Aller au contenu

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

Salut les amis,

j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec Ondrej PSENICKA à St Vincent.

son jeu est juste fantastique, les effets dévastateurs et incompréhensibles, le Butterfly a un potentiel énorme...

Bravo Ondrej et merci de ce moment au Master of Magic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ALI a dit :

Salut les amis,

j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec Ondrej PSENICKA à St Vincent.

son jeu est juste fantastique, les effets dévastateurs et incompréhensibles, le Butterfly a un potentiel énorme...

Bravo Ondrej et merci de ce moment au Master of Magic...

 

On avait passé des heures avec lui à Blackpool ! Il est gentil, humble et son jeu est génial, une crème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hervé VSB a dit :

A quand un "Butterfly Acaan" utilisant la propriété sur les tranches ?

Il faudrait avant résoudre un certain problème. Oui, ce jeu est absolument génial, unique, fantastique. Mais ceux qui l'utilisent ont leur opinion qui prévaut sur ceux qui ne l'ont pas testé complètement, non ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être en stage au Canada, c'est que les colis venant des États-Unis arrivent plus vite :D

J'ai enfin reçu mes 4 jeux, je suis vraiment satisfait mais j'ai peur sur la longévité de ceux-ci, le temps nous le dira.

Pas déçu en tout cas, j'adore ! Je suis entre 10 et 15 secondes pour la carte retirée et 5 à 10 pour la carte retournée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chanceux ,j'ai commander le dernier jeu Butterfly disponible .

We are emailing to let know we only have one butterfly deck in stock and you ordered the last one! Would you like us to send you only one and refund you for the the other? We do not know when the butterfly jeux_de_cartes will come back in stock so please let us know what you would like to do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé VSB a dit :

Est-ce que le Butterfly ne faciliterait pas grâce au marquage la présentation du tour 'One second deck memorized' et son apprentissage (pour les fainéants comme moi) ?

 

 

Butterfly permet un effet similaire, sans effort. Mais sans les comptages.
Par exemple, pour retrouver les 4 Dames, en les nommant avant ou non, il suffira de couper le jeu  - sans l'étaler - à quatre endroits différents. C'est extrêmement rapide, simple et sans effort. En fait, on peut savoir où se trouve n'importe quelle carte.
Mais les comptages sont-ils vraiment nécessaires ? Si oui, il faut utiliser un chapelet (mémorisé ou à calcul).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 03:37, Alex' a dit :

mais j'ai peur sur la longévité de ceux-ci, le temps nous le dira.

Le temps me le dit déjà. La durée de vie des marquages pour retrouver une carte retirée est limitée. J'en suis déjà au troisième jeu, pour cet effet. Mais pour les autres marquages, pas de problème. Quand on mélange le jeu, par exemple, si jamais une carte accroche, paf ! la couleur s'écaille et après ça devient de plus en plus difficile (surtout que certaines marques sont à peine lisibles).

Ce que l'on appelle marquage sur la tranche n'est pas tout à fait vrai, les tranches ne sont pas marquées. Mais c'est une subtilité qui permet d'obtenir un résultat comme si les tranches étaient marquées. Une très bonne idée, mais j'abandonne déjà la recherche d'une carte retirée. Heureusement, le reste est sensationnel.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé VSB a dit :

Est-ce que le Butterfly ne faciliterait pas grâce au marquage la présentation du tour 'One second deck memorized' et son apprentissage (pour les fainéants comme moi) ?

Je ne pense pas que le jeu Butterfly faciliterai le déroulement de cette routine.

Je ne connais pas les mélanges phantoms et d'autres techniques utilisés ici apparement mais gardés secrètes pas Chelman (malgré mes lectures approfondi de ses ouvrages) mais d'après ce que j'ai compris ça se rapprocherai du stacking.

Ça me semble compliqué de faire du stacking en décodant le marquage alors qu'il suffit de lever un peu les cartes pour les voir, l’œil et les réflexes vont plus vite que le cerveau qui décode :P 

Du coup le marquage ne facilite pas le "CAN" (donc le comptage) car le marquage ne permet pas de savoir la position numérotée de la carte dans le jeu. Mais comme le dit Elder on peut facilement "voir" par la tranche où se trouve la carte et couper dessus.

Le meilleur moyen de reproduire les même effet est d'avoir un jeu Butterfly (où juste marqué) classé en chapelet et d'effectuer des faux mélanges (et éventuellement des vrais Faros). Mais il ne faut pas que le spectateur mélange le jeu avant du coup (il peut le couper par contre).

De mon coté je reproduis le même effet à la fin d'une longue routine de tricherie ou le spectateur a bien mélangé le jeu au début mais où je reclasse le jeu en chapelet pendant les différentes démonstrations de triches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edler a dit :

Le temps me le dit déjà. La durée de vie des marquages pour retrouver une carte retirée est limitée. J'en suis déjà au troisième jeu, pour cet effet. Mais pour les autres marquages, pas de problème. Quand on mélange le jeu, par exemple, si jamais une carte accroche, paf ! la couleur s'écaille et après ça devient de plus en plus difficile (surtout que certaines marques sont à peine lisibles).

Ce que l'on appelle marquage sur la tranche n'est pas tout à fait vrai, les tranches ne sont pas marquées. Mais c'est une subtilité qui permet d'obtenir un résultat comme si les tranches étaient marquées. Une très bonne idée, mais j'abandonne déjà la recherche d'une carte retirée. Heureusement, le reste est sensationnel.

C'est ton point de vue, mdr

(C'est le cas de le dire) en fait les traits blancs sont bien apparus aussi pour moi et finalement il me gène pas, je prends bien soin de "lire" 2 fois le jeu et je trouve toujours la carte manquante, souvent j'ai un premier avis et en continuant je découvre le vrai résultat qui saute aux yeux, donc les traits blancs sont génant mais en 25 à 30 secondes je trouve.

J'utilise toujours les deux même jeux, un pour l'entrainement et l'autre pour le spectacle.

Comme je cherche la manquante en fait en faisant semblant de chercher la carte replacé que j'ai déjà trouvé en 5 sec, et que ma justification c'est la charge émotionnelle que le spectateur à chargé dans la carte avant de la replacer. 

Je joue la comédie de tenir le paquet pour trouver la carte replacé, ce qui me laisse tout le temps pour trouver la carte manquante.

Et quand je dis, ça c'est le tour habituel des magiciens j'ai retrouvé ta carte,

mais plus fort, c'est toi qui vas faire ce tour, est-ce que tu as bien senti ma carte, est-ce que tu t'en est rendu compte, j'avais choisi xxxx ( tu nommes la carte) et le gars sort cette carte de sa poche, la c'est très flippant.

Je pense que c'est du boulot beaucoup d'entrainement pour voir à coup sur mais c'est tellement fort que cela vaut le coup de travailler avec le jeu pourri car on s'habitue et cela fonctionne quand même.

Comme moi je vérifiais systématiquement car j'avais quelques erreurs quand même avec le jeu neuf, je me suis aperçu que de prendre son temps (30s) cela valait le coup, et que finalement les traits blancs ne me gènait pas si on vérifiait bien.

Il y a aussi certains cas qui sont limites difficile à voir 2 cartes côte à côte, ou prés du bord, etc... donc 2 verifs permettent de trouver la bonne solution, et dans ce cas cela devient évident.

 

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...