Aller au contenu

Mnemonica dvd ou livre ?


Recommended Posts

Bonsoir a vous !

je viens de terminer la mémorisation du Mnemonica !

Passons à la pratique ! mais que choisir : les livres ou les dvd ? ou les deux ? (j'ai toujours peur avec les livres de cartes que ce soit indigeste à la lecture ...)

Il y a t'ils d'autres ouvrages à part ceux de Tamariz qui méritent d’être lus pour l'utilisation d'un jeu mémorisé ...

j’attends vos conseils d'experts ! et bonne année a tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par le livre. Mais si tu peux te le permettre, prends les deux à un intervalle de temps que tu jugeras bon. Car je trouve que ça se complète parfaitement.

Le livre est bien évidemment plus complet que les dvds. Mais l'avantage de la vidéo c'est de voir le timing de Tamariz. Comment il réalise ses cartes à l'oeil, comment il gère la misdirection, ses sauts de coupe, etc...

Citation

Il y a t'ils d'autres ouvrages à part ceux de Tamariz qui méritent d’être lus pour l'utilisation d'un jeu mémorisé ...

Tu trouveras plein de source sur VM. Mais pêle-mêle, tu peux regarder du côté de Simon Aronson, Isidore Buc, Pit Hartling et Claude Rix. Ca fait déjà une bonne base !!

Woody Aragon va publier plus de 800 pages sur le chapelet, divisé en trois volumes ! Le premier volume devait sortir début Janvier pour The Session. Mais il a eu un petit souci avec l'imprimeur, le livre devrait sortir très prochainement. Certainement un futur must have.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as appris le mnemonica prends le livre de Juan et je te conseille aussi la series des 5 dvd de Juan "mnemonica miracles".  Après tous les autre livres sont bien mais pas toujours faisable avec  le mnemonica sans l'adapter au jeux ...

attention la traduction du livre en Français contient quelques boulettes!

tu peux me contacter en mp pour les correction

 

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Mnemonica reste LA BIBLE du chapelet car ce n'est pas une simple compilation de tours: il aborde la notion d'enchaînement de tours (notion cruciale avec un chapelet), comment le monter devant les spectateurs, et détaille également tout un attirail technique de base qu'il est bon de maîtriser pour exploiter au mieux cet outil (faux mélange, culls, contrôles adaptés au chapelet, techniques de montage, change de jeu, etc...). Là où le VBO Aronson ne contiendra que des tours qui détruiront souvent le chapelet. A ce jour, pour aborder le chapelet dans sa globalité il n'y a pas d'ouvrage plus exhaustif que le livre de Tamariz. Quelque soit le chapelet choisi, c'est LA référence. Donc si en plus ton chapelet est le Mnemonica, il n'y a aucune hésitation à avoir.

Les DVDs associés sont également intéressants, mais plus à titre d'illustration pour avoir une démonstration de quelques tours expliqués dans le livre. De mémoire il me semble que les principes généraux sont bien moins détaillés, ce qui est assez naturel avec ce support. Il vaut mieux les voir comme un support vidéo du livre, sinon on risque d'être déçu (notamment une qualité d'image dont on n'a plus vraiment l'habitude :o). La très grosse déception de ce coffret est que les tours ne sont présentés qu'individuellement: il n'y a pas d'enchaînement complet, ce qui est franchement dommage avec ce support car c'est dans ce cadre que s'exprime toute la puissance de cet outil. 

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes les meilleurs !!

je vois maintenant plus clair ... et je ne vas pas hésiter longtemps avant d'investir vers les livres de Juan ... puis Aronson !!

Les bouquins avant l'image pour laisser plus de créativité dans les mouvements ...

j’espère juste que j'arriverai à les lire en prenant du plaisir !!

merci encore !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'utilise le chapelet Mnemonica pour deux tours :

- The Core de Pit Harling; le chapelet permet de montrer les cartes faces en l'air avant de commencer le tour.

- Ni Aveugle, Ni Fou de Tamariz; l'utilisation du chapelet (et la présentation que j'effectue) me permet de faire le tour complètement entouré, d'avoir les spectateurs exécuter le mélange qu'ils souhaitent à un moment donné du tour, de finir clean à la fin (les spectateurs peuvent examiner le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...