Aller au contenu

Double réalité numérique


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Vous connaissez ce jeu où il faut deviner le nombre de deux chiffres qui se cache sous la carte vue de dos.

Ce que je vous propose :

Le magicien présente les cartes au public de telle sorte que le nombre ne soit pas facile à trouver : 12-X-69-89-29-99-59
Puis un spectateur est invité à rejoindre le magicien (le spectateur aura alors une vue à 180° des mêmes cartes) et il pourra nommer alors le nombre caché : 65-66-67-68-69-X-71, soit X = 70. Alors que quelques secondes auparavant, il ne le pouvait pas.
 

Capture d’écran 2017-01-18 à 18.10.44.png

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de présentation : 
Le magicien étale les sept cartes sur la table. Il demande au public d'essayer de deviner le nombre qui se trouve inscrit sur la carte vue de dos. Quelques spectateurs nomment des nombres...
Le magicien demande à une personne de public de venir le rejoindre (donc de l'autre côté de la table).
Le magicien regarde la personne dans les yeux et lui demande à nouveau si elle a une idée du nombre caché. Devant sa réponse négative, le magicien fait une sorte de passe hypnotique (sic !) et l'invite à regarder les cartes une nouvelle fois. La personne est alors à même de nommer le nombre caché. La personne retourne elle-même cette carte : elle a bien deviner ce nombre.

PS : le magicien ne touche à rien.

Capture d’écran 2017-01-18 à 18.10.44.png

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Il y a deux-trois trucs à voir pour la présentation, parce qu'il n'y a pour le moment pas d'effet pour le spectateur sur scène, il faut une justification à ce qui se passe, etc.

Mais, oui, c'est une très bonne base de départ, simple et prometteuse ! J'applaudis l'idée ! Merci xD

Modifié par Cervier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore, merci.

@Gérard Bakner :Est que tu connais l'origine de ce tour?

 

Personnellement une idée de présentation au début du tour:

j'empalme les sept cartes (en faisant attention à l’orientation), je donne le reste du jeu de cartes numérotées au spectateur pour les mélanger comme il le souhaite.

En lui reprenant le paquet, je rajoute au dessus du jeu les cartes empalmées et je demande à un autre spectateur de distribuer les sept cartes sur la table par le dessus du paquet, les unes à coté de l'autre. Et je procède comme c'est expliqué dans l'effet. Cela évite les faux mélanges et supprime toutes idées de manipulation des cartes par le magicien.

 

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des petites mains et quand j'empalme les cartes, tout le monde voit entre mes doigts...auriez vous une autre idée? et puis quand elles sont dans ma main je ne sais pas quoi faire avec pour avoir une position naturelle...c'est terrible! 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit de cartes à nombres, tu n'es pas obligé de prendre des cartes au format poker, il y a des cartes plus petites.

Quand à  la mis-direction avec les cartes empalmées, dans mon cas, c'est la mains qui est chargée qui est en mouvement devant les yeux des spectateurs, je me suis entrainé à faire des gestes d'action ou des gestes en harmonie avec la parole pour éviter une main figée. Sinon ma main tient l’étui des cartes ou tiens mon autre main....

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...