Aller au contenu

Double Exposure de Asi WIND


Gael BJN

Recommended Posts

ok c'était plus par precaution ;)

alors je continu en esperant etre clair:

j'ai essayé la pemiere methode de side jog pas celle de la cascade et meme celle la je ne comprend vraiment pas comment il arrive a pousser les cartes d'autant de cm sur la droite?

je me prend la tete depuis 3 jours avec ca et je ne voie vraiment pas comment faire:(?(petit doigt sur le coin droit appui vers le bas ) mais moi ca rentre le bloc vers le bas et l’intérieur et j'ai a peine 4mm et non régulier lui a 2 cm! O.o et je vous assure que je respecte vraiment la position des doigts et des "blocs".on ne voie pas l'action quand il effectue la manip et je doute qu'il me réponde lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites précisions en espérant que cela sera utile.

Bon déjà 3 jours sur une technique, je te rassures, c'est rien du tout.

Quand on n'est pas habitué à ce mouvement, pour faciliter l’insertion, il faut avoir un jeu en très bon état.

Il faut également laisser "respirer" les cartes. Difficile à décrire cette sensation par écrit. Mais il faut être très léger dans sa tenue des paquets. Normalement, quand les cartes sont farotées, les cartes n'ont pas beaucoup d'espace entre elles. Malgré cela, il faut réussir à laisser passer au maximum l'air entre les cartes, pour faciliter le dégagement.

Une chose importante également. Le pouce et l'index de la main gauche doivent maintenir fermement la partie imbriquée des deux paquets farotés. (ferme mais léger). Car c'est au niveau du pouce et de l'index que le pivot va s'effectuer.

Enfin, Asi Wind utilise une séparation d'environ 2cm, c'est vrai. Plus le lateral jog va être large, plus l'éventail sera facilité. Car l'éventail pourra "baver" sans risque de flasher les cartes. Cela dit, avec un peu d'entrainement et en maitrisant l'éventail au pouce, tu peux facilement sentir comment faire l'éventail et ainsi réduire l'écart à environ moins d'un centimètre. Il faut être un peu plus vigilent sur l'éventail, mais l'insertion au faro est du coup plus couvert !

J'ai conscience que mes explications ne sont pas forcément très claire à visualiser par écrit. Si jamais tu continues à galérer sur ce passage, je peux te faire une petite vidéo rapide en MP.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon on avance j'ai déjà travaillé mon faro avec le tome 2 de giobbi et avec un jeu neuf j'arrive a piger le truc et réalise a peu prés un faro parfait:) mais mes cartes me suivent partout au lit,en regardant un film et même au toilettes!:D mais comme je n'arrête pas de le répéter a mon fils au sujet de la pratique de son instruments plus tu t'entraine plus t'y arriveras;)

bref cette étape pigée par contre je ne comprend toujours pas comment il fait pour que tout le bloque soit a 2cm en outjog je ne piges pas la mécanique:(  avec la cascade en poussant aux coins opposés j'y arrive mais les cartes ne sont pas a égale distance je pense qu'il sera plus facile pour moi de le faire en imbriquant normalement les blocs(la ou il obtient le bloc égalisé de 2cm) donc si tu as le temps de faire une video ou l'on voie ou il faut appuyer (car asi wind cache le mouvement je trouve), je t'en serais gré:).

enfin le plus gros problème pour moi va être l’éventail en push fan ca j'y arrive pas du tout et je croie que malheureusement ca ne passe pas avec un éventail normal ou alors je veux bien une chtite vidéo en MP  de plus;) ca va me couter cher lol:)

 

merci d'avance et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe très bien avec un éventail normal... Crois moi ! 

Et pour le décalage, je le fais en insérant le bloc en diagonale, je n'ai pas confiance dans la méthode par pression, je discute avec les spectateurs pendant ce moment, c'est très court et ça ne pose pas de soucis majeur.

 

Entraine toi bien ! ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le faro n'a pas besoin d'être parfait.

De mon côté, je fais Faro + cascade aux coins opposés pour le décalage. Ainsi je suis raccord car quasiment tous mes mélanges sont des faros et suivis d'une cascade. Ainsi je suis raccord avec l'apparence habituelle.

Ensuite, mon éventail n'est pas un pressure fan. Un simple éventail au pouce.

Et comme dit plu shaut, je prend connaissance de la carte durant la cascade, ainsi si j'ai un décalage lors de l'éventail, je sais comment corriger.
Mais avec la pratique, je sais ou se situe la carte si plusieurs apparaissent, et si 2 sont collés, je sais également de laquelle il s'agit.

Bon courage, c'est un super tour !

Son double triomhe "Triumph and Triumh again" est également absolument génial, et réalisable avec une préparation bien plus "light" que la sienne.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la cascade, je ne la fais pas aux coins.
Ma main garde la même position que pour une cascade normale, mais mon pouce est légèrement (1cm max) décalé sur la droite. De face c'est la même apparence.
Avec un peu de pratique, à la fin de la cascade, les cartes sont déjà en position pour l'éventail (au pouce ici aussi) ce qui permet d'enchainer sans y prêter attention.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer c'est pas mal car on cache la manip a l’arrière;)

honnêtement c'est ptet la plus simple des façon mais j'y arrive mieux en dovetail que "manuellement"

par contre c'est ce foutu éventail au pouce qui me pose problème .en parcourant les forum et les commentaires sur youtube sur les tutos de l’éventail il y a beaucoup de gens qui rencontrent le même problème sur une technique simple pourtant en fait il me reste toujours un bloc de carte a a fin qui n'est pas eventaillé ca me saoule:( j'ai essayé plusieurs pression plusieurs type de cartes neuves,usagées,moyennement usagées,smooth ou air cushion et j'ai toujours ce foutu bloc>:( et la je parle d'un éventail classique pas après un faro ou les cartes sont plus "denses" vu qu'elle st "collées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...