Aller au contenu

Compteur Linky, la magie du Big data


Recommended Posts

Le 02/02/2017 à 12:29, PaulMagie a dit :

 A suivre donc.

Un peu de nouveau...

Un cabinet d'avocat a bossé sur une note et des modèles de délibérations que les conseils municipaux peuvent prendre, ainsi que sur un argumentaire pour saisir la CNIL se basant sur une analyse qui montre des différences entre les recommandations de la CNIL (déjà pas très "protégeantes" à mon avis) et les pratiques de ENEDIS.

http://refus.linky.gazpar.free.fr/Note-linky-COMMUNES-version-complete.pdf

ce lien vient de là :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/nouvelles-deliberations-anti-linky.htm

Le 16/02/2017 à 11:50, PaulMagie a dit :

Y'a-t-il eu une étude pour la France?

Et du coup, pour répondre à ta question, à la lecture de cette note il semble que oui, que le CRE ait fait faire une étude "technico-économique" et que cette étude ait conclue a "une évaluation favorable sous certaines conditions".

Ce serait intéressant d'en connaître les critères, et ce qui fait la différence  avec l'Allemagne. J'ai pas trop de temps, là, mais j'essayerai d'en savoir plus.

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Une intéressante lettre ouverte adressée aux employés d'Enedis à propos du fameux Linky.

https://blogs.mediapart.fr/helene-duffau/blog/140417/lettre-ouverte-aux-salaries-denedis

Le parallèle avec la poste, notamment, est pertinent (enfin je trouve ça pertinent).

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mediapart... rien d'étonnant.

Je peux témoigner de la qualité du travail effectué par ces pauvres petits employés de sociétés tierces, qui vont soit disant se retrouver au chômage.

Il y a quelque temps j'ai eu la surprise de constater une forte augmentation de ma facture d'électricité, alors que logiquement je m'attendais plutôt à une baisse. Renseignements pris, il s'agissait d'un relevé de ces gentils petits employés qui, n'ayant pas le temps, avaient indiqué un relevé plus que fantaisiste. Alors le sort de ces gens là, peu me chaut, d'autant plus que c'est faux, ils ne passent que deux fois par an.
Le reste du temps c'est moi qui fait les relevés tous les deux mois, que je transmets à EDF. Logiquement je devrais en effet être payé pour ça. C'est la réalité de ma consommation qui est transmise et mes factures sont calculées selon ma consommation réelle. À charge pour moi, évidemment, de prévoir la surcharge hivernale, ce qui n'est vraiment pas un problème. Et de vérifier mon compteur à la période où ces agents passent, deux fois par an. Depuis, je n'ai plus été roulé.

Cela dit, cela m'est complètement égal que le compteur Linky soit installé ou non, à part le fait que les relevés seraient plus aisés avec lui (bien qu'actuellement cela ne soit pas un problème). Pour les argument relevant de la santé, il ne faudrait tout de même pas prendre les gens pour des pommes.

Alors on verra bien, chez moi ils passeront entre juin et octobre pour installer le compteur Linky. Ces emplois supplémentaires lutteront donc bien contre le chômage, n'est-ce pas ? S'il faut les renouveler souvent, ce sera du chômage en moins. Et je verrai bien s'ils portent des masques et des vêtements blindés, au moment de l'installation. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que la lettre est relayé sur un des blogs de mediapart, mais qu'il ne s'agit pas d'une publication de leur part. D'ailleurs on peut lire en dessous : 

Citation

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Cette lettre circule à plusieurs endroits et a été reprise à droite à gauche, notamment là.

Le fait que les relevés soit aujourd’hui comme tu le soulignes effectué par des sous traitants dont la qualité de service est, disons, à géométrie variable, est déjà la conséquence de l’abandon progressif de la mission de service public au profit... du profit.

