant mon spectacle.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2017 à 12:02, hokutobboy a dit :

OK, merci pour toutes ces précisions. Etant personnellement assez sensible à la cause animale, je préfère m'abstenir, au moins tant que je n'aurais pas trouvé une solution qui me convienne pour chacune des contraintes exposées ci-dessus.

La solution pour la croissance rapide serait de prendre de l'avance et de commencer à dresser les œufs.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dub a dit :

La solution pour la croissance rapide serait de prendre de l'avance et de commencer à dresser les œufs.

Ou alors, pour prendre encore plus d'avance, de dresser les poules qui vont pondre les œufs...

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, claudemage a dit :

Ou  un vrai poussin, non pas de poule normale mais de poule Naine,

un poussin de poule Naine de 6 semaines à la taille d'un poussin normal

mais il est sevré (plus besoin de sa mère), et se débrouille tout seul, donc moins fragile.

Excellente piste, Claude ! Merci infiniment :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Les poussins sont une excellente idée mais ils sont aussi hélas très contraignants.

Cela a déjà été dit : ils grandissent très vite.

Voici une petite anecdote perso. Il y a quelques années je jouais un bateleur lors d'une reconstitution historique XVIIIe siècle. Je faisais bien sûr le tour des gobelets et j'avais décidé de terminer en faisant apparaître des poussins. Pour cela, mon frère, qui travaillait dans une animalerie, m'avait apporté le matin même des poussins qui avait éclos la nuit (donc ils avaient à peine quelques heures). Le premier jour c'était parfait. Même s'ils piaillaient un peu dans la gibecière, quand on est dans une rue avec des gens autour, ça ne s'entend pas. La réaction du public était très forte quand ils ont découvert les poussins sous les gobelets.

Malheureusement le lendemain, ils était déjà trop gros, ou du moins avaient-il déjà un peu plus de force. Suffisamment pour faire bouger légèrement les gobelets lorsqu'ils étaient en dessous. Personne dans le public ne l'a remarqué, mais des comédiens qui étaient avec moi et qui avaient déjà vu le routine la veille (et donc savaient à quoi s'attendre !) ont vu l'un des gobelets faire un petit mouvement... J'ai compris que c'était déjà trop tard... ;) 

Bon maintenant il existe des gobelets spéciaux pour y mettre des volatiles, ils sont très lourds et donc ne bougeront pas (Voir par exemple la routine de Mark Raffles). Mais si on ne peut pas les utiliser sérieusement dans un contexte historique. Et les poussins grandissent malgré tout très vite... Ils sont beaux quand ils sont petits mais dès qu'ils commencent à grandir, ils deviennent franchement laids... (Un peu comme certains ados chez les humains... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...