Aller au contenu

Les magiciens dans Actuality sur France 2


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Danilsen a dit :

moi on m'a parlé d'un certain Robert Houdin ! je n'arrive pas à trouver une video de lui sur Youtube !

Alors cherche peut être sous Houdini...c'est pareil ! 

 

Modifié par tabary
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Richard Tiber a dit :

La méthode utilisée pour la révélation de la localisation du mot dans le dictionnaire (photo) est exactement la même que celle détaillée dans la vidéo explicative du CUBT de Yves Doumergue.

 

 

Il y a 3 heures, Mathieu TERRIER a dit :

On trouve aussi l'idée de la localisation du mot dans le dictionnaire dans The Abyss

Mmmm... juste pour info, le fait de révéler un mot pensé dans un livre par sa position dans un dictionnaire (page, colonne, ligne) est bien antérieur à The Abyss ou au CUBT. C'est même devenu un "classique" des book tests.

Perso je mixais déjà EJO book test et dictionnaire pour révélation début 2013, et je n'ai pas inventé la méthode... loin de là !

Je pense qu'on peut attribuer l'idée de ce principe à Karmilovitch, mais à confirmer.

EDIT : Après consultation de Maxime Schucht & Sylvain Vip , le premier à avoir mélangé book test et dictionnaire serait Larry Becker en 1992 puis 2004 (Ultimate Flashback / Final Flashback). Merci à eux pour la précision !

Modifié par Tom A. Bart
Précision de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...