J'ai moi aussi opté, de longue date, pour le "relevé confiance", pour éviter les estimations, généralement hautes, entre les relevés effectifs. Ce qui devait être ton cas également je suppose. Je ne sais pas si ce sont les releveurs qu'il convient d'incriminer ou l'organisme qui, en faisant des estimations hautes, même si tout est remboursé à un moment ou un autre, s'organise une trésorerie confortable.

Note également, que lorsque ces évaluation étaient faites, tu pouvais tout à fait signaler qu'elles ne correspondaient pas à ta consommation, ils te refaisaient une facture. (C'est d'ailleurs parce que c'était systématiquement mon cas, ayant une consommation d' électricité très basse, qu'ils m'ont proposé, à l'époque, de relever moi même mon compteur entre les relevés.)

On a bien compris que ça t'était égal que l'emploi de releveur soit supprimé, note que la lettre est adressée à ceux qui occupent ces emplois. ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mes relevés étaient toujours surestimés et pas qu'un peu.
Bien sûr, que j'intervenais. Une fois on m'a dit que comme l'hiver allait être froid, ils prévoyaient déjà une hausse (merci madame Soleil). J'ai demandé la rectification, qui m'a été accordée... et que je n'ai jamais vue. J'ai réclamé à nouveau, encore une fois la rectification était accordée et encore une fois aucune nouvelle. Nouvelle réclamation, cette fois on m'a dit de ne pas m'en faire, ce serait rectifié de toute façon en fin d'année. Effectivement, c'était se faire de la trésorerie sur mon dos.

Je ne dis pas qu'EDF est honnête (payer des taxes sur des taxes, lancer des rattrapages douteux et payer leur social interne, c'est révoltant. Mais ils ne sont pas les seuls, bien sûr. Payer 80% de taxes sur l'essence, par exemple, ce n'est pas plus honnête. Nous obliger à déclarer des sommes supérieures aux revenus, non plus. Là aussi, la liste est longue.

Mais on parlait du compteur Linky.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites  , moi j'ai 2 relevés par an : mars et septembre sur consommation réelle  ! je refuse la mensualisation car effectivement ils me relancent régulièrement avec une estimation bien supérieur à ma consommation qui est sensiblement toujours la même ! donc je ne donne pas suite !  tout comme la facture électronique ! car j'estime que s'ils n’envoient plus de facture ils économisent  le papiers  , l'affranchissement et l'enveloppe  donc en contrepartie il devrait y avoir une réduction commerciale sur l'abonnement ,ce qui n'est pas le cas ! donc ils continueront d'avoir des frais pour moi :)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Danilsen a dit :

Je ne sais pas comment vous faites  , moi j'ai 2 relevés par an : mars et septembre sur consommation réelle  ! je refuse la mensualisation car effectivement ils me relancent régulièrement avec une estimation bien supérieur à ma consommation qui est sensiblement toujours la même ! donc je ne donne pas suite !  tout comme la facture électronique ! car j'estime que s'ils n’envoient plus de facture ils économisent  le papiers  , l'affranchissement et l'enveloppe  donc en contrepartie il devrait y avoir une réduction commerciale sur l'abonnement ,ce qui n'est pas le cas ! donc ils continueront d'avoir des frais pour moi :)

Il suffit de demander à adhérer au service du relevé confiance.
Tous les deux mois on relève le compteur, dont on envoie le contenu sur Internet. Et on paye peu après ce que l'on a consommé.
Sauf en avril et en octobre, où ce sont eux qui relèvent le compteur.

Et plus de mensualisation non plus.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Il suffit de demander à adhérer au service du relevé confiance.
Tous les deux mois on relève le compteur, dont on envoie le contenu sur Internet. Et on paye peu après ce que l'on a consommé.
Sauf en avril et en octobre, où ce sont eux qui relèvent le compteur.

Et plus de mensualisation non plus.

je voulais dire je ne sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes de relevés !! moi avec  2 par an sur consommation réelle je n'en ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...