Aller au contenu

Impression de cartes chez MPC


Recommended Posts

Petit CR sur mon premier jeu personnalisé imprimé chez MPC via l'outil de travail disponible sur leur site.

C'est la première fois que je fais faire ce type de travail. J'ai donc opté pour l'impression d'un jeu complet de 56 cartes que j'ai personnalisé recto et verso.

L'idée étant de faire plusieurs tests afin de me rendre compte du résultat et de la qualité. J'ai donc fait imprimer plusieurs sets pour plusieurs tours de petits paquets (ten poker deal, effet mentalisme). J'ai testé l'impression de textes, d'images, et de tarots.

Et alors le résultat ?

Et bien je suis plus que très content, la qualité est au rendez-vous. Les impressions sont nettes, les couleurs aussi. Fidèle aux choix que j'ai pu faire au départ. Seul petite bétise j'ai oublié de choisir une finition air cushion j'ai donc des cartes lisses comme des Aviators. Mais bon pour des sets de petits paquets pas de soucis !

Combien ? 15 € et quelques poussières livraison comprise. Délai ? 10/12 jours indiqué sur le site.... et bien 12 jours pour moi ;)

Au final, je vous recommande sans hésitez, inutile à ce prix là de se prendre la tête avec toutes les méthodes d'impression DIY sur lesquelles nous avons pu déjà débattre.

Ce qu'il faut savoir tout de même :

- Les images doivent être de bonne qualité. L'outil en ligne permet juste d'augmenter ou de réduire la taille de l'image donc il faut une bonne résolution d'image et privilégier un format de type vectoriel.

- Le texte ne peut être rajouté que dans un sens par de rotation possible. Il m'a donc fallu parfois créer une image contenant mon texte pour pouvoir arriver au bout de mon idée.

- Si comme moi vous souhaiter imprimer sur fond blanc, à priori vous pouvez insérer une image possédant déjà un fond blanc, cela sort très bien par de différences avec le reste de la carte.

- L'outil en ligne doit pouvoir encore être amélioré, il est important de signaler que le travail de personnalisation prends donc du temps.

- L'outil permet d'avoir un rendu en permanence sur l'impression finale donc on ne peut pas se tromper !

Voilà, amusez-vous bien !

 

PS : un GRAND merci à celui, qui, du forum m'a aidé pour l'image de mes boussoles, il se reconnaîtra c'est certain ;)

 

DSC03894.JPG

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les impressions sur les cartes sont excellentes; les deux versions de finition que j'ai essayées sont légèrement plus dures que les bicyle. Je n'ai pas essayé ceux à coussin d'air car si mes souvenirs sont bons, il fallait en commander en grande quantité pour cette finition. On a même le choix parmi plusieurs boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paluche a dit :

Seul petite bétise j'ai oublié de choisir une finition air cushion j'ai donc des cartes lisses comme des Aviators. Mais bon pour des sets de petits paquets pas de soucis !

Pour du Air Cushion il faut commander minimum 1000 jeux.

Par contre à l'unité, tu as du 310 linen dont la texture ressemble aux cartes que l'on utilise généralement, mais bien plus rigides.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car je viens de recevoir mes cartes de chez MPC. 

J'aurai aimé savoir pour ceux qui ont passer commande là-bas quels sont vos réglages pour avoir un rendu proche des bicycles et phénix? ;)

 

Merci de votre aide

 

Amicalement 

pyro 

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...