Aller au contenu

Magix Unlimited


Yves MONTAUD

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a 10 heures, JEFF a dit :

Oui triste nouvelle pour ce magasin....j ai récement vu que BDLI avait fusionné avec Magicaplanet...qq'un aurait il plus d info?

Cela fait un moment que la boutique a été revendue ! :)

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

nouveau sur VM, je suis heureux de trouver un sujet traitant de Magix Unlimited.

En effet en voulant aller sur le site de cette boutique j'ai découvert l'arrêt des ventes et du coup j'ai une partie de mon enfance qui s'est envolée telle une colombe...

Ma première boutique comme beaucoup je suppose et que des souvenirs... Un ami client de mon père et magicien lui avait fait passer pour moi le petit bon à renvoyer pour obtenir le catalogue Magix. Je me rappel surtout de celui avec la couverture en couleur de 1985/1986 avec la reproduction d'une affiche de Jean Regil (à vérifier car malheureusement j'ai aujourd'hui le regret de ne plus posséder tout cela car les multiples déménagements font qu'on ne garde pas tout) Mon appel à la boutique sous la surveillance des parents car je n'étais pas majeur. L'attente du prochain catalogue et de ses merveilles. Les dessins des tours (de James Hodges je pense) avec les explications (bien oui internet n'existait pas on ne pouvais pas baver devant des vidéos) Des livres et encore des livres.

Bref moi je dis MERCI MONSIEUR JEAN-PIERRE HORNECKER pour tout.

Je pense que vous avez fais rêver beaucoup de jeunes magiciens comme j'étais à l'époque, vous êtes pour moi un des constructeurs de mon univers et je pense que vous resterez dans le cœur de pas mal de magiciens pour longtemps.

En 2002 vous avez obtenu la colombe d'or pour votre représentativité dans le monde magique et c'était largement mérité.

 

Encore bravo et merci !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire....

 

Avec Jean Pierre il y a eut un "avant Magix", une période "Magix" et maintenant nous sommes dans "l'après Magix"... Je suis fier d'avoir réveillé le virus "magique" qui somnolait chez Jean Pierre un soir de novembre 1969...grâce à un morceau de corde ! C'était le début d'une grande et sincère amitié... Ma seconde victime fût Richard Vollmer...Trop content aussi de l'avoir contaminé (c'était à Colmar en septembre 73)...Que de chemin parcouru depuis ce temps...une nichée de magiciens allait ensuite apparaitre grâce à leurs publications... Rare sont ceux qui ont échappé à cette maladie contagieuse....lol! Je sais qu'ils me pardonneront des dégâts créés suite à de ces deux rencontres...

Une photo de la période Magix  avec une vue du travail énorme qu'ils ont réalisés...(Richard a écrit-traduit plus de 120 livres...!!! )

Une autre photo de "l'aprèsMagix"...c'est ici que nous nous retrouvons tous les mois pour partager notre amour de la belle magie !

 

 

14322640_1754342364832629_6447316370373213965_n.png

14956541_1139227816166223_784073494217168075_n.jpg

Modifié par tabary
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont JAMAIS sur VM....mais je suis leur espion et je veille au grain...normal,non ? Je ne parle jamais en leurs noms, sauf s'ils me le demandaient...Par contre, quand c'est important pour eux....je transmet évidemment l'information. Je dois avouer qu'ils ne sont pas trop branchés "réseaux sociaux" et qu'ils ont quand même une petite idée du sujet...!

 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait l'époque de nos 20 ans...

C'etait  " l' avant Magix " et J P Hornecker m'avait aidé à créer Le Cercle Magique d'Alsace...

Jean Pierre édita ensuite (1975) son premier livre qui était : Nouvelle Micro-magie française de Marc Delahousse. Ce fût ensuite "Secrets à la carte" (1977) puis arriva Richard Vollmer avec "Cartomania" (1977) . La rencontre de Richard fût un déclic dans le développement  de l'entreprise qui ne publiait  que du livre ...

Dans ce reportage, vous pourrez y voir entre autres: Hornecker, Vollmer, Delahousse....

Bon, les manipulations datent du début des années 70... l'information magique existait peu et elle était très difficile à récupérer....c'était seulement en "live" (d'homme à homme) que l'on transmettait....d'où l'idée de J.P.Hornecker de publier des livres . Personne ne criait au débinage et nous étions heureux d'apprendre une nouvelle passe quand un magicien voulait nous la montrer (il fallait d'abord gagner sa confiance)...Quand on achetait un livre, on le connaissait du début à la fin après l'avoir relu plusieurs fois.

 

 

Modifié par tabary
https://l.facebook.com/l.php?u=https://www.youtube.com/watch?v=H9QfiRXP_4g&feature=share&h=ATPikT7hlL-JBNKxp7foyMtlha9UDCuuV5pRV5hXC8XdyZr_LUVKSNGmyU4a5TX7jkzfqIs4b5VjmaIPPKUaLFjbwtQ6Me2QVI60ecksgWP3X-_Uvq9QpisMbQ4BY9IOJQyarkyB7F_3ZI8zMU_i1Jc5eu-u_POY4IWp
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...