Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Au début, Jean-François Gérault ne voulait pas s’abonner à la revue sur le mentalisme Imaginarium animée par @Julien Losa.
Découvrez pourquoi ? :)
En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/imaginarium-revue-electronique-sur-le-mentalisme-dirigee-julien-losa/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier j'au tester en condition réelle (avec le jeu de cartes d'un spéctateur) l'effet de John Bannon décrit dans le magazine n°3. Le verdict est sans appel ! l'effet est un régal à présenter et l'impact sur les spectateurs les laisses sans voix. J'ai rajouter 2-3 choses sur le déroulement pour présenter l'effet comme un jeu (bataille belge, désole pour eux). En plus du choix de la couleur et du paquet, il y'à des échanges de cartes ou de paquets en cours de "parties". J'ai trouver que l'impact et le ressenti des spectateurs étaient meilleur car c'est eux qui décides de tout et c'est impossible à leurs yeux de pouvoir anticipé. Si vous êtes intéressés je peut développer un peu plus mes petits ajouts.

 

En tout cas l'effet est vraiment top et je vais le présenter encore de nombreuses fois.

Modifié par Mathieu TERRIER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je développe un peu. Avant de commencer, le spectateur choisi deux cartes (ex : roi et 6) et il choisi une action en lien avec cette carte (ex : échange une carte ou échange le paquet). Pendant la partie, quand un roi ou un 6 arrive on fait les échanges qui correspondent (un peu comme UNO).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les temps (même si c'était chaud, Brésil oblige ;) ), Julien nous livre le 4e numéro de Imaginarium.

Voici le sommaire des 40 pages  :

  • Confiance et Pouvoir de Eugene Burger (trad. Fred D) : pour la première fois, un texte issu du livre « Intimate Power » (publié en 1983) traduit en français !
  • Little Bits of Geometric de @nestor d : Geometric de Jules Lenier (publié en 1977) revisité !
  • MP Shiner de @Pierre BOC : un vieille technique revue et corrigé avec du matériel actuel et peu onéreux. La séquence bricolage de Pierre !
  • Complètement détaché de @Julien Losa : deux subtilités pour routine de corde !
  • Plunger Tilt de @Jérôme DAMIEN  : Jérôme revisite une technique de cartomagie de 1975 !
  • Pollux de @Cervier : Cervier est allé déterré une publication de 1961 de Burling Hull rien que pour vous !
  • Pagency Plus de Julien Losa : dans Mind Myth and Magick de T.A. Waters il y avait Pagency. Julien vous apporte un final logique à ce tour !
  • Et vous retrouverez évidemment la séquence créativité et la Story de @XyGreg Grégory  !

Cliquez ici pour vous procurer tout de suite ce numéro et les 3 premiers : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginarium-12-magazines-julien-losa/

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de lire le texte traduit d'Eugène Burger et comment dire...ça fait du bien là où ça fait mal ! Bizarre comme phrase mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu en le lisant, j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça et que les ouvrages d'Eugène seront bientôt traduits dans notre belle langue :) Quel bel investissement ce magazine !

  • J'aime 3

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